[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Arnaud68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

Ok je passe faire un tour Vivement spa
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

tigerman a écrit: ok j'ai bien saisie, je ne vais pas la rabaisser plus du coup au risque d'arriver en butée (francis viarouge m'avais prévenu) du coup il faut juste que je trouve une paire de ressort en D 60mm qui on les mêmes caractéristiques que mes ressorts H&R et que je fasse réusiner les portées des mes coupelles.De mon coté a partir de 2.2 de carro mon ressort touche le passage de roue, par contre j'ai aussi la biellette de barre stab qui est vraiment trés proche...Pour ma part j'ai les coupelle KW dessous la hauteur est correcte (comme avec amorto origine + h&R) Pareil pour moi: carro maxi 2° car les ressorts touchent la caisse.Pour augmenter le carro sans soucis je vais monter le train avant de la Cup (pièces commandées). Mais il faut penser à modifier les cardans, changer les biellettes anti-rotation, changer les rotules de direction.Pour les biellettes de barre stab, tu peux monter les biellettes de R3, elles sont plus courtes.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

si tu mais des ressorts de diamètre inférieur tu va pouvoir mettre plus de carro, enfin pour mon cas c'est ce qu'il suffit de faire
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

tigerman a écrit: si tu mais des ressorts de diamètre inférieur tu va pouvoir mettre plus de carro, enfin pour mon cas c'est ce qu'il suffit de faire Malheureusement comme j'ai monté mes coupelles par au-dessus (pour gagner en hauteur) un peu comme sur le 3 Cup, je suis limité à 2° / 2.2°Je ne veux pas les réusiner pour gagner en carro comme le font tous ceux qui ont des coupelles AST, car montées par au-dessus, les coupelles AST sont trop fines (à mon avis) et trop fragiles pour être retouchées. Trop peur de voir un amortisseur traverser le capot en cas de choc...
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol a écrit: Attila a écrit: Autant pour moi, j'étais persuadé ques les plaquettes isolantes n'étaient pas utilisé en Cup mais seulement en R3.Toujours est-il qu'avec les RC6 jamais je n'ai eu besoin de les utiliser, ou de ressenti de dégradation du freinage.Ca semble bien galère vos histoires d'amortisseurs avec viarouge  Régis67 utilisait des plaques isolantes avec les RC6 car les joints des pistons ont fondu avec les RC6.Chez d'autres ça à l'air de tenir.Et pour les suspensions, oui c'est plus compliqué qu'avec AST pour jouer sur la hauteur de caisse.Par contre il parait que la qualité est meilleure chez Viarouge (je ne peux pas le confirmer, je n'ai jamais eu de suspensions AST).Nos combinés filetés Viarouge circuit sont des combinés loisir, cela existe aussi en version "compétition" mais il faut rajouter 1000€ (Julien1750 en a...). Les joints anti-poussière valent pas grand chose et se changent facilement, quand tu peux avoir les plaquettes isolantes gratuites je dis pas, mais dans le cas contraire je préfère mettre 30€ tous les 3 jeux de plaquettes dans des joints.
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Toni » mer. 9 déc. 2015 03:01

Ah savoir que sur les 4 Cup ils ont énormement de problème de freins . Chose qu'il n'y avait pas avec la 3 Cup. Pour ma part je suis d'accord avec Attila sur ces plaquettes isolante, pas fanA savoir que je tourne depuis 2 ans avec des joints cramer dans les étrier et je n'ai aucun soucis. Et à savoir aussi que dans certain Team ils on carrément virer les cache poussière des etrier et ça tourne très bien
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Attila a écrit: chubol a écrit: Attila a écrit: Autant pour moi, j'étais persuadé ques les plaquettes isolantes n'étaient pas utilisé en Cup mais seulement en R3.Toujours est-il qu'avec les RC6 jamais je n'ai eu besoin de les utiliser, ou de ressenti de dégradation du freinage.Ca semble bien galère vos histoires d'amortisseurs avec viarouge  Régis67 utilisait des plaques isolantes avec les RC6 car les joints des pistons ont fondu avec les RC6.Chez d'autres ça à l'air de tenir.Et pour les suspensions, oui c'est plus compliqué qu'avec AST pour jouer sur la hauteur de caisse.Par contre il parait que la qualité est meilleure chez Viarouge (je ne peux pas le confirmer, je n'ai jamais eu de suspensions AST).Nos combinés filetés Viarouge circuit sont des combinés loisir, cela existe aussi en version "compétition" mais il faut rajouter 1000€ (Julien1750 en a...). Les joints anti-poussière valent pas grand chose et se changent facilement, quand tu peux avoir les plaquettes isolantes gratuites je dis pas, mais dans le cas contraire je préfère mettre 30€ tous les 3 jeux de plaquettes dans des joints. Toni a écrit: Ah savoir que sur les 4 Cup ils ont énormement de problème de freins . Chose qu'il n'y avait pas avec la 3 Cup. Pour ma part je suis d'accord avec Attila sur ces plaquettes isolante, pas fanA savoir que je tourne depuis 2 ans avec des joints cramer dans les étrier et je n'ai aucun soucis. Et à savoir aussi que dans certain Team ils on carrément virer les cache poussière des etrier et ça tourne très bien Les plaques isolantes ne valent pas grand chose non plus, j'ai payé les miennes 4€HT la plaque (chez Citroen sport).Sur le principe je suis d'accord avec vous, il vaut mieux permettre aux freins de refroidir correctement. Et effectivement les plaques isolantes empêchent le bon refroidissement (ou plutôt la dissipation vers l'étrier).Bon à savoir que certains retirent les cache poussières! C'est une solution, mais il faut penser à bien entretenir les pistons (perso je ne vais pas essayer).Maintenant, là on est dans le domaine de la compétition ou les voitures font peu de km et sont entretenues de très près.Solution à ne pas proposer à "Mr tout le monde" sous peine de se retrouver avec des pistons grippés assez rapidement!
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Salut,voici les dernières modifs effectuées ce WE:_ montage du train avant de clio Cup (et surtout les supports EE', c'est eux qui permettent un carro à 4°et une voie plus large de 50mm environ)_ adaptation provisoire des cardans, car cardans d'origine trop courts (rallonge à l'aide d'un manchon usiné que j'ai soudé)_ adaptation provisoire des biellettes de direction axiales , car biellettes d'origine trop courtes (rallonge usinée que j'ai vissée sur la biellette)_ usinage des coupelles supérieures Viarouge (car elles touchent la caisse lorsque le carro dépasse les 2°)J'ai fait un essai sur route avec un carro à 3°40' (environ) et un para légèrement ouvert pour voir si tout est OK, ça fonctionne.Vivement la piste pour un essai "vraie grandeur". Il faudra trouver les bons réglages car pas d'autobloq pour l'instant, la motricité n'est donc pas terrible à presque 4° de carro.Un carro à 3°, un para légèrement ouvert et une pression de pneus un peu réduite... ça devrait être un bon réglage de départ.Voilà pour le train avant. Bientôt l'arrière...PS: la voie avant est tellement large que la clio ne monte plus sur la remorque
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 03:01

sacré taf bravo a toi 
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 03:01

au top ca , ca va plus rigoler ici
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

papayou a écrit: sacré taf bravo a toi  Merci à toi, tu avais raison, il fallait bien rallonger les cardans
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:01

Clair! ça affute menu par ici
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alain K a écrit: Clair! ça affute menu par ici Madeinxenon a écrit: au top ca , ca va plus rigoler ici Merci les gars!ça affute doucement, mais sûrement, enfin je crois...
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M3RS 275
Slogan : If in doubt, flat out!

Messagepar Guillaume0067 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Arnaud68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Ah ouai beau boulot, j'ai hâte de voir la différence de comportement sur piste
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

Messagepar Doug99 » mer. 9 déc. 2015 03:01

bravo pour le taf et avoir eu le courage de tester.j'ai aussi acheté les supports EE de clio Cup. pas encore eu le temps de faire la modif.poir les cardans j'ai un contact puir les faire modifier.par contre je pensais pas qu'il fallait allonger d'autant.si j'ai bien compris ca ajoute 25mm par coté soit une voie elargie de 5 cm?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités