Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 16:37

ah oui elle a un peu de jeu mais je pense pas qu'a cause de sa il s'éteint tout seul et ce rallume sans cesse si?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Avatar de l’utilisateur
DoDo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar DoDo » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Si elle bouge suffisamment pour qu'il n'y ait plus de contact entre la batterie et le téléphone, siEssaie de la caler avec un petit bout de papier pour qu'elle reste tout le temps en contact avec les connecteurs placés en haut, et ça devrait résoudre ton problème. Sinon pour revenir au topic, je traîne depuis maintenant 2 ans un Galaxy S2 qui commence à me rendre dingue: Wifi bancale, GPS à la ramasse, crash d'applications à la pelle .... J'en reviens presque à regretter la stabilité d'Apple, que j'avais fuit à cause de leur politique ultra bridée...Le Galaxy S4 me fait de l’œil, mais j'ai peur de retomber sur un téléphone "jetable", comme Samsung sait si bien les faire
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Moi je sais que je vais abandonner Apple .. si ton wifi fonctionne mal, le mien ne fonctionne plus, tout comme le bluetooth et le flash Si j'ai une chose à dire, c'est que Apple vend encore des smartphones et des tablettes aujourd'hui grâce à leur notoriété. J'ai vendu un ipad pour une note 10.1 édition 2014, et j'en ai aucun regret, bien au contraire
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Un peu comme Simon83, le jour où je pourrais changer de téléphone, je ne suis pas sûr du tout de rester chez la pomme. Même si niveau solidité je n'ai pas à me plaindre, je suis toujours sur mon iphone 4 (un des premiers), tombé de nombreuses fois, immergé dans l'eau à 1/3 (par le haut), depuis cette immersion, la led reste très légèrement allumée en permanence, mais en dehors de ralentissement (car IOS 7, ça pompe pas mal), quelques soucis petits menu soucis, rien à Signaler. Mais la politique appel... Et leur tarif démesurés... Pour l'ipad, j'en parle même pas, je considère que c'est de la grosse merde... Ayant voulu donner un simple film à un copain... L'énorme galère Et plein d'autres trucs chiant... Seuls atouts, ibooks qui gère parfaitement les livre et pdf en mode nuit (super pratique pour bosser), et l'intégration iphone/ipad/mac. Ça ne va pas plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Clial » jeu. 10 déc. 2015 16:37

La pomme, moi, jamais de la life! Voilà comme ça c'est dit Pour ma part j'ai un Note 2 depuis un an et j'ai un S4 pour le boulot. Les 2 téléphones sont excellents mais j'ai une préférence pour le Note 2 pour la taille de l'écran et sa superbe autonomie. Je lui ai installé une ROM leak avec les modules qu'il faut pour avoir des fonctions du Note 3. Du coup le Note 3 je ne le prends pas tout de suite, je le prendrai peut-être en fin d'année (à moins que le Note 4 me fasse craquer ).
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:37

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Clial » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Jamais eu un S3 mais je n'ai jamais eu de gros soucis sur mes Samsung en général.Pour le transfert vers un MAC, le souci est que le dernier Samsung a avoir eu la fonction stockage de masse est le Galaxy Note 1. On pouvait faire du transfert de fichier avec n'importe quel ordinateur très facilement (PC comme MAC) parce que c'était considéré comme une simple clé USB. Par la suite (je n'ai pas pu avoir la réponse officielle mais il n'y aurait plus de partenariat avec Microsoft), tous les autres téléphones ont eu une fonction de transfert via MTP qui a ses avantages (Windows 7) et ses inconvénients (MAC et Windows XP). Maintenant faut être rooté pour avoir la fonction stockage de masse sur les phones les plus récents (je te l'accorde, c'est dommage).Pour le contour en plastique du S3 la qualité est bof je te l'accorde, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça sur le S3. Sur le Note 2 c'est ressemblant mais aucun souci de plastique qui se fendille. Et l'avantage avec le fameux plastique est la facilité de réparation. J'ai pété l'écran de mon ex Note 1 et démonter l'écran pour en mettre un nouveau était un jeu d'enfant... et il est encore fonctionnel aujourd'hui (tout comme mon tout premier Galaxy S qui date de 2010 d'ailleurs...).Et la qualité des matériaux s'est bien amélioré sur le S4 et le Note 3. Et franchement je ne suis pas pressé que Samsung quitte le plastique pour de l'alu, si c'est pour que le téléphone soit limite impossible à réparer en cas de problème ce n'est pas la peine (y a qu'à voir comment un HTC est super galère à démonter). Après effectivement un accident n'arrive pas tout le temps, mais après ce qui était arrivé à mon Note 1 je me dis que je ne suis pas à l'abri.Et 2 autres points forts que je trouve également à Samsung:- batterie amovible, si jamais ta batterie est morte, tu rachètes simplement une batterie, pas besoin de l'envoyer en réparation ou d'acheter un téléphone.- slot micro SD: 50 euros pour avoir une carte de 64 Go en plus de la mémoire interne de mon Note 2. Quand tu vois l'écart de prix entre un Iphone à 16 Go et celui de 32 Go ça me fait halluciner...
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Non mais apple et le Go,... C'est une grosse blague Ils te font payer ça à prix d'or Par contre, je ne suis pas d'accord, le plastique n'est pas plus facile à réparer que le métal ou le verre... Et apple le démontre bien (à l'exception des MacBook Pro retina), démonter un iphone c'est facile, démonter un macbook pro (normal), c'est très simple aussi ! et pourtant aucun plastique quasiment. Ce n'est pas le matériaux qui compte, c'est la volonté au départ du fabriquant et des choix qu'il fera. Mais au moins, le métal et le verre restent des matériaux bien plus beaux et nobles que le "plastoque"... Et solide surtout ! Enfin, pas le verre, mais le métal si. Deux pc tombent par terre, celui en plastique risque de se fendre voir partir en morceau tandis que celui en métal, il va juste se déformer au point d'impact. Je suis bien placé pour le savoir avec mon premier Mac qui est tombé plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:37

C'est vrai que les GO font mal au C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Pas tout à fait d'accord avec sur ta dernière phrase mais bon
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Pourquoi?Je dis ça dans le sens où certain son pro Renault (moi) et d'autres ne voient les voitures que par les allemandes (quelques collègues) et pourtant j'aime bien les produits Apple et eux sont pro Samsung...Je ne veut pas dire par là que les Renault sont de moins bonne qualité face aux allemandes.Question de feeling.Les allemandes sont belles à l'extérieur mais je ne supporte pas leurs compteurs hyper sombre sans originalité. Ou alors faut sortir les billets et passer sur un modèle un peu plus exclusif... (Avis personnel)Lol ça part en hs mon explication... Désolé... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Je parlais pas de voiture ...Pour moi, Apple, c'était bien il y 5 ans, aujourd'hui, ça ne vaut pas mieux que samsung voir d'autres mobilesx (je pense aux Windows Phone par exemple).J'ai viré l'ipad au profit d'une tablette samsung : je revis Et mon 4 va se faire viré par un s4 Steve Jobs est mort,, Apple aussi
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Chacun sa façon de voir C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Le nouveau va sortir:
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Quel téléphone (smartphone) choisir ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:37

Jolie concept mais Samsung ne sait pas faire dans le solide... Ça craint pour l'écran... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités