Montage bougies de 3RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Montage bougies de 3RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » ven. 11 déc. 2015 17:49

Salut a tous amateur de f4r j'ai une question pour vous Image

Mon moteur cliqueté ( rs1 172 ch ) depuis quelque semaine ce qui m'agace forcement j'ai donc cherché la panne avec mon mecano préféré .

Electrovanne ok mais bougie pas ok...

N'ayant pas prévu les bougies mon mecano avait des bougie neuve de clio 3 rs 201 ch on a donc fais le test plus de cliquetis ca fonctionne parfaitement Image

On a regardé physiquement elle semble parfaitement similaire néanmoins je fais appel aux pros de la clio y a t'il des differences ( risques ) ?

Sur oscaro j'ai cherché ce sont les mêmes bougies , filetage , pas de vis, longueur etc...mais pas la même ref ? Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage bougies de 3RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:49

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Info bougie F4R

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:49

C'est pas les mêmes sur la 3RS

Dernière édition par RS Addict le Jeu 1 Sep 2011 - 21:42; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Info bougie F4R

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:49

une panne comme ça jamais vu kiki,et tu as remis la vieille ou tu as laissé la bougie 3rs pour retourner à marseille?si tu as remis la vieille ,elle refait le cliquetis alors?
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

Info bougie F4R

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:49

non il est repartie avec celle de la 203 et plus un bruit une vrai horloge!
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Info bougie F4R

Messagepar LE MARSEILLAIS » ven. 11 déc. 2015 17:49

Comme dis alex une vrai horloge avec les bougie de 203 ch ? J'ai chercher un peu sur le net ce sont strictement les memes, la seul diff c'est que pour RS 172 les fournisseurs propose du 0.7/0.9 et 1.0 en ecart d'electrode? en gros tu peux tout mettre du moment que longeur / filetage etc sont similaire
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Info bougie F4R

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:49

S'il y a des bougies préconisées ce n'est pas pour rien ;)Avec une apparence identique, deux bougies pourront très bien avoir un fonctionnement différent selon son indice thermique par exemple.Un très bon lien qui expliquera mieux que moi toutes les subtilités : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Info bougie F4R

Messagepar LE MARSEILLAIS » ven. 11 déc. 2015 17:49

Oui je comprend ca mais ce qui me surprend ce sont les differente bougie " tolerer" par le f4r si tu suis les differents site de vente de pieces autos.Elles sont toute similaire certe mais difernte au niveau de l'ecartement d'electrode ( 0.7/0.9/1.0 ) je ne connais pas l'incidence de cet ecart mais elle ce monte toute dans le f4r d'ou mon interrogation
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Info bougie F4R

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:49

la pfr6-e10 et la'utre pfr7z je sais plus quoi sont pas les même moi j'aurai pas tenter le coup
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

Info bougie F4R

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:49

au depart c'était juste pour diagnostiquer le defautensuite un f4R atmo reste un f4r atmo quand meme!pour moi pas de soucis tant que le gabarit de la bougie est indentique et que ca reste du renault sportje fais plus confiance a ceux de mon ancienne clio rs 203ch qu'au norauto qui étaient montées dessus!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 367 invités