Dernier message de la page précédente :
beau taf l'ami[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- patmax
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS200
- Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................
Phil68 a écrit: patmax a écrit: Salut Phil68Pourrais tu nous mettre en ligne le reportage complet sur la prépa de la C4RS du magazine "Echappement" Je te ferais cela demain je te remercie a l'avance
pense a nettoyer plus souvent ton filtre a air maintenant que c'est ouvert.Sur nos Megane 3 RS, il me semble que certain membre du forum Megane3 RS, on eu des soucis apres cette modif de memoire....enfin il faut voir sur le forum
yohan40 a écrit: pense a nettoyer plus souvent ton filtre a air maintenant que c'est ouvert.Sur nos Megane 3 RS, il me semble que certain membre du forum Megane3 RS, on eu des soucis apres cette modif de memoire....enfin il faut voir sur le forum Quand il y a des modif meme petit sur la boire a aie ou echappement, pas besoin de faire une gestion de l'alimentation ou je ne sais quoi ? La voiture est pas régler pour la puissance de départ ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Je reviens sur la modif de boite a air Phil, beau boulot, c'est tres propre !!Tu pourrais nous faire un petit tuto? Ca pourrait en aider d'autres.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
kaamelott a écrit: yohan40 a écrit: pense a nettoyer plus souvent ton filtre a air maintenant que c'est ouvert.Sur nos Megane 3 RS, il me semble que certain membre du forum Megane3 RS, on eu des soucis apres cette modif de memoire....enfin il faut voir sur le forum Quand il y a des modif meme petit sur la boire a aie ou echappement, pas besoin de faire une gestion de l'alimentation ou je ne sais quoi ? La voiture est pas régler pour la puissance de départ ? @ Yohan 40: merci pour le conseil @Kaamelot: c'est les pistons en descendant qui aspirent l'air nécéssaire et la pompe à injection qui fait le dosage de carburant. Augmenter la taille des orifices du passage d'air, c'est juste reduire les pertes de charges à l'aspirations et donc meilleure circulation à l'admission. Ca ne peut apporter que du mieux...mais pas enormément non plus... juju70 a écrit: perso je pense pas que le filtre change grand chose ^^ comme tu dis de la a gagner 8ch faut se demander alors pourquoi les constructeur auto ne le font pas dés le debut .....apres l histoire de la boite je trouve l idée au top de plus le cache carbone est top que tu as fais ^^ perso je vais attendre de voir pour faire venir une prise d aire avec boa depuis le bas du pare choc avant car prendre de l air chaud du moteur je pense pas que sa apporte grand chose ^^apres la fintion que tu as fais es top ^^ Merci pour le com Juju: je ne pense pas que l'air du compartiment moteur ait vraiment le temps de se charger en calories, tant le débit à l'aspiration est important (un moteur de 1600cm3 qui tourne à 5000Trs/min aspire 8000L d'air à la minute, alors ca circule très vite dans le compartiment moteur, si vite qu'il n'a pas le temps de se charger en calories...ou alors c'est vraiment infime...Mais c'est vrai que ça reste mieux de tirer de l'air hors compartiment moteur.Je pense que le turbo va beaucoup plus echauffer l'air ...mais Ktec prépare aussi un echangeur plus gros..à voir au niveau du tarif
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Gégé a écrit: Je reviens sur la modif de boite a air Phil, beau boulot, c'est tres propre !!Tu pourrais nous faire un petit tuto? Ca pourrait en aider d'autres. Merci Gégé Ce que j'ai mis page 64 de ce topic n'est pas assez détaillé? ou il faut que je fasse la même chose dans une section séparée de ce topic?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Si, c'est bien detaillé. Mais la si on l'extrait de ton topic tu n'en seras pas l'auteur.Fais un copier/coller et tu me fais un nouveau topic "[Tuto] Modification boite a air Clio 4RS." dans la section "Moteur".Un membre de l'equipe le deplacera.
[quote="Phil68"]@Kaamelot: c'est les pistons en descendant qui aspirent l'air nécéssaire et la pompe à injection qui fait le dosage de carburant. Augmenter la taille des orifices du passage d'air, c'est juste reduire les pertes de charges à l'aspirations et donc meilleure circulation à l'admission. Ca ne peut apporter que du mieux...mais pas enormément non plus... juju70 a écrit: perso je pense pas que le filtre change grand chose ^^ comme tu dis de la a gagner 8ch faut se demander alors pourquoi les constructeur auto ne le font pas dés le debut ..... J'avoue que 8 ch ca parrait enorme pour une filtre, apres why not si les constructeur ne le font pas dès le début, c'est peut etre aussi pour permettre a d'autre entreprise comme K-tec etc de développer des produit !? C'est peut etre un peu utopique, mais il n'y a pas non plus de durite avia, ou de liquide autre perf ! tout accumuler augmenterai de toute maniere le tarif!
Belle modif ! Je serais curieux de tester ta 4 RS pour voir la différence...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
- JEANS
- Clioteux Redouté
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Departement : 91
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
Rockytom a écrit: Belle modif ! Je serais curieux de tester ta 4 RS pour voir la différence...
JEANS
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Rockytom a écrit: Belle modif ! Je serais curieux de tester ta 4 RS pour voir la différence... oui pourquoi pas, ça permettrait de voir si c'est efficace. Mais encore une fois, c'est fait en vue d'une reprog à venir
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Gégé a écrit: Si, c'est bien detaillé. Mais la si on l'extrait de ton topic tu n'en seras pas l'auteur.Fais un copier/coller et tu me fais un nouveau topic "[Tuto] Modification boite a air Clio 4RS." dans la section "Moteur".Un membre de l'equipe le deplacera. C'est fait Gégé.Une heure de galère pour arriver à copier le sujet et au final je l'ai re écritComment faut il faire pour copier un message?
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Phil68 a écrit: Gégé a écrit: Si, c'est bien detaillé. Mais la si on l'extrait de ton topic tu n'en seras pas l'auteur.Fais un copier/coller et tu me fais un nouveau topic "[Tuto] Modification boite a air Clio 4RS." dans la section "Moteur".Un membre de l'equipe le deplacera. C'est fait Gégé.Une heure de galère pour arriver à copier le sujet et au final je l'ai re écritComment faut il faire pour copier un message? Ben édité copier tout ton texte tu ouvre ton nouveau sujet et coller lol
Phil68 a écrit: Rockytom a écrit: Belle modif ! Je serais curieux de tester ta 4 RS pour voir la différence... oui pourquoi pas, ça permettrait de voir si c'est efficace. Mais encore une fois, c'est fait en vue d'une reprog à venir Tu comptes limiter le couple lors de la reprog ?
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités |