[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

Rockytom a écrit: Rom1. a écrit: Rockytom a écrit: Rom1. a écrit: C'est étonnant que y'a encore personne qui a dit "de toute facon Dans le sinueux la clio met une tempete a tout le monde"!! Pathétique ! oui je suis assez d'accord... Va troller ailleurs.... Taudi troll inside
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

La Megane 2 RS ?!? Morte et enterrée, qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans ? Tu penses que Ford se préoccupe de la 1e Focus RS en développant une Fiesta de 230ch ?Quant à la Megane 3, elle approche gentiment de sa fin de carrière et elle a encore de la marge sur la Clio, avec 265ch sur le papier mais 280 en réel, et un châssis au-dessus.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

La R26r n'a eu aucune prépa moteur......Et ce sera comme ça pour la Gordini si elle sort.....Renault n'a jamais voulu faire de la Clio la rs la plus performante. La Megane étant The best, The bomb.Et puis 230ch dans la version de série mdr. Et la 4 CUP alors?Et la bv. ...
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

crapo22 a écrit: La R26r n'a eu aucune prépa moteur......Et ce sera comme ça pour la Gordini si elle sort.....Renault n'a jamais voulu faire de la Clio la rs la plus performante. La Megane étant The best, The bomb.Et puis 230ch dans la version de série mdr. Et la 4 CUP alors?Et la bv. ... Il était normalement prévu (avant le départ de Tavares ) que la version "Gordini" soit plus sportive que les autres et non plus une simple finition "luxe" qu'il avait qualifié "d'erreur" . Il avait plusieurs fois déclaré vouloir redonner un sens a la griffe Gordini et que cela devait passer par plus de sportivité , en bref , la future Gordini devait être une version homologué d'une voiture destinée a la piste .Et voyant l’effort du Mr a faire renaitre Alpine et sa passion pour le sport auto , cela ne pouvait être que véridique et bénéfique pour RST .Le seul problème c'est qu'il n'est plus la ......

Dernière édition par Soixante_16 le Mer 8 Jan 2014 - 13:23; édité 1 fois
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

On sait tous que la gamme Gordini mise à part le look et le prix, n'avait rien de Gordini...... ils se sont bien plantés et veulent changer ça. Mais déjà, bien avant, ils ont fait la r26r. Bien que radicale elle n'avait elle non plus subie aucune amélioration moteur.....la radicalité était passée par des allégements.Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit......si la Gord existe, c'est pas impossible qu'elle subisse juste quelques retouches poids/chassis/équipements etc....mais que le moteur reste semblable.D'ailleurs ils leur faudraient resoudre le pb de la boite avant....
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

crapo22 a écrit: Et vis à vis de la Mégane 2rs c'est impenssable!Si version Gordini il y a, ce sera comme d'hab..... des améliorations mais aucune modif de puissance. De toute façon pour la boite c'est mort.Et pis les perfs de la Clio doivent rester en dessous des perfs de la Meg crapo22 a écrit: La R26r n'a eu aucune prépa moteur......Et ce sera comme ça pour la Gordini si elle sort.....Renault n'a jamais voulu faire de la Clio la rs la plus performante. La Megane étant The best, The bomb.Et puis 230ch dans la version de série mdr. Et la 4 CUP alors?Et la bv. ... crapo22 a écrit: On sait tous que la gamme Gordini mise à part le look et le prix, n'avait rien de Gordini...... ils se sont bien plantés et veulent changer ça. Mais déjà, bien avant, ils ont fait la r26r. Bien que radicale elle n'avait elle non plus subie aucune amélioration moteur.....la radicalité était passée par des allégements.Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit......si la Gord existe, c'est pas impossible qu'elle subisse juste quelques retouches poids/chassis/équipements etc....mais que le moteur reste semblable.D'ailleurs ils leur faudraient resoudre le pb de la boite avant.... Cette fixation ça s 'appelle un Crapo en mode boucle quoi que Renault puisse proposer, t'aimera pas de toute façon, vu que tu n'aime ni l'EDC, ni le 1600 turbo ni les 4 portes...
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

La r26r, malgre ses performances optimales a ete un bide commercial.Si vous croyez que renault va recommencer...
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Bruno94 a écrit: La r26r, malgre ses performances optimales a ete un bide commercial.Si vous croyez que renault va recommencer... une super auto mais trop contraignante pour un usage quotidien, et en plus pas donnée pour l'époque par rapport à la Megane de base. Certaines sont restées plus d'un an en concession de mémoire-et là je peux me tromper- les Megane affichaient 225Ch alors que celle-ci c'était 230ch avec autobloquant non?
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

Messagepar Yogui » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Phil68 a écrit: crapo22 a écrit: Et vis à vis de la Mégane 2rs c'est impenssable!Si version Gordini il y a, ce sera comme d'hab..... des améliorations mais aucune modif de puissance. De toute façon pour la boite c'est mort.Et pis les perfs de la Clio doivent rester en dessous des perfs de la Meg crapo22 a écrit: La R26r n'a eu aucune prépa moteur......Et ce sera comme ça pour la Gordini si elle sort.....Renault n'a jamais voulu faire de la Clio la rs la plus performante. La Megane étant The best, The bomb.Et puis 230ch dans la version de série mdr. Et la 4 CUP alors?Et la bv. ... crapo22 a écrit: On sait tous que la gamme Gordini mise à part le look et le prix, n'avait rien de Gordini...... ils se sont bien plantés et veulent changer ça. Mais déjà, bien avant, ils ont fait la r26r. Bien que radicale elle n'avait elle non plus subie aucune amélioration moteur.....la radicalité était passée par des allégements.Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit......si la Gord existe, c'est pas impossible qu'elle subisse juste quelques retouches poids/chassis/équipements etc....mais que le moteur reste semblable.D'ailleurs ils leur faudraient resoudre le pb de la boite avant.... Cette fixation ça s 'appelle un Crapo en mode boucle quoi que Renault puisse proposer, t'aimera pas de toute façon, vu que tu n'aime ni l'EDC, ni le 1600 turbo ni les 4 portes... Ouaip c'est marrant cette fixation sur la boite parce qu'on a vu sur le catalogue de Getrag qu'un des modèles était limité à 240Nm de couple sans savoir du tout si c'est exactement cette version catalogue qui est présente sur la voiture, sans la moindre modification.
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Yogui a écrit: Phil68 a écrit: crapo22 a écrit: Et vis à vis de la Mégane 2rs c'est impenssable!Si version Gordini il y a, ce sera comme d'hab..... des améliorations mais aucune modif de puissance. De toute façon pour la boite c'est mort.Et pis les perfs de la Clio doivent rester en dessous des perfs de la Meg crapo22 a écrit: La R26r n'a eu aucune prépa moteur......Et ce sera comme ça pour la Gordini si elle sort.....Renault n'a jamais voulu faire de la Clio la rs la plus performante. La Megane étant The best, The bomb.Et puis 230ch dans la version de série mdr. Et la 4 CUP alors?Et la bv. ... crapo22 a écrit: On sait tous que la gamme Gordini mise à part le look et le prix, n'avait rien de Gordini...... ils se sont bien plantés et veulent changer ça. Mais déjà, bien avant, ils ont fait la r26r. Bien que radicale elle n'avait elle non plus subie aucune amélioration moteur.....la radicalité était passée par des allégements.Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit......si la Gord existe, c'est pas impossible qu'elle subisse juste quelques retouches poids/chassis/équipements etc....mais que le moteur reste semblable.D'ailleurs ils leur faudraient resoudre le pb de la boite avant.... Cette fixation ça s 'appelle un Crapo en mode boucle quoi que Renault puisse proposer, t'aimera pas de toute façon, vu que tu n'aime ni l'EDC, ni le 1600 turbo ni les 4 portes... Ouaip c'est marrant cette fixation sur la boite parce qu'on a vu sur le catalogue de Getrag qu'un des modèles était limité à 240Nm de couple sans savoir du tout si c'est exactement cette version catalogue qui est présente sur la voiture, sans la moindre modification. ben ouais d'autant qu'elle n'a aucun problème cette boite alors certes il m'a fallu 1000 bornes pour m'y habituer et c'est vrai que l'étagement aurait pû être mieux défini, mais je suppose que c'est surtout dicté par les rejets de CO2, car avec les valeurs identiques à la Clio 3RS, on aurait pris un malus eco de 2500 ou 5000€, et là, les autos auraient été invendables.La boite c'est celle limitée à 240Nm par Getrag.
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

Messagepar Yogui » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Phil68 a écrit: La boite c'est celle limitée à 240Nm par Getrag. Yes ça je le conçois mais est on sûr que RS ne fait aucune modif sur cette boite pour l'adapter à ses modèles ?
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

je crois savoir qu'ils les renforcent au montage, à mon avis pas les arbres ni la pignonerie,mais plus la partie carter et liaison arbre primaire
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Phil68 a écrit: je crois savoir qu'ils les renforcent au montage, à mon avis pas les arbres ni la pignonerie,mais plus la partie carter et liaison arbre primaire C'est exact l'EDC vendue avec la 4RS n'a "presque" rien à voir avec celle vendue par Getrag. A l'arrivée à Dieppe elle est démontée puis remontée avant de rejoindre la 4RS (source mécano RS) en revanche RST est peu bavard sur les modifs comme le dit Phill si ce n'est qu'elle est adaptée au Launch Control et au RS Drive donc très certainement renforcée. Ceci dit si l'EDC a bien entendu des limites en terme de tolérance de couple max admis, il en est de même de toute BVM !
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:47

J'ai utilisé pour la 1ere fois le klaxon de titine... Oh my GOD !Ca me rapelle mon scooter......
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Rockytom a écrit: J'ai utilisé pour la 1ere fois le klaxon de titine... Oh my GOD !Ca me rapelle mon scooter...... j'ai honte de m'en servir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités