[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:02

Dernier message de la page précédente :

Et je vien de voir que ta des barre ben vire les. Faut pas une voiture raide sur du mouiller
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Très instructif Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bon moi je viens de passer ma voiture en geo!!!J'ai pas la feuille.Mais en gros ça donne ça.3* de carro a l'avant avec 3' d'ouverture par côté 3,40' de carro a l'arrière droit avec 9' d'ouverture3,30' de carro a l'arrière gauche avec 2' d'ouvertureJe suis plutôt content.Et en plus ça fait 10 000km que je roule avec a peu près ces réglages et mes pneus sont pas vraiment plus bouffé a l'intérieur que l'extérieur!!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

tenace27 a écrit: Bon moi je viens de passer ma voiture en geo!!!J'ai pas la feuille.Mais en gros ça donne ça.3* de carro a l'avant avec 3' d'ouverture par côté 3,40' de carro a l'arrière droit avec 9' d'ouverture3,30' de carro a l'arrière gauche avec 2' d'ouvertureJe suis plutôt content.Et en plus ça fait 10 000km que je roule avec a peu près ces réglages et mes pneus sont pas vraiment plus bouffé a l'intérieur que l'extérieur!! Salut,très intéressant! Tu peux nous dire comment tu es arrivé à 3° de carro sur une 3RS2? Tu as quoi comme coupelles et quoi comme ressorts à l'avant?ça va en intéresser quelques uns...Merci
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

J'ai les combines AST avec les coupelles meulé pour en avoir encore plus.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:02

chubol : comment on fait pour rouler à l'anneau du rhin ? il n'y a rien écrit sur leur site, faut être membre de la confrérie de la secte de l'ordre des potes au patron ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

k2rapreslavage a écrit: chubol : comment on fait pour rouler à l'anneau du rhin ? il n'y a rien écrit sur leur site, faut être membre de la confrérie de la secte de l'ordre des potes au patron ou quoi ? Oui, c'est la secte de l'automobile club d'alsace! LOL tenace27 a écrit: J'ai les combines AST avec les coupelles meulé pour en avoir encore plus. Elles sont donc enfin arrivées ces fameuses coupelles ASt pour 3RS2!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Ça dépend moi j'ai la 3rs2 avant septembre 2010 donc la anciennes coupelles AST se montent.Par contre pour les models apres cette date oui il faut d'autres coupelles qui je crois sont dispo maintenant.
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:02

ya des geos sympa ici
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Pourquoi tu dis ça!!
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:02

Tenace quand je vois ton rapport de géo si jpeux me permettre, je me dis qu'une cale de 10 minutes en ouverture sur ta roue arrière gauche ne serait pas du luxe pour équilibrer ton train arrière
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

papayou a écrit: Tenace quand je vois ton rapport de géo si jpeux me permettre, je me dis qu'une cale de 10 minutes en ouverture sur ta roue arrière gauche ne serait pas du luxe pour équilibrer ton train arrière Pour toi 6minutes d'eccart entre les deux cotes c'est beaucoup?!On peut mettre combien de cales par cotes avec les vis d'origines?car la je suis a 4par cotes.
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:02

moi je le ferai une cale de 10 minutes c'est pas pour l'epaisseur que ça fait que ça te changera quelque chose au niveau du feuilletage
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

papayou a écrit: moi je le ferai une cale de 10 minutes c'est pas pour l'epaisseur que ça fait que ça te changera quelque chose au niveau du feuilletage Le problème c'est que j'ai fait ma géo dans plusieurs endroits et ça me donne des chiffres différents donc je sais pas quoi faire.Ou mettre les mêmes cales des deux cotes (ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle)Ou je fais en fonction des chiffres que j'ai sur le géo.Car la a l'heure actuelle j'aiA droite 1cale 1* carro,1cale 1* carro,1cale 1* para,1cale 20' paraA gauche 1cale 1* carro,1cale 30' carro,1cale 20' carro,1cale 1* para
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

tenace27 a écrit: papayou a écrit: moi je le ferai une cale de 10 minutes c'est pas pour l'epaisseur que ça fait que ça te changera quelque chose au niveau du feuilletage Le problème c'est que j'ai fait ma géo dans plusieurs endroits et ça me donne des chiffres différents donc je sais pas quoi faire.Ou mettre les mêmes cales des deux cotes (ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle)Ou je fais en fonction des chiffres que j'ai sur le géo.Car la a l'heure actuelle j'aiA droite 1cale 1* carro,1cale 1* carro,1cale 1* para,1cale 20' paraA gauche 1cale 1* carro,1cale 30' carro,1cale 20' carro,1cale 1* para J'ai rencontré dernièrement les mêmes problèmes que toi. J'ai fais faire une géo (dans un endroit où je l'avais déjà faite) et c'était du n'importe quoi, ou presque.En carro, 1°50 avant et arrière gauche. 2°30 pour l'avant et l'arrière droit. Comme si la voiture penchait d'un côté (ou si son appareil penchait d'un côté).Je précise que j'avais des pneus neufs gonflés à 2 bars aux 4 coins.Alors j'ai sorti mes bons vieux comparateurs, niveaux à bulles, etc. Et j'ai confirmé que la géo que XXX m'avais faite était fausse.Je précise que ma méthode n'est pas précise à 10', mais largement suffisante pour montrer que les valeurs données par XXX étaient fausses.Pas facile de trouver un organisme qui fait correctement la géo.Mais y'en a...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Comment tu fais pour faire mécaniquement une géo?Car moi du coup je me dis que il faudrait que je mette les même cales des deux cotes car ma voiture n'a jamais eu de choc et donc le train arrière je peux pas être tordu.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités