[3RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

Dernier message de la page précédente :

En effet aucun gain de puissance à espérer, simplement un comportement plus souple ; moins d'acoups à froid et léger mieux à haut régime.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:07

julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 14:07

juste à faire jolie
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:07

Ces durites là, si ce sont des vraies, permet de mieux isoler la chaleur moteur par rapport à la température d'air de l'admission d'air.- En été, elles sont utiles à 100%, pour éviter que la chaleur du moteur augmente la température de l'air dans l'admission.- En hiver, elles sont plutôt handicapantes, parce que l'air extérieur est trop froid et donc la chaleur moteur permet d'augmenter la température de l'admission.Je ne sais plus à quelle page c'est sur ce topic, mais j'avais mis des courbes qui montré le fonctionnement du moteur selon la température d'admission d'air, sur quoi sa joué !!!Cherche dans les pages et tu trouveras exactement l'explication que tu demandes.
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:07

Je viens de voir ton montage, par curiosité, et j'avais oublié comment tu avais fais. A première vu, par rapport au montage d'origine et si reprog après:Tu n'as plus qu'une entrée d'air, et la surface d'air totale est réduite par rapport à l'origine, aucun changement niveau moteur, je suis ok.Tu aspires de l'air plus frais (l'air frais est au plus pret du sol, puisque l'air chaud est ascendant), je suis ok.Ton admission d'air n'est pas forcé, pas de gavage intempestif, je suis ok.Tu aspires de l'air à 90°, normalement ça ne gène pas du fait que c'est pas du forcé, je suis ok.Ton filtre a air Green (j'aime pas Green), je le trouve un peu trop gros et donc, à fortiori, la voiture doit respirer un grand pourcentage d'air alentour sous l'effet de turbulence niveau écoulement de l'air. Je suis moins ok.Quand il pleut, tu n'aspires pas d'eau, je suis ok.Donc, à mon avis, et ce n'est que le mien, et je te le dis en toute amitié, et il se peut que je me trompe: Ton montage est vraiment très bien, juste que si tu réduisais la taille du filtre a air pour optimiser l'air frais d'entrée et non alentours, et que tu agrandissais un petit peu l'entrée d'air, tu aurais quelques choses de vraiment tip top.Je me garde ton montage derrière l'oreille... ça peut m'inspirer.PS: Ta gaine orange, elle me rappelle celle qu'on utilise sur avion... et très utile dans les voitures
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

J'ai posté sur le topic du bimode mais ça concerne l'admission aussi donc si ça peut intéresser quelqu'un c'est par iciHier j'ai tenté d'enlever la bride de admission principale qui est sur le par choc mais j'ai pas encore réussi <<<--- Ma Luxe
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:07

pareil! J'aimerai couper la plaque en plastique du pare choc (calandre) mais impossible!
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ça y est la bride est enlevée, j'ai réussi en prenant mon temps et avec les bons outils, pas évident quand même sans faire tomber le parchoc complètement.La plaque plastique de la calandre je préfère la laisser car elle protège bien l'entrée de l'admission quand même.
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Re: Optimisation simple Admission

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 14:07

Pour avoir fait exactement la même sur ma clio 3Rs1, avec la prise d'air dans l'antibrouillard, il n'y a aucun changement !! C'est juste un effet placebo, la voiture est passé au banc avant/après, et j'avais même fait des test avec AnthoRs3 et tontonfiston, aucunes améliorations.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Pour caricaturer ; graver la BAA sans faire de reprog c'est comme espérer un gain de puissance en remplissant le réservoir d'essence à raz bord <<<--- Ma Luxe
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

Sauf que la map d'origine n'est pas figée et que ça peut corriger en essence jusqu'à un certain pourcentage
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Oui Marco il y a des adaptatifs aussi.
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:07

si je comprends bien, d'origine il faudrait juste de vraies écopes plus ouvertes et rien de plus ( à la limite un K&N, ITG ou Green dans la boîte à air )
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 14:07

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais pour avoir tester pas mal de chose sur ma première 3rs, en gardant l'admi de série avec un green à l'intérieur, j'ai même été jusqu'à deux boas, j'ai fait des passages au banc, des test, des reprogs, résultat c'est exactement pareil que d'origine. L'admi de la 3rs est vraiment bien foutu, si on veut gagner un poil, y a pas 36 solutions, BAA V6 + cale/plenum + reprog, et encore, on ne doit pas gagner des masses.Pour l'instant j'ai la BAA V6, je n'ai pas installé le boa pour le moment, il dort dans le garage, il faudrait que je la passe au banc, mais je la trouve un peu mole. Plus ça va et plus je me dis que ça ne sert à rien de s'acharner sur cette auto, soit on vide l'auto, ce n'est pas chère et efficace, soit on met un billet de 10 000€, on change interne/bas moteur/ gestion et j'en passe, on sort 220/230 vrai chevaux et on a une auto qui marche. Comme beaucoup j'ai une akra evo/BAA V6/Plenum/reprog(avant installation BAA), l'auto marche pas trop mal, mais de là a dire que "le changement est radical", c'est de la foutaise !!!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:07

T'as fais ta reprog avant la boite V6? Normal que tu la trouves molle, il manque de l'essence cher ami

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités