[RS2] Combinés filetés AST 2000 piste/route (essais en cours)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[RS2] Combinés filetés AST 2000 piste/route (essais en cours)
Bonjour à tous
Voilà un moment maintenant que je me renseigne sur les différents types d'amortos pour un usage route et piste, je m'étais arrêté sur un kit de bilstein b14 mais mon garagiste (Auto passion, qui piste avec une clio 3 cup) ma conseillé le kit AST 2000, même prix, plus résistant sur piste, et carrossage réglable entre autres...
Il m'a proposé de me les fournir, les monter et de régler complètement la geo (hauteur, para, caro, etc..) pour 1300 euros sachant que le kit est à 822 fdp out chez optimiz access
http://www.optimiz-access.fr/combines-f ... -2-rs.html
Qu'en pensez vous?
Toutes les infos et avis sont bon à prendre
Merci
Voilà un moment maintenant que je me renseigne sur les différents types d'amortos pour un usage route et piste, je m'étais arrêté sur un kit de bilstein b14 mais mon garagiste (Auto passion, qui piste avec une clio 3 cup) ma conseillé le kit AST 2000, même prix, plus résistant sur piste, et carrossage réglable entre autres...
Il m'a proposé de me les fournir, les monter et de régler complètement la geo (hauteur, para, caro, etc..) pour 1300 euros sachant que le kit est à 822 fdp out chez optimiz access
http://www.optimiz-access.fr/combines-f ... -2-rs.html
Qu'en pensez vous?
Toutes les infos et avis sont bon à prendre
Merci
Dernière modification par Rom44 le ven. 18 mars 2016 10:39, modifié 2 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30867
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 77
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
MKI94 en a monté y'a pas longtemps, visiblement ca a l'air pas mal.
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
D'après les photos de sa rs2 c'est bien des AST mais ils ne ressemblent pas aux AST 2000 qui ont les ressorts séparés à l'arrière!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30867
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 77
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6067
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
Si tu montes ca ton retour serait intéressant, car pour le moment il y a peu de retour sur ce matos.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
Oui, grosse galère pour trouver des infos, en effet^^Attila a écrit :Si tu montes ça ton retour serait intéressant, car pour le moment il y a peu de retour sur ce matos.
- Vivaldi40
- Clioteux Confirmé
- Messages : 361
- Prénom : Alex
- Voiture : Trophy 09'
- Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
réponse d'un second professionnel comparé au B14 qui est équivalent:
"les 2 kits sont identiques en terme d'efficacité, l'avantage d'AST est le prix, le fait que les vis de réglage carrossage soient fournis d'office dans le kit et les butées arrières également, ce n'est pas le cas sur les B14, vous n’êtes pas obliges d'enlever des pièces pour rouler bas avec les AST comme c'est le cas avec les B14
Les AST sont vraiment mieux"
"les 2 kits sont identiques en terme d'efficacité, l'avantage d'AST est le prix, le fait que les vis de réglage carrossage soient fournis d'office dans le kit et les butées arrières également, ce n'est pas le cas sur les B14, vous n’êtes pas obliges d'enlever des pièces pour rouler bas avec les AST comme c'est le cas avec les B14
Les AST sont vraiment mieux"
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
C'est quel genre d'avis de professionnel ça ?
"Tu peux rouler plus bas donc ils sont mieux..." Super !
Et il parle de l'hydraulique ? Il parle de compréssion/détente, de durée de vie, d'essai sur route défoncée à fond ? Retarage/révision pour les AST ?
Je n'ai jamais eu d'amortos AST, par contre j'en ai monté des bilstein, une chose est sure c'est que bilstein n'a pas de leçon à recevoir dans cette gamme de prix. De plus, une clio 2 rs qui roule trop basse ne travaille plus bien, ça frotte de partout et le comportement ...
"Tu peux rouler plus bas donc ils sont mieux..." Super !
Et il parle de l'hydraulique ? Il parle de compréssion/détente, de durée de vie, d'essai sur route défoncée à fond ? Retarage/révision pour les AST ?
Je n'ai jamais eu d'amortos AST, par contre j'en ai monté des bilstein, une chose est sure c'est que bilstein n'a pas de leçon à recevoir dans cette gamme de prix. De plus, une clio 2 rs qui roule trop basse ne travaille plus bien, ça frotte de partout et le comportement ...
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
C'est quel genre d'avis de professionnel ça ?
je me suis renseigné au près de deux spécialistes Renault sport/Alpine/Etc dont un est partenaire du forum l'autre est restaurateur de sportives collections, roule en 3cup, et est passionné Renault alpine..
"Tu peux rouler plus bas donc ils sont mieux..." Super !
là c'est lui qui me cite ça dans les avantages/possibilités, j'ai rien demandé..(peut être que pour certain le coté tiouning est un plus)
Et il parle de l'hydraulique ? Il parle de compression/détente, de durée de vie, d'essai sur route défoncée à fond ? Retarage/révision pour les AST ?
ce sont deux kits typés route..qui d’après les infos reçues ont des "performances identiques" que ce soit sur du bosselé ou sur du billard.. Il permettent donc une légère optimisation de la tenue de route et quelques réglages sympathiques, en aucun cas on parlera ici de gros kits performance entièrement réglables que l'on envoie en révision tout les ans ou je ne sais quand
De plus je connais personnellement plusieurs personnes qui on roulé en B14 sur C2RS et qui n'en vante pas la fiabilité (fuites), c'est d'ailleurs pour cela que le premier ma orienté vers les AST qui seraient plus résistant en usage intensif (ce qui reste à démontrer)
Pour rappel AST est une très grande marque aussi...et à la base je partais sur du bilstein
je me suis renseigné au près de deux spécialistes Renault sport/Alpine/Etc dont un est partenaire du forum l'autre est restaurateur de sportives collections, roule en 3cup, et est passionné Renault alpine..
"Tu peux rouler plus bas donc ils sont mieux..." Super !
là c'est lui qui me cite ça dans les avantages/possibilités, j'ai rien demandé..(peut être que pour certain le coté tiouning est un plus)
Et il parle de l'hydraulique ? Il parle de compression/détente, de durée de vie, d'essai sur route défoncée à fond ? Retarage/révision pour les AST ?
ce sont deux kits typés route..qui d’après les infos reçues ont des "performances identiques" que ce soit sur du bosselé ou sur du billard.. Il permettent donc une légère optimisation de la tenue de route et quelques réglages sympathiques, en aucun cas on parlera ici de gros kits performance entièrement réglables que l'on envoie en révision tout les ans ou je ne sais quand
De plus je connais personnellement plusieurs personnes qui on roulé en B14 sur C2RS et qui n'en vante pas la fiabilité (fuites), c'est d'ailleurs pour cela que le premier ma orienté vers les AST qui seraient plus résistant en usage intensif (ce qui reste à démontrer)
Pour rappel AST est une très grande marque aussi...et à la base je partais sur du bilstein
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
Loin de moi de critiquer ouvertement.
Mais pour avoir fait 50 000 bornes avec des B14 origine et retarés, franchement rien à dire coté bilstein.
Sur ma M3 j'ai aussi du bilstein rien à dire, et sur d'autres auto.
Mais peut-être que AST fait aussi bien, juste que le fait de rouler plus bas n'est pas un argument à mon sens.
Le gros avantage du bilstein aussi c'est qu'il est confortable, et que plus tu roules vite plus l'auto est homogène.
Mais pour avoir fait 50 000 bornes avec des B14 origine et retarés, franchement rien à dire coté bilstein.
Sur ma M3 j'ai aussi du bilstein rien à dire, et sur d'autres auto.
Mais peut-être que AST fait aussi bien, juste que le fait de rouler plus bas n'est pas un argument à mon sens.
Le gros avantage du bilstein aussi c'est qu'il est confortable, et que plus tu roules vite plus l'auto est homogène.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30867
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 77
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
Jamais eu de retours de fuite sur des B14. Ca doit arriver mais faut tenir compte du volume de ventes.
Pour les AST tu ne sauras vraiment ce que ca vaut qu'en les achetant. C'est pas 2 vis excentriques et des reglages plus bas qui feront la qualité du kit. Si ils sont aussi bons que les B14 sur le bosselé alors tant mieux mais c'est surtout sur le long terme que tu verras si ils sont fiables.
Pour les AST tu ne sauras vraiment ce que ca vaut qu'en les achetant. C'est pas 2 vis excentriques et des reglages plus bas qui feront la qualité du kit. Si ils sont aussi bons que les B14 sur le bosselé alors tant mieux mais c'est surtout sur le long terme que tu verras si ils sont fiables.
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
Ils ont intérêt d'être bons sur le bosselé! le but étant aussi de prendre du plaisir sur les petites routes...
si quelqu'un qui les a pouvait se manifester!
en tout cas merci pour ces avis, que pensez vous du prix proposé, fournis, montés, réglés au ptits oignons?
(sachant que la pose est à ma portée mais je ne pense pas que le réglage au top le soit)
si quelqu'un qui les a pouvait se manifester!
en tout cas merci pour ces avis, que pensez vous du prix proposé, fournis, montés, réglés au ptits oignons?
(sachant que la pose est à ma portée mais je ne pense pas que le réglage au top le soit)
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30867
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 77
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Avis nouveaux combinés filetés AST 2000 piste/route
Ca n'engage que moi mais quasi 500€ de pose, ca pique severe..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités |