Dernier message de la page précédente :
En effet aucun gain de puissance à espérer, simplement un comportement plus souple ; moins d'acoups à froid et léger mieux à haut régime.[3RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 3 RS
Bonjour à tous Qui a monté une BMC?J'aurais juste voulu savoir si la différence de son valait la peine et si ça donne un son correctMerci
- ch'bas62
- Clioteux de Base
- Prénom : Sébastien
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 62
- Slogan : Renault Sport une passion
Bjr à tous quelqu'un peux me dire comment enlever la grille plastique inf du pare choc doit on démonter le pare choc ou pas?
Re: Optimisation admission Clio 3RS
crapo22 a écrit: D'ailleurs, pour info (désolé si c'est pas dans le bon post.....) pour ceux qui veulent faire plus de bruit pour 0€, il vous suffit juste de retiré le cache superieur du filtre à air!! Le son sera bien mieux même avec le bi-mode ON! Salut à tous,Je suis tombé en pleine lecture par hasard sur cette info. Je ne savais pas, première fois que je vois ça. Je serais bien curieux de tester, vu le prix... Je ne pense pas être perdant.Quelqu'un a déjà tenté ?Ressenti niveau bruit si prononcé que ça ?Inconvénient voir manip non recommandé pour le véhicule ? ou ça ne craint rien ?
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
A ne surtout pas faire.Tu auras un tas de saloperies qui va rentrer en plus de tout l'air chaud qui va gaver la boite et te faire perdre de la puissance.
Ah ok, merci bien du conseil alors, ça m'évite de faire une connerie :)
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Il ne faut pas toujours tout écouter au pied de la lettre... sinon risque de dégat.Mais si tu veux faire plus de bruit, et gratuitement, facile, enlève ton silencieux arrière de ta ligne d'échappement...
J'ai pas dit que c'était bon! J'ai dit que c'était efficace si tu veux faire plus de bruit gratos!
thescorpioangel a écrit: Il ne faut pas toujours tout écouter au pied de la lettre... sinon risque de dégat.Mais si tu veux faire plus de bruit, et gratuitement, facile, enlève ton silencieux arrière de ta ligne d'échappement... J'y est pensé t'inquiète
Va falloir que j'en cherche une moi pour le printemps une Kn ou bmc .
Salut, je suis tombé sur une photo sur le forum clio197 d'un gars qui mis une prise d'air directement sur son capot pour faire venir de l'air frais sur son admission ITG, il a la totale en carbone etc...Et j'ai vu que senpai77 avait fait un montage d'un cône Green Powerflow de cette façon (avant de faire le montage derrière le pareboue)Pensez vous que ça peut être bien de prendre une écope de ce genre :http://www.gt2i-competition.com/Ecope-N ... _71.htmlet de la mouler dans le capot à l'endroit ou se trouve le filtre (je pense à coté du gicleur lave phare) pour y envoyer tout l'air frais ?Car un capot en casse ça coûte dans les 60€ (je pense qu'un capot de Clio 3 "normale" est identique à un RS non ?) comme ça on évite de trouer notre capot d'origine (revente etc...) et avec un petit travail de carrosserie/peinture on peut faire une prise d'air assez propre moulée directement dans le capot pour plus d'esthétique.Peut-être en rajoutant une petite grille pour éviter de ramasser trop de saloperie..Après reste le problème en cas de pluie, il risque d'y avoir beaucoup d'eau qui rentre donc je ne sais pas comment on pourrait éviter ça ?En tout cas niveau perfs ne serait-ce pas l'idéal ? Le filtre étant au plus près du plenum d'admission : privilégie la puissance à haut régime, et ayant une "réserve d'air" conséquente (vu qu'il est directement gavé en air frais par le capot) en cas de reprise : favorise le couple (si j'ai à peu près bien compris tout ce qu'il s'est dit dans ces dernières pages)Hormis l’esthétique d'une prise d'air dans le capot, on pourrait avoir quelque chose d'efficace à moindre frais :60€ un capot d'occaz40-50€ la prise d'air 100€ un filtre Green Powerflow (http://www.r3g-discount.com/Filtre-a-ai ... -70.htmlOn s'en tire à environ 200€ de pièces, à rajouter le travail de carrosserie on pourrait peut être obtenir un résultat équivalent voir mieux qu'avec une admission de clio V6, sans avoir besoin de déplacer la batterie dans le coffre.J'attends vos avis :P
je pensais à la même idée que toi avec l'écope directement sur le capot et la même contrainte m'a aussi sauté au yeux de la pluie. Après chez certain constructeur du type subaru wrx sti on une prise d'air en capot. et probablement un systeme d'évacuation des eaux. Après sa n'a rien à voir mais j'avais un peugeot expert en utilitaire et renault traffic récents et les deux modele on la prise d'air au capot... Apres il faut voir les test en soufflerie si l'air est bien présent à cette endroit, comme sur certaine voiture il y a plus de pression sur la carrosserie à certain endroit.
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Sur les STI, la prise d'air va directement dans l'intercooler, donc l'eau aussi, mais ça doit être étudié derrière pour l'évacuer.Quant à ton expert ou ton traffic, regarde bien en soulevant le capot, tu verras que tout est fait pour pas gober de l'eau ;)
De l'eau sur l’échangeur ca gène pas, et mieux c'est plutôt bon pour les perfs.Par contre direct dans l'admission d'air, pas sur que ca marche bien, bien que tant que ca reste en qte raisonnables c'est pas tres grave. (apres tout qd tu roule dans le brouillard, le taux d'humidité ambiant fait que ton moteur en avale pas mal de l'eau) mais direct un filet d'eau dans les cylindres, c'est pas top qd meme.
- Illuminati743
- Nouveau Membre
salut a tous,pour info moi jai une admission ktec, je la trouve vraiment terrible car ca se rapproche un maximum de l'admi cup sans toutefois déplacer la batterie dans le coffre. je la conseille fortement.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités |