[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des pneus.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Salut :Pour moi, après plusieurs essais sur plusieurs voitures c'est Michelin car meilleur compromis adhérence sec/humide et surtout usure, idem pour l'hiver ou je les trouve increvable.Utilisation route par tout temps, arsouille de temps en temps, pas d'attaque dans les rond points et pas de burn. Été : Pilot PE2Hiver : Primacy Alpin PA3 (bonne tenue sur route humide et froide et bonne accroche sur tout type de neige même tassée)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
xavRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Le topic des pneus.

Messagepar xavRS » ven. 11 déc. 2015 14:47

Mes SC3 avaient fait 12000, les SC5 ont fait 8000, ils sont un peu plus tendres. Les SC3 à l'arrière sont toujours d'origine et ont donc 33000kms.Mais c'est vrai que j'arsouille bien, 3RS2 a vraiment du punch. Mon trajet quotidien est une route de campagne avec 10kms de virages et un peu de relief. Dans le temps (à l'époque où on pouvait encore s'amuser) il paraît que des courses de côte y étaient organisées! Donc, il n'y a rien de mieux pour user des pneus!
Avatar de l’utilisateur
david'73dc2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Re: Le topic des pneus.

Messagepar david'73dc2 » ven. 11 déc. 2015 14:47

FabRS74 a écrit: Après 90 pages d'ancien topic des pneus ayant commencé en 2006, une petite MAJ s'impose afin de s'y retrouver car certains pneus ne sont plus produits depuis Pour récapituler très brièvement les pneus les plus appréciés/efficaces :- Clio RS1/2/3 : Michelin PE2 et PS3, Pirelli P-Zero - Clio 3RS1/2 : Continental Sport contact 5, Michelin PE2Voilà c'est reparti pour quelques pages de débats mais au goût du jour cette fois-ci.A vos claviers j ai pas retrouvé le topic des 90 pages mais les pzero cités plus haut c est quel model ?
Avatar de l’utilisateur
xavRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Le topic des pneus.

Messagepar xavRS » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bon, les PS3 sont commandés, on verra bien ce que ça donne (160€TTC).Pour en revenir au SC5, ce sont vraiment d'excellents pneus, ils permettent des passages en courbes très rapides en toute sérénité. Mais pour ceux qui comme moi utilisent plus le côté RS que le côté Clio de leur voiture , ils ont une durée de vie limité, la gomme est particulièrement tendre!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

xavRS a écrit: Bon, les PS3 sont commandés, on verra bien ce que ça donne (160€TTC).Pour en revenir au SC5, ce sont vraiment d'excellents pneus, ils permettent des passages en courbes très rapides en toute sérénité. Mais pour ceux qui comme moi utilisent plus le côté RS que le côté Clio de leur voiture , ils ont une durée de vie limité, la gomme est particulièrement tendre! J'aime cette expression
Avatar de l’utilisateur
wheelingclem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Le topic des pneus.

Messagepar wheelingclem » ven. 11 déc. 2015 14:47

moi j'ai des federal en 215/40/18 (jantes de megane rs ) pour rouler sur circuit c'est de la balle dur a prendre en default faut faire chauffer 2 ou 3 tours selon le circuit et apres en avaaaazaaant par contre sur le mouille ca vaut pas un kopect voila
Avatar de l’utilisateur
xavRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Le topic des pneus.

Messagepar xavRS » ven. 11 déc. 2015 14:47

ça y est les PS3 sont chaussés! J'espère qu'ils tiendrons plus longtemps que les SC5!! A 160€TTC, je ne l'ai pas eu trop cher je pense....J'ai commencé à faire mumuse avec, rien à dire ça tient le pavé! Il faudra que je vois ce que ça donne sous la pluie!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

xavRS a écrit: ça y est les PS3 sont chaussés! J'espère qu'ils tiendrons plus longtemps que les SC5!! A 160€TTC, je ne l'ai pas eu trop cher je pense....J'ai commencé à faire mumuse avec, rien à dire ça tient le pavé! Il faudra que je vois ce que ça donne sous la pluie! tu penses ma alors... car 160 euros pièce, ça commence à faire...ton avis m'intéresse surtout au niveau du sous-virage lorsque le pneu est bien chaud.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic des pneus.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:47

C est 20% plus cher que les sc3!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
xavRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Le topic des pneus.

Messagepar xavRS » ven. 11 déc. 2015 14:47

velsatis63 a écrit: ton avis m'intéresse surtout au niveau du sous-virage lorsque le pneu est bien chaud. J'ai l'impression (mais à confirmer en roulant) que les SC5 ont un meilleur grip sur sec que les PS3. Attention, la différence est très légère, et les pneus doivent se roder un peu, mais c'est une première impression.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Le topic des pneus.

Messagepar Tyson » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bonjours je vous adresse ce message car j ai vraiment été très dessus de c est pneu dunlop sport maxx rt en dimension 205/45/16 clio rs châssis sport vraiment très très dessus au début je croyais que parce que c étais neuf mais après 200 kilomètres j ai vraiment vue que c étais nul je les compares a mes ancien Toyo t1r je lesPréfère largement après chacun sont style de conduite mais par rapport a met Toyo y a pas photo voilà bonne route a tous
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

La durée de vie d'un pneu c'est une chose mais pour la tenue il ne faut pas oublier que la pression est un facteur important et varie énormément d'un pneu à un autre.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des pneus.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:47

Tyson a écrit: Bonjours je vous adresse ce message car j ai vraiment été très dessus de c est pneu dunlop sport maxx rt en dimension 205/45/16 clio rs châssis sport vraiment très très dessus au début je croyais que parce que c étais neuf mais après 200 kilomètres j ai vraiment vue que c étais nul je les compares a mes ancien Toyo t1r je lesPréfère largement après chacun sont style de conduite mais par rapport a met Toyo y a pas photo voilà bonne route a tous Punaise, il m'a fallut un traducteur là...
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

Le topic des pneus.

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Salut, avis sur Toyo r888 mais GGG donc tendre, ça s'use pas trop vite sur RS1?Merki
Avatar de l’utilisateur
Pistard95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : Paulinho
Voiture : Le Tréteau
Departement : 95
Slogan : La puissance des baloches sera tjrs + forte que celle des €

Le topic des pneus.

Messagepar Pistard95 » ven. 11 déc. 2015 14:47

vinoux59 a écrit: Salut, avis sur Toyo r888 mais GGG donc tendre, ça s'use pas trop vite sur RS1?Merki Salut,Jamais essayé le GGG mais uniquement le GG ...Pour résumé, sur un circuit comme clastres ou les écuyers, les 2 avants font 1 journée piste !!! les arrières +/- 4 sur un circuit comme le bugatti ou magny cours F1, les 2 avants font 3 sorties ;-) les arrières +/- 5Mais bon l'usure varie énormément suivant le rythme de conduite, plus tu vas vite, plus tu manges du gommard ^^Le yoko A048 ferait plus de sorties ( aux dires des utilisateurs ) , ce seront mes prochains !
Si tu freines t'es un lâche, dans le cas contraire t'es un c..
À toi de choisir :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités