[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Hey,Tu peut rajouter le Pilot sport 3 pour RS2/RS3 car le PE2 n'existe plus en 195/45/16.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic des pneus.

Messagepar Lloyd » ven. 11 déc. 2015 14:47

Chez Euromaster:Conti 5: 528,83Michelin PS3 : 637,80Les 4 montés, équilibrés, valvés.
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:47

Quelqu'un connait et a utilisé les Yoko Parada PA01 en 15' ?
Avatar de l’utilisateur
gabygendy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic des pneus.

Messagepar gabygendy » ven. 11 déc. 2015 14:47

Mon beau frère en a 4 sur sa rs1 il en est content ils tiennent bien sur sec mais sur le mouillé ça tire droit à ce qu'il m'a dit
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:47

C'est du genre T1R ou plus tendre ?
Avatar de l’utilisateur
Raaur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Le topic des pneus.

Messagepar Raaur » ven. 11 déc. 2015 14:47

C'est plus tendre mais ça ne vaut pas grand chose sur route humide.
Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Le topic des pneus.

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'ai mis 4 Bridgestone Potenza RE050 215/45 R 17 sur ma clio 3 rs ( 500€ les 4, poser moi même )La voiture ne décroche pas, j'en suis très content !
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Le topic des pneus.

Messagepar dwarfy » ven. 11 déc. 2015 14:47

Ma femme va probablement récupérer sa 2rs3 cette semaine et faut prévoir les 4 pneus. Niveau châssis, vu que ça compte pour les pneus, elle a 4 viarouge sport et les jantes sont celles du châssis sport d'origine.On partira probablement sur des PS3. Je sais qu'il n'a aucun rapport avec le ps2 (que je montais sur ex s3 8p) mais qu'il remplace plutôt le pe2 (que je connais aussi pour l'avoir monté sur mon ex 206 s16, bien plus mou et moins sportif). Est-ce que le PSS, vrai remplaçant du ps2, existe dans nos tailles ? Je n'ai pas encore regardé :( Sur sa Megane 3 rs avec châssis cup, elle avait 4 PS3 qui lui ont fait 25000 kms en un an de roulage pépère (majorité autoroute) mais moi je ne l'ai pas assez conduit pour me faire une idée précise. On comptais passer sur du PSS mais elle l'a vendue avant !Sinon, j'ai vu quelqu'un avec du r1r (je veux pas entendre parler du t1r ...) sur 3rs, des retours ? C'est une éventualité. Ma femme ne se sert pas de la voiture tous les jours, juste plaisir en arrière pays montagneux ou piste. Elle fera un peu plus gaffe sur les 4 jours dans l'année ou elle roule sur du mouillé. Comme point de comparaison, je roule en 888 (la gomme est proche en qualité apparemment si j'en crois les forum) sur la Lotus tout le temps (j'ai qu'un set de jantes), c'est vraiment fantastique et je ne regrette pas mes AD07.Donc PS3 ou PSS (si dispo) ou r1r (si pas trop "fou") ?Et viendra probablement plus tard un set de 15" de rs1 (si ça passe avc les freins mais à priori oui) avec des 888 dédiés piste.Merci !
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic des pneus.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:47

Si c'est pour rouler au "quotidien" et qu'à côté tu va avoir un train de R888, je partirais sur les PS3, pour leur plus grande polyvalence par rapport au R1R et aussi leur plus grande longévité.
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Le topic des pneus.

Messagepar dwarfy » ven. 11 déc. 2015 14:47

Merci !J'ai regardé du coup, pour les PSS je confirme: ça commence à 17". Donc exit pour nous. J'étais persuadé (mais on n'a pas encore la voiture !) que c'était chaussé en 17" d'origine, mais non c'est du 16". Donc ce sera PS3 ou R1R.Michelin n'a donc plus de pneus routiers homologués typés sportif dans cette dimension (parce que les PE2/PS3, c'est pas sportif comme l'était le PS2).
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic des pneus.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:47

D'origine les RS3 étaient montées en PE2.
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Le topic des pneus.

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 14:47

dwarfy a écrit: Est-ce que le PSS, vrai remplaçant du ps2, existe dans nos tailles ? Non ('fin si, pour RB et A&D, mais pas pour toutes les autres, soit 98% des 3rs) et c'est bien dommage car les critiques ont vraiment l'air bonnes.Edit : j'avais lu en diagonale, t'as une 2rs3, non pas que ça change quoi que ce soit par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

Le topic des pneus.

Messagepar Maverick15 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Je suis le topic, mes pneus avant (Bridgestone POTENZA RE050) commencent à faire la ge...A+
Avatar de l’utilisateur
adri162
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

Le topic des pneus.

Messagepar adri162 » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'ai mis des R1R pour tous les jours, c'est un bonheur absolu, je ne reconnais plus la voiture !!! :o lol
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic des pneus.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:47

Maverick15 a écrit: Je suis le topic, mes pneus avant (Bridgestone POTENZA RE050) commencent à faire la ge...A+ combien de bornes tes potenza ? le mois prochain je go chez Rino pour changer les pneus neige ( ) à l'avant et je ne sais pas quoi mettre pour tous les jours ...
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

je vient de mettre 4 toyo t1s et c'est du bonheur sur sec sur le mouiller c'est bien aussi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités