[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Tout a été changé et ou testé depuis la bobine jusqu'à l'injecteur en passant par le faisceau, bougies...Renault m'a appelé, ils parlent de soupapes ou je ne sais quoi... mais je ne leur laisse pas, je vais la récupérer cet am.C'est clair que le catalyseur a du morfler.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonsoir!Quand la distribution a-t'elle été faite? Un défaut à ce niveau (calage, avance à l'allumage) peut donner des sympômes proches de ceux que vous décrivez, avec un ralenti bancal, du carburant imbrulé qui calamine le pot; un controle de soupapes au moins au niveau du cylindre où le problème a été détecté pourrait s"avérer intéressant aussi...Il doit bien y avoir une faille parmi les composants que vous avez examinés et surtout cveux auxquels vous n'avez opas touché encore...Courage et patience!
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Merci Gé pour les infos La distribution a été faite (+ poulie déphasage + courroie accessoire + pompe à eau) en février 2010 (59538km). Ma Clio a aujourd'hui 142000km environ.J'avoue ne plus savoir quoi faire, je ne veux pas la laisser dans ce garage Renault si c'est pour encore payer une réparation qui ne change rien, j'ai plus confiance.D'ailleurs le mécano m'a dit que l'injecteur n'a pas été changé pour rien, que c'est peut-être lui la cause du problème au niveau des soupapes ou ailleurs... j'ai un peu de mal à croire ça.En tout cas je constate qu'avant et après changement de l'injecteur, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:23

met la ailleur déjà lui n'a pas l'air au top que disent les diag??
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Défaut de combustion sur le cylindre n°2...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour Dav16V et bon dimanche!Un défaut de combustion dans un cylindre peut avoir plusieurs causes, mais étant donné tout ce que vous avez fait sur ce moteur, il me semble que le "champ de recherche" se précise et se rétrécit, vers une solution prochaine...Il ne reste plus que des causes comme un défaut cylindre ou piston,un défaut aux soupapes concernées du cylindre 2 et plus hypothétique un défaut de dsitrib ou calage de l'allumage...Avez-vous constaté une conso sensible d'huile moteur ces derniers temps? Apparemment, non, vous n'en parlez pas...Si ça se trouve , le fait d'avoir roulé un certain temps avec un allumage déréglé (bougies, bobines, faisceau bobines) a déglingué l'état de votre haut moteur, notamment les soupapes (calaminage?) et leurs joints, créant un manque d'étanchéité à l'admission et/ou à l'échappement, d'où ce diag de défaut et ce fonctionnement bancal du moteur...Avez-vous essayé de "décalaminer" un peu, moteur chaud en roulant, en forçant un peu sur l'accélération et en laissant le moteur décélérer, injection coupée? Parce qu'au départ vous parliez d'un défaut au cylindre 1 il me semble, puis de 3 cylindres, si ça se trouve votre moteur est en train de chercher ses réglages injection-allumage parce qu'il commence à se nettoyer, à voir non?Allez courage et patience!
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Merci Gé pour ces nouvelles pistes Le défaut a toujours été sur le même cylindre, je n'ai pas constaté de consommation anormale d'huile, je tire dedans à chaud régulièrement, elle fonctionne parfaitement bien dans les tours et elle a toute sa puissance. Je vais essayer en laissant le moteur décélérer ;)
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Ba il ne te reste plus qu à prendre tes compressions pour être fixé ! Si il y a une différence prononcée sur le cylindre défectueux déculasse et peut être une soupapes hs
Avatar de l’utilisateur
la mouette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar la mouette » ven. 11 déc. 2015 19:23

Des nouvelles de tes problèmes?
Avatar de l’utilisateur
a-spec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar a-spec » ven. 11 déc. 2015 19:23

Par le nouveau propriétaire alors :D
Avatar de l’utilisateur
la mouette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar la mouette » ven. 11 déc. 2015 19:23

oups! Dommage j'aurais bien voulu savoir comment ca s'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut un injecteur HS ne donne pas plutot une bougie blanche? Bougie noire serait plutot un problème allumage (faisceau) ou compresion....
Avatar de l’utilisateur
jeremy13680
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar jeremy13680 » ven. 11 déc. 2015 19:23

+1 je me tourner vers une rayure dans le cylindre ou segment prend tes compression pour voir.
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

J'ai vendu la voiture en l'état avec ce problème à un gars dont le frère est mécano, je ne saurai probablement pas d'où venait le problème...Merci pour votre aide en tout cas
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 19:23

Par curiosité si tu es toujours en contact avec le nouveau propriétaire ça serait bien de savoir. On sait jamais ça peut tomber sur quelqu'un d'autre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités