[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Je ne connais pas les oranges persos, et je me rappel de personne qui les a utilisées...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Le topic du freinage.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 14:53

HelloQui aurais la ref et le tarif chez RS des disques arrières GpN avec roulement, c'est pour monter sur une clio 16S avec montage arriere DCI 100Merci
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Le topic du freinage.

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bon j'ai un peu lu ... Je pense avoir retenu le principal !Pour une auto qui fait 50/50 de circuit et route ... Après c'est mon deuxième véhicule :) donc je fait pas trop de borne a l'année :)Si j associe disque GrN + DS2500 a l'avant / tout d'origine à l'arrière !Et ce que sa marche ? Parceque je lit que les DS2500 c'est pas le top ... Du moin pour mon usage ?En sachant que je suis pas un gros cinglé sur circuit, mais si je pourrait avoir un freinage beaucoup plus endurant que ses M**** que j'ai la ... Sa serait cool !En sachant que j'ai déjà durite AVIA et que je prévoit purge avec RBF ...
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tu vas trouver tellement d'avis contradictoires sur ce forum ou d'autre. Pour certains les Ds2500 freinent bien à froid pour d'autre pas du tout, pareil pour les 3000 et les Carbone Lorraine. Elles couinent mais pas tant que çaElle freinent bien à chaud mais pour certain non.Certains vont te dire que c'est de la merde et qu'il faut monter du Carbone Lorraine voir du Pagid mais qu'elles font de la poussière...Bref une foule d'information qu'il faut trier...C'est pas évident !
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Le topic du freinage.

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Qu'il faut trier ... Et je croit que le meilleur reste son propre avis :/Mais bon après je vais pas tout essayer !De toute façon je pense que rien que des DS2500 seront toujours mieux que mes bout de carton :/Parce que la ou on me fume c'est sur les freinage ( A voiture équivalente bien sur :D )Y'a plus qu'a commander et monter, en espérant que je soit pas bloqué par des visse de m**** !
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Le topic du freinage.

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ptittomtom a écrit: Tu vas trouver tellement d'avis contradictoires sur ce forum ou d'autre. Pour certains les Ds2500 freinent bien à froid pour d'autre pas du tout, pareil pour les 3000 et les Carbone Lorraine. Elles couinent mais pas tant que çaElle freinent bien à chaud mais pour certain non.Certains vont te dire que c'est de la merde et qu'il faut monter du Carbone Lorraine voir du Pagid mais qu'elles font de la poussière...Bref une foule d'information qu'il faut trier...C'est pas évident ! +1Le meilleur moyen de se faire une idée, c'est d'essayer.Y'a peut-être quelqu'un dans ton coin qui a des DS2500 à l'avant.C'est courant les DS2500.PS: moi je suis en DS1.11 à l'avant. C'est terrible... par rapport à l'origine! Mais je ne peux pas comparer à pagid, CL, etc. Je n'ai pas essayé.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Moi je vais commander les EBC YELLOWSTUFF. Pourquoi : Homologation CEE R90 (donc homologation route)Bonne performance à chaud COMME à froid (freine au moins aussi bien que l'origine selon la norme r90)Pas trop de bruit (on verra)Pas trop de poussière (on verra)N'use pas trop le disque (on verra)EBC est une bonne marque (je roule avec des plaquettes EBC en VTT depuis des années)Prix (moins chères que CL et Pagid)Utilisation route et projet 2/3 sorties circuit par an. Ces critères ne tiennent qu'à moi et on se retrouvera dans quelques temps pour mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Le topic du freinage.

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 14:53

En effet j'entends pas mal parlé de ses Yellowstuff ... J'attend ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une clio rs 182 cs, je souhaiterai avoir un avis sur cette petite "amélioration" que je vais faire incessamment sous peu, sachant que ce sera pour une utilisation exclusivement sur route et éventuellement une sortie circuit lorsque je commencerai à la prendre en main:durite avia goodridge liquide de freins RBF 600disques de freins brembo avant arrière (haute teneur en carbone pour l'avant)plaquettes ferodo DS performance avant arrièrefiltre à air green dans boite d'origineligne après cata inoxline performance version soft.Je sollicite vos avis car lors de l'essai avant achat j'ai trouvé le freinage un peu léger...et comme j'ai le pied assez lourd je n'ai pas envie de me faire peur à la première attaque... De plus le choix des plaquettes ds performance est très peu abordé. Merci
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est bien ta config, pas ce que tu veux faire!?Tes disques et tes plaquettes, c'est de l'origine, à l'appellation prêt.
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 14:53

si si il ne me reste plus qu'à commander les plaquettes et les disques mais j'attendais un peu pour avoir des avis... oui les disques sont équivalent à de la monte d'origine sur oscaro. et pour les plaquettes elles sont à meilleur coefficient de friction que l'origine. Je veux aussi rester dans l'homologation route. Après je m'étais dis de prendre des brembo max pour l'avant mais bon, je pense que ce sera déjà pas mal. Et puis je viens d'acheter la voiture et je fais tout ça presque dans la semaine qui suit, j'ai RDV pour la ligne le 12 juin et je ne l'ai pas noté mais je vais aussi faire une rénov du volant selon le tuto avec les produits du centre du cuir, tout mis bout à bout ça commence à faire beaocoup pour le budget....En tout cas merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 14:53

c'est quoi à l'appellation prêt?
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Brembo HC et DS perf, c'est équivalent à de l'origine. Mais plaquette et disque neuf + changement de liquide de frein avec purge, te donneront peut etre entière satisfaction si l'état n'était pas parfait lors de l'essai
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 14:53

les plaquettes ds performance correspondent à de la monte d'origine? donc ça ne sert à rien d'investir dans ces plaquettes qui coûtent quand même presque le double...?
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je pense aussi changer les amorto qui sont d'origine, la voiture a 108000km, ce ne sera pas du luxe. Je suis quelqu'un de maniaque, surtout avec la sécurité....
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est sans doute un peu meilleur, mais cela justifie pas à mes yeux l'écard de prix. Attends le retour de qq'un qui les a eu sur sa voiture si tu préfère, ce qui n'est pas mon cas. Origine, 108kkm, sur une CS, y'a de forte chance qu'ils soit fatigué oui

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités