[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Franchement j'ai pas fait attention et j'ai pas remarqué, pourtant quand j'en ai parlé au vendeur des Pagid, il m'a dit qu'avec les rainures des disques j'aurais du sentir une différence au début du freinage, mais j'ai rien remarqué de différent d'autre que des plaquettes HS après 300km... la voiture freinait pareil qu'avec les gr.NPeut-être qu'un pro aurait senti une différence, mais pour ma part que d'al
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

Le topic du freinage.

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 14:53

pour 134€ j'ai pris les disques Brembo et plaquettes Brembo chez Oscaro.
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic du freinage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dans l'idéal j'aimerais mettre des Brembo HP2000 ou des ferodo ds2500 mais je suis incapable de monter des plaquettes de freins arrières moi même.Quelqu'un connaîtrais un garage qui accepterais de me monter des freins commander sur le net?A moins que quelq'un du fofo puisse me le faire contre rémunération et bouteille. Contactez moi par mp si vous avez des bons plans.Merci par avance et vive cliorsconcept.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tu es d'origine devant?
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic du freinage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,A l'avant ce sont ceux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Pk veux tu mettre des plaquettes perf derrière si tu es d'origine devant? Pour un prix 3 à 4x supérieur
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic du freinage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tu pense qu'il faut que je commence d'abord par améliorer mon système de freinage AV?Bah je pensais que c'était déjà un bon début d'améliorer mon freinage AR.Je suis une
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Si tu comte changé l'AV un peu plus tard, tu peux le faire, mais si tu compte rester d'origine à l'av car ca te convient, achete des plaquettes à 25€ et pas à 100€ pour l'ar.Sachant que même si tu monte des 2500 à l'avant c'est pas indispensable d'en avoir derrière aussi. Moi perso, j'aurais garder mon pognon pour autre chose, mais ca reste que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic du freinage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ok merci de tes conseil.Si je comprend bien les freins AR c'est moins important que les freins AV.Je vais suivre tes conseils et quand je vais devoir changer disques et plaquettes à l'avant alors la je passerais en plaquettes Ferodo DS Performance. J'adore ce fofo: Grace a vous j'en apprend tous les jours un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'aime bien les ours aussi
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic du freinage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je ne vois pas de quoi tu parle....
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Zig28 a écrit: Je ne vois pas de quoi tu parle.... J'aurais du te citer mais ça donné ça Zig28 a écrit: Ok merci de tes conseil.Si je comprend bien les freins AR c'est moins important que les freins AV.Je vais suivre tes conseils et quand je vais devoir changer disques et plaquettes à l'avant alors la je passerais en plaquettes Ferodo DS Performance. J'adore ce fofo: Grace a vous j'en apprend tous les ours un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic du freinage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Non c'est pas moi!!!Tu as trafiqué mon poste. C'est vilain.XDJ'suis pas crédible? Bon bah j'avoue alors...
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Zig28 a écrit: Non c'est pas moi!!!Tu as trafiqué mon poste. C'est vilain.XDJ'suis pas crédible? Bon bah j'avoue alors... Je te pardonne
Avatar de l’utilisateur
jerome57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Le topic du freinage.

Messagepar jerome57 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Zig28 a écrit: Ok merci de tes conseil.Si je comprend bien les freins AR c'est moins important que les freins AV.Je vais suivre tes conseils et quand je vais devoir changer disques et plaquettes à l'avant alors la je passerais en plaquettes Ferodo DS Performance. J'adore ce fofo: Grace a vous j'en apprend tous les jours un peu plus. 70% du freinage se fait sur les freins avant et environ 30 sur les freins arrières, sur la clio le moteur et la boite de vitesse sont à l'avant, donc pour commencer plus de poids à l'avant qu'à l'arrière, de plus lors du freinage il s'effectue un transfert de masse de l'arrière vers l'avant, c'est pour cette raison que la voiture plonge de l'avant sur un freinage fort...La plupart des autos ont des freins plus gros à l'avant qu'à l'arrière, idem pour les motos (sauf pour certaines autos qui ont le moteur en position central ou en porte à faux arrière qui peuvent avoir des étriers et des disques de taille très proche à l'avant et à l'arrière) idem pour les motos, si tu veux donc améliorer ton freinage commence par l'avant. Avoir un plus gros freinage à l'arrière peut être dangereux car au freinage l'arrière se déleste et les freins peuvent facilement bloquer
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

BRAVO ! même chuck norris n'aurait pas su mieux expliquer que toi non là on ne peut expliquer plus clairement que ça ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mulequito et 76 invités