[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
944.T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

Le topic du freinage.

Messagepar 944.T » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

bonjour a tous, j ai 2 chtite questions et pas envie de lire les 117 pages avez vous des retour sur la plaquette pagid rs4-4(orange)?pour les disque, tarox ou brembo max? (j ai les 2 pairs a la maisonsachant que je suis en durit origine et liquide ap600merci d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Le topic du freinage.

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bon j'ai beau avoir lu pas mal de topics concernant le freinage de la clio mais à force je me perds carrément avec tous ces modèles qui se ressemblent .Les disques de freins et plaquettes d'origine correspondent-elles à celles disponibles pour les clio cup ou celles de gr n ou sont elles de moins bonne qualités?Si j'ai bien cru comprendre, à l'avant ce sont des plaquettes et des disques ferodo mais à l'arrière?Changer les flexibles et les durites par des avia, ça change vraiment la vie?
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic du freinage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci pour cette explication, je sais maintenant où cracher le mieux mon pognon pour ma belle titine.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

Le topic du freinage.

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 14:53

je joints ce petit topic qui pourra en éclairer plus d'un sur les disques de C3RS par rapport aux Cuphttp://www.cliors-concept.com/t35406-disques-c ... io-3-cup-d
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Le topic du freinage.

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,Que conseillez vous pour des disques + plaquettes AV/AR avec le meilleur rapport qualité/prix pour une Clio 2 RS1?Merci
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Le topic du freinage.

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut meltdown, tout d'abord ça dépend de ton utilisation.. J'en profite pour faire un petit retour sur mes ds3000 av sur rs1, c'est de la bonne plaquette je trouve, contrairement a se que j'ai pu lire de certain et bien a froid ça freine très correctement, sinon comparé au clrc6 c'est sur qu'il y a moin "d'attaque" dès qu'on appuie sur la pédale mais par contre il y a toujours cette puissance de freinage. Niveau poussière ça en fait quand même pas mal mais il me semble que ça attaque un peut moin mes jantes (quoi que.. Une belle saleté a enlevé sur les jantes..) et niveau bruit, a pression moyenne sur la pédale ça va ça siffle légèrement par contre a grosse pression ça chante assez bien comme les cl rc6.
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Le topic du freinage.

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 14:53

Principalement de la route, avec une fois de temps en temps du circuit.Du coup je pensais laisser de l'origine à l'arrière... mais pour l'avant
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Le topic du freinage.

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 14:53

Oui faut rester d'origine à l'arrière. Sinon si tu as pas trop peur du couinement et si t'es pret a nettoyer tes jantes tout les jours, prends les ds3000 elles sont bien. après y'a les ds2500,cest un crant en dessous,ca crie pas et ça fait pas trop de poussière mais si tuvas sur circuit ça risque de vite chauffer, plus qu'une 3000 ou autre:/ a toi de voir
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Le topic du freinage.

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sachant que je fais pas mal de ville il me faut des plaquettes qui mordent bien à froid.
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Frein

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 14:53

Écoute, alors moi a ta place je mettrai du ds 2500 alors ;)
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

question : pour le montage des goujons de roues et de la partie des disques contre les moyeux il existe de la graisse ( ou lubrifiant ) spéciale pour ce genre de montages non ? Genre anti-grippant ?j'ai entendu parler de la graisse cuivrée info ou intox ? quelqu'un a un bon produit ? Trouvable chez Nortoto ?merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

k2rapreslavage a écrit: question : pour le montage des goujons de roues et de la partie des disques contre les moyeux il existe de la graisse ( ou lubrifiant ) spéciale pour ce genre de montages non ? Genre anti-grippant ?j'ai entendu parler de la graisse cuivrée info ou intox ? quelqu'un a un bon produit ? Trouvable chez Nortoto ?merci d'avance :) Pâte anti-seize ou graisse cuivre, en vente dans toutes les bonnes épiceries. Va chez AED/Alsace Diesel/Freiss/Schoettlé tu en trouvera. Tu te remerciera toi même d'en avoir mis au démontage suivant.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

merci tomtom par curiosité ( en gardant du recul comme d'hab. sur ce qu'on peut lire sur le net avec notre propre réflexion ) je suis allé lire quelques forums divers en mécanique auto sur ce sujet ...Et comme d'habitude il y a deux écoles : ceux qui ne préconisent pas de lubrifiant ou graisse ( montage à sec donc ) et ceux qui préconisent ...Les arguments principaux dans les deux camps se tiennent mais je suis plus d'avis ( par instinct et en me rappelant mes anciens cours de méca. industrielle ) de suivre ton conseil surtout quand je lis que parfois certains goujons restent bloqués ou cassent ( je suppose que c'est ton expérience perso. qui parle ^^ ) Quitte à vérifier de temps à autre le serrage ( de toute façon je le fais avec la pression des pneus et niveaux ) je go demain voir pour cette pâte ! ça existe en lubrifiant je crois mais peut être trop liquide ... De toute manière je n'ai plus assez de pâte de montage d'échappement pour mon silencieux ça tombe bien
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Alors mon expérience et la suivante : formation et vente de lubrifiant pendant quelques années (Loctite, Kluber, Rocol...). Et mécanique auto/moto/tracteur/vélo depuis ma tendre jeunesse. Jamais perdu d'écrou de roues et ça facilite tellement le démontage que je ne m'en prive pas. Il y a un poste qui traite de la graisse cuivre. En résumé : c'est une pâte et non une graisse de lubrification, elle ne fond pas à haute température. À la rigueur une goute d'huile sur les filets ne fait pas de mal si tu n'as pas de pâte. La page cuivre est Electro conductrice, un coup sur les cosses de batterie est bien aussi.Tartine bien la petite vis qui maintient les disques, elle est toujours horrible à ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

oki merci je vais suivre ton conseil qui m'a effectivement bien l'air avisé ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités