[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic des pneus.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Kev69 a écrit: Hey,Tu peut rajouter le Pilot sport 3 pour RS2/RS3 car le PE2 n'existe plus en 195/45/16. C'est fait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:47

Des semi-slicks genre SS595 ont une durée de vie de combien de temps pour une utilisation urbaine/tous les jours et une sortie circuit par mois.2000km ? 5000km ?Car je me tate vraiment sur des SS595/AD008 ou de bon vieux T1R
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic des pneus.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:47

en général vous les achetez où et faites monter où ? parce que vous n'allez sûrement pas chez Renault avec des pneus achetés sur le net nan ? ^^
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

k2rapreslavage a écrit: en général vous les achetez où et faites monter où ? parce que vous n'allez sûrement pas chez Renault avec des pneus achetés sur le net nan ? ^^ moi si
Avatar de l’utilisateur
O-live
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Le topic des pneus.

Messagepar O-live » ven. 11 déc. 2015 14:47

Salut les gars, j'ai besoin de vous.Jeudi je fais pas première journée circuit avec la Clio. Je connais très bien le circuit, c'est pas pour ca que je viens vers vous, mais plutôt pour un conseil de pression de pneus.Habituellement je roulais en slick en 15" avec une auto assez légère, et je partais a froid a 1,6B pour arriver en fin de session a 2B/2,2b maxi.Mon pack circuit pour le moment ce compose de jantes d'origine de C3RS1 avec des Continental comme ceux que j'ai sur l'auto. Si certains d'entre vous ont déjà roulé avec ces pneus, pouvez vous me dire a quelle pression je dois les mettre a froid pour être plus ou moins tranquille?Merci d'avance les mecs! Ma ToRo filtre Green, durite avia et rbf600, pas plus pas moins....
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic des pneus.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:47

sérieux ? ah ouais nan mais bon moi je m'entends bien avec mon garage mais si je fais ça ils vont me faire la tronche ... enfin peut-être pas mais bon je ne préfère pas tenter ^^
Avatar de l’utilisateur
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

Le topic des pneus.

Messagepar Maverick15 » ven. 11 déc. 2015 14:47

k2rapreslavage a écrit: Maverick15 a écrit: Je suis le topic, mes pneus avant (Bridgestone POTENZA RE050) commencent à faire la ge...A+ combien de bornes tes potenza ? le mois prochain je go chez Rino pour changer les pneus neige ( ) à l'avant et je ne sais pas quoi mettre pour tous les jours ... Mes pneus avant ont 20000, je pense que dans 10000 km ils seront bon à changer.Et ce sont de très bon pneus.A+
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des pneus.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:47

k2rapreslavage a écrit: en général vous les achetez où et faites monter où ? parce que vous n'allez sûrement pas chez Renault avec des pneus achetés sur le net nan ? ^^ Moi aussi ! Montage facturé comme un autre service. Sinon les sites de VPC ont une liste de partenaire pour le montage et même la livraison.
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

Le topic des pneus.

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 14:47

bonjour,je fais la première sortie piste lundi avec la clio, je voudrais des conseils pour deux choses si vous pouvez me renseigner :- le rodage des pneus se fait de quelle manière? j'ai des toyo R1R neufs, je roule juste cool sans trop d'appuis? ou y a t il une méthode?- qui connais la pression des pneus pour le circuit de clastres? en théorie environ 16 à 17°C prévus ciel couvertpour les commandes et montages n'ayant pas beaucoup de temps la semaine je commande chez allo pneu et ils viennent les monter chez moi... jamais eu de problème et de bons tarifs...au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Raaur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Le topic des pneus.

Messagepar Raaur » ven. 11 déc. 2015 14:47

Ptittomtom a écrit: k2rapreslavage a écrit: en général vous les achetez où et faites monter où ? parce que vous n'allez sûrement pas chez Renault avec des pneus achetés sur le net nan ? ^^ Moi aussi ! Montage facturé comme un autre service. Sinon les sites de VPC ont une liste de partenaire pour le montage et même la livraison. Je fais en général livrer les pneux dans un garage partenaire prêt de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

Le topic des pneus.

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:47

je vais chez Renault avec les pneus. Ils me facturent un démontage/montage et équilibrage.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Le topic des pneus.

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Je propose une restructuration du premier post de ce topic. Plus particulièrement en ce qui concerne la 3 RS.Ca serait sympa de parler aussi des Goodyear, Bridgestone, Yokohama...etc Il y a des alternatives moins chères et plus performantes que Michelin et Conti
Avatar de l’utilisateur
DID30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Prénom : Didier
Voiture : Clio II RS2
Departement : 30
Slogan : A fond oui, mais....... sur un circuit

Le topic des pneus.

Messagepar DID30 » ven. 11 déc. 2015 14:47

sun13300 a écrit: Ca serait sympa de parler aussi des Goodyear, Bridgestone, Yokohama...etc Il y a des alternatives moins chères et plus performantes que Michelin et Conti Justement à la recherche de pneus moins chers, je voudrai avoir des impressions sur des semi slicks MARANGONI pour faire un pack circuit qui seront montés sur des jantes OZ en diamètre 15.
Avatar de l’utilisateur
xavRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Le topic des pneus.

Messagepar xavRS » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bon, les SC5 montés mi Janvier sont déjà rincés après 8000kms de routes de campagne..... Ces pneus sont vraiment bien mais il s'usent vraiment très vite!! Du coup, je vais essayer les PS3, d'après ce que je lis ils semblent être dispos maintenant. Je vais appeler mon garagiste!
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic des pneus.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Peut etre que tu arsouilles bien comme il faut... Je suis pas sur que conti sorte un pneu ayant une suree de vie de seulement 8000km... Mes SC3 ont 26.000 km et j ai au moins 8.000 km devant moi facile ;)
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités