[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:10

Dernier message de la page précédente :

D'ailleur pour ceux qui sont tenté de faire du barouff toujours dispo.Moi je lui avais proposé a 150€ y ma dit non on m'en propose dans les 200€Il est toujours en vende ca devait étre un faux vendeur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:10

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:10

Bin non encore pas, pi y ranonce un temps d'hiver et tout pour la semaine prochaine, neige dimanche-lundi
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:10

alors c'est encore le moment demain !   
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Echappement] Echappement...

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:10

Petite question pour les pro de l échappement ; est ce que le decata janspeed se monte sur une ligne d origine de rs182 ? Merci
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[Echappement] Echappement...

Messagepar rom93 » ven. 11 déc. 2015 14:10

Voila ce que j'ai conclut pour les lignes d'échappement sur clio 3 rsCelles qui font gagner un peu :-Akrapovic-Orbisound-SupersprintCelle ou il n'y a pas de changement-MilltekCelle qui risque de faire perdre:-K-tec-InoxlineJe parle en restant avec le catalyseur.Vrai ou faux???
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:10

Tu parles de la puissance je présume ? Dans ce cas je ne vois pas pourquoi K-tec ou inoxline en ferait perdre, au même titre que les autres n'en font pas gagner à mon sens. Tant que tu restes catalysé le seul truc qui augmente c'est le bruit, et même sans catalyseur tu ne gagneras pas des masses de chevaux ^^
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:10

C'est clair, tant que c'est catalysé, tu gagnes rien et tu ne perds rien ...Sur une 2RS, inxoline (décatalysée) fait gagner, comme toutes les autres marques une décatalysée, seul le bruit change entre les lignes, la fintion, la qualité etc ... seul un pilote pro qui aurait l'habitude depuis très très longtemps de sa voiture, peut sentir la différence entre 2 lignes ..
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:10

simple question : est-ce que décatalyser sur 3RS ça fait forcément perdre en bas-régime ou je ne sais quoi ? pas de risque de voyant moteur comme sur turbal ?
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[Echappement] Echappement...

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 14:10

Perso j'ai pas la sensation d'avoir perdu en bas avec le decata
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:10

hmmmm bon à savoir merci ...possible que je me laisse une fois tenter par le décata. si pas de soucis mis à part le CT ( oui je suis de ceux qui ne se font pas trop d'illusions )
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:10

Sa dépend, pas toute mais j'avais vu que avec un décata y'avais un trou a bas régime...
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:10

j'aurais le temps d'ici là de me renseigner  vu le prix d'un cata sport qui ne passe peut être pas non plus au CT vaut mieux investir dans un décata. qu'il faut de toute manière démonter ...
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[Echappement] Echappement...

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:10

Moi non plus avec la ligne Akra Evo. Il reste toujours le précata sur le collecteur de toutes façons donc ce n'est pas comme si il n'y avait plus rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 14:11

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[Echappement] Echappement...

Messagepar rom93 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Le faite de changer le diamètre de la ligne, doit modifier la compression des gaz donc modifié la puissance un minimum.C'est pour sa qu'il est conseillé de faire une reprog après la pose d'une ligne (enfin je crois).Voila les lignes avec lesquels j'hésite:-Inoxline soft-orbisound -supersprint (873904 et 873814)J'attends vos avis Merci
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:11

Moi il y a un truc que je ne comprends pas, je lis un peu partout que le silencieux intermédiaire ne change pas le bruit.Dans ce cas pourquoi une si grande différence entre l'akrapovic slip-on et la ligne evo ? C'est le simple fait de dé-catalyser qui augmente tant le bruit que ça ? rom93 a écrit: Le faite de changer le diamètre de la ligne, doit modifier la compression des gaz donc modifié la puissance un minimum.C'est pour sa qu'il est conseillé de faire une reprog après la pose d'une ligne (enfin je crois).Voila les lignes avec lesquels j'hésite:-Inoxline soft-orbisound -supersprint (873904 et 873814)J'attends vos avis Merci J'étais tenté par supersprint mais il n'y a pas de vidéos potables pour se faire un réel avis, et je ne connais personne du forum qui en a une. De plus sur leur site il me semble avoir lu que le diamètre était de 65mm, sachant que l'origine fait 60mm je me demande comment il s'adapte dessus sans un manchon réducteur... (si on veut installer uniquement le silencieux arrière)On voit sur l'image que le bout de l'échappement s'élargit justement pour s'emboiter avec le reste de la ligne supersprint dimensionnée en 65mm, alors quid de l'adaptation sur la ligne d'origine 60mm.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 463 invités