[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du freinage.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Ca couine fort?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut les gars, j'ai une petite question concernant mes disques avant : J'ai acheté ma rs2 d'occasion début septembre, et d'apres la facture (oscaro) les disques et plaquettes avant ont été changés en février a 127.000kms et quelques.La titine a aujourd'hui un peu plus de 138.000 et la cote des disques est d'environ 21,3mm, avec un bon rebord sur le haut (disques bendix et plaquettes bosch).C'est possible d'user autant les disques en seulement 10.000kms ?? Ou alors l'ancien proprio s'est foutu de ma gueule et il n'a changé que les plaquettes?Ça me parait quand même bizarre !Merci !
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Le topic du freinage.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:53

Homer_le_Fr a écrit: Régis 67 a écrit: As-tu déjà testé sur 3RS pour affirmer ça ?Perso ça fait bientôt deux ans que je suis en RC6, et mes jantes sont nickel. Les étriers ne sont pas les même sur 2RS et 3RS et du coup les plaquettes chauffent moins et ne rentrent pas en fusion ... donc jantes au top Demande à AntoineV....2 jantes de R complètement bouffées.Apres perso j'ai pas d'action chez ferrodo ou CL...donc je m'en fou... Correct, irrécupérables pour préciser c'était des RC6E ....
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:53

Et ça veut dire quoi le E c'est pas les mêmes que les RC6 ?
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Le topic du freinage.

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:53

@rn@ud a écrit: Et ça veut dire quoi le E c'est pas les mêmes que les RC6 ? C est pour endurance il me semble.De la plaquette pour le circuit ;) :)
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Antoinev a écrit: Homer_le_Fr a écrit: Régis 67 a écrit: As-tu déjà testé sur 3RS pour affirmer ça ?Perso ça fait bientôt deux ans que je suis en RC6, et mes jantes sont nickel. Les étriers ne sont pas les même sur 2RS et 3RS et du coup les plaquettes chauffent moins et ne rentrent pas en fusion ... donc jantes au top Demande à AntoineV....2 jantes de R complètement bouffées.Apres perso j'ai pas d'action chez ferrodo ou CL...donc je m'en fou... Correct, irrécupérables pour préciser c'était des RC6E .... J'avais eu le même souci avec des RC6 sur une 106S16 blanche... je les ai remplacé avant que ce ne soit trop tard e je parle même pas des bas de caisse et bas des portières qui commançaient à devenir "rouge" Sinon là ça fait environ 5-6 sorties piste que je roule en Ferrodo DS3000 Endurance, ça n'abîme presque pas les jantes, il faut juste leur donner un coup d'éponge après chaque journée et frotter dans les angles, niveau longévité elles sont pas mal non plus, et les Brembo Max supportent encore pas trop mal je doit dire. Je vais repasser au Pagid Gris pour cette fin de saison (4 journées piste).
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Question: " sur ma 3rs² je trouve le freinage mauvais d'origine pédale pas dur en attaque je me fait peur
Avatar de l’utilisateur
automan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Le topic du freinage.

Messagepar automan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les hp 2000 fonctionne plutot pas mal :) pas mal de personne en M3RS et M2RS utilisent les HP 2000 ;)Oui elles sont moins cheres niveau tarif que des DS 2500.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:53

passe aux RC6, tu vas te mettre la tête dans le par-brise !
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Le topic du freinage.

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sapin88 a écrit: Question: " sur ma 3rs² je trouve le freinage mauvais d'origine pédale pas dur en attaque je me fait peur , si je change que les plaquettes ca va suffir ou faut changer disques et plaquettes?? " une purge tout d'abords ferait peut etre du bien
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ah bon? Tu penses que ca va déja faire du bien?? Mais personne a touché a ca, encore un changement de plaquettes de frein mais on touche pas a la purge
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

+1 avec papayou, j'aurais dit purge pour commencer
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

A faire ca coute combien
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Le topic du freinage.

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sapin88 a écrit: A faire ca coute combien Si c est toi qui fait:2 bidons de rbf600: 20 euros1 durite de purge: 15 euros chez norauto2 heures de temps en y allant tranquille ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico RS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic du freinage.

Messagepar Nico RS78 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour Ci-dessous un feedback de mes RC5+ sur ma Clio RS1 et une question sur leurs remplacenantes Je suis très content du freinage des RC5+ sur ma Clio RS1 (sur piste et route), je le trouve plus puissant et avec une meilleur accroche que les DS2500 que j'avais avant. Bon ça siffle un peu mais ça c'est pas grave "Petit" problème, elles ont tendances à gonfler avec l'humidité et à se "souder" au disque si on immobilise la voiture trop longtemps, ce qui fait qu'après un hiver où la voiture servait uniquement le WE pour aller au ski (donc temps assez humide et immobilisation du véhicule plusieurs jours), à l'AV et à l'AR, la garniture s'est décollée de l'embase!J'ai contacté carbone-Lorraine (très pros) qui m'ont détaillé le problème et m'ont expliqué que c'est pour ça qu'il ne faut pas rouler sur la route avec (sauf si vous faites chauffer les freins avant de la remiser dans un endroit fermé en gros)Du coup je cherche une plaquette "sport" pour tous les jours, voir de la piste (pour le moment je pense remettre mes RC5+ avant chaque circuit) et je ne sais pas vers quoi me tourner (j'ai arrêté les DS2500 il y a 2 ans, elles laissaient du dépôt sur les disques et au bout d'1/2 journée de circuit ça vibrait dans tous les sens ).Je ne sais pas si ils ont corrigé ce problème sur les DS2500 depuis? Sinon vous me conseillez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Le topic du freinage.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les DS2500 elles n'ont pas de problème faut juste appuyer moins fort sur la pédale

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités