Dernier message de la page précédente :
Ouai c'est pendant les mameuvres, ça fait "clack!"[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
Salut les gars, j'ai une petite question concernant mes disques avant : J'ai acheté ma rs2 d'occasion début septembre, et d'apres la facture (oscaro) les disques et plaquettes avant ont été changés en février a 127.000kms et quelques.La titine a aujourd'hui un peu plus de 138.000 et la cote des disques est d'environ 21,3mm, avec un bon rebord sur le haut (disques bendix et plaquettes bosch).C'est possible d'user autant les disques en seulement 10.000kms ?? Ou alors l'ancien proprio s'est foutu de ma gueule et il n'a changé que les plaquettes?Ça me parait quand même bizarre !Merci !
Le topic du freinage.
Homer_le_Fr a écrit: Régis 67 a écrit: As-tu déjà testé sur 3RS pour affirmer ça ?Perso ça fait bientôt deux ans que je suis en RC6, et mes jantes sont nickel. Les étriers ne sont pas les même sur 2RS et 3RS et du coup les plaquettes chauffent moins et ne rentrent pas en fusion ... donc jantes au top Demande à AntoineV....2 jantes de R complètement bouffées.Apres perso j'ai pas d'action chez ferrodo ou CL...donc je m'en fou... Correct, irrécupérables pour préciser c'était des RC6E ....
- Homer_le_Fr
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
@rn@ud a écrit: Et ça veut dire quoi le E c'est pas les mêmes que les RC6 ? C est pour endurance il me semble.De la plaquette pour le circuit ;) :)
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
Antoinev a écrit: Homer_le_Fr a écrit: Régis 67 a écrit: As-tu déjà testé sur 3RS pour affirmer ça ?Perso ça fait bientôt deux ans que je suis en RC6, et mes jantes sont nickel. Les étriers ne sont pas les même sur 2RS et 3RS et du coup les plaquettes chauffent moins et ne rentrent pas en fusion ... donc jantes au top Demande à AntoineV....2 jantes de R complètement bouffées.Apres perso j'ai pas d'action chez ferrodo ou CL...donc je m'en fou... Correct, irrécupérables pour préciser c'était des RC6E .... J'avais eu le même souci avec des RC6 sur une 106S16 blanche... je les ai remplacé avant que ce ne soit trop tard e je parle même pas des bas de caisse et bas des portières qui commançaient à devenir "rouge" Sinon là ça fait environ 5-6 sorties piste que je roule en Ferrodo DS3000 Endurance, ça n'abîme presque pas les jantes, il faut juste leur donner un coup d'éponge après chaque journée et frotter dans les angles, niveau longévité elles sont pas mal non plus, et les Brembo Max supportent encore pas trop mal je doit dire. Je vais repasser au Pagid Gris pour cette fin de saison (4 journées piste).
Le topic du freinage.
Question: " sur ma 3rs² je trouve le freinage mauvais d'origine pédale pas dur en attaque je me fait peur
Le topic du freinage.
Les hp 2000 fonctionne plutot pas mal :) pas mal de personne en M3RS et M2RS utilisent les HP 2000 ;)Oui elles sont moins cheres niveau tarif que des DS 2500.
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Le topic du freinage.
Sapin88 a écrit: Question: " sur ma 3rs² je trouve le freinage mauvais d'origine pédale pas dur en attaque je me fait peur , si je change que les plaquettes ca va suffir ou faut changer disques et plaquettes?? " une purge tout d'abords ferait peut etre du bien
Le topic du freinage.
Ah bon? Tu penses que ca va déja faire du bien?? Mais personne a touché a ca, encore un changement de plaquettes de frein mais on touche pas a la purge
- Homer_le_Fr
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
Sapin88 a écrit: A faire ca coute combien Si c est toi qui fait:2 bidons de rbf600: 20 euros1 durite de purge: 15 euros chez norauto2 heures de temps en y allant tranquille ;)
Le topic du freinage.
Bonjour Ci-dessous un feedback de mes RC5+ sur ma Clio RS1 et une question sur leurs remplacenantes Je suis très content du freinage des RC5+ sur ma Clio RS1 (sur piste et route), je le trouve plus puissant et avec une meilleur accroche que les DS2500 que j'avais avant. Bon ça siffle un peu mais ça c'est pas grave "Petit" problème, elles ont tendances à gonfler avec l'humidité et à se "souder" au disque si on immobilise la voiture trop longtemps, ce qui fait qu'après un hiver où la voiture servait uniquement le WE pour aller au ski (donc temps assez humide et immobilisation du véhicule plusieurs jours), à l'AV et à l'AR, la garniture s'est décollée de l'embase!J'ai contacté carbone-Lorraine (très pros) qui m'ont détaillé le problème et m'ont expliqué que c'est pour ça qu'il ne faut pas rouler sur la route avec (sauf si vous faites chauffer les freins avant de la remiser dans un endroit fermé en gros)Du coup je cherche une plaquette "sport" pour tous les jours, voir de la piste (pour le moment je pense remettre mes RC5+ avant chaque circuit) et je ne sais pas vers quoi me tourner (j'ai arrêté les DS2500 il y a 2 ans, elles laissaient du dépôt sur les disques et au bout d'1/2 journée de circuit ça vibrait dans tous les sens ).Je ne sais pas si ils ont corrigé ce problème sur les DS2500 depuis? Sinon vous me conseillez quoi?
Le topic du freinage.
Les DS2500 elles n'ont pas de problème faut juste appuyer moins fort sur la pédale
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |