[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du freinage.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

re

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 14:53

Utilisation au quotidien donc ville et de temps en temps petite route. Je roule pas tous les jours avec. Quand je dis que ça freine pas des masses c'est que je trouve qu'une fois lancée il lui faut une bonne distance avant de se stopper et même sans aller trop vite  des idées ?merci
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Retour sur le montage Brembo Max + Pagid Gris RS15 à l'avant sur ma 2RS1: pour ma part je vais éviter ce montage à l'avenir, à chaque sortie piste j'ai descendu un jeu de plaquettes (Pagid) Je me retrouve presque sur la paille avec ce que coûte ces plaquettes à l'achat Les CL j'ai eu une très mauvaise expérience au niveau des dépôts sur les jantes et aussi sur la carrosserie (au niveau des flancs).Pour résumé:Magny-Cours F1 en juin (351km): 1 jeu de plaquettes out(de juillet à novembre j'ai roulé en DS3000 Endurance: elles étaient pas mal mais pas le même mordant et à Dijon début novembre elles se sont partager en morceaux avant d'arrivé au quart restant...)après-midi à Dijon début novembre + Bresse fin novembre (290km): 1 jeu plaquettes outLédenon début décembre (257km): 1 jeu plaquettes outJ'en conclu qu'il y a un souci avec la paire Brembo Max/Pagid Gris parce que avec des disques Gr.N c'est 800-950km de circuit facile en 2011. Donc cette année je repasse en disques Gr.ND'autres retour bienvenue franchement
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic du freinage.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

ta une difference de mordant entre brembo max et GrN ?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Franchement j'ai pas fait attention et j'ai pas remarqué, pourtant quand j'en ai parlé au vendeur des Pagid, il m'a dit qu'avec les rainures des disques j'aurais du sentir une différence au début du freinage, mais j'ai rien remarqué de différent d'autre que des plaquettes HS après 300km... la voiture freinait pareil qu'avec les gr.NPeut-être qu'un pro aurait senti une différence, mais pour ma part que d'al
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Le topic du freinage.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je fais la même analyse que toi, j'avais tester des disques de Cup ben franchement ça vaux pas le coup ....Je repasse en disques pleins et je reste en DS2500, j'ai pas aimé le passage aux 3000 en plus ça coute plus cher et s'use plus vite. Définitivement je reste en 2500 j'arrive à faire autour de 1000 kms
Avatar de l’utilisateur
mcyop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Le topic du freinage.

Messagepar mcyop » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour, Je vais changer mes disques et mes plaquettes, donc je fais ce message pour vérifier que j'ai les bonnes infos.Mon utilisation est un peu de route en mode vie de tous les jours mais aussi des petites sorties sympas, histoire d'envoyer.Mon but est de changer les pièces pour des toujours plus performantes afin de pouvoir tourner sur circuit, peut-être même y dédiée l'auto.A vous lire, les disques GrN que propose Renault sont le meilleur rapport qualité prix.Y a t'il mieux (brembo perforés,etc...) ?Les plaquettes DS2500 me semblent bien pour mon utilisation mixtes dans un premier temps.Concernant les disques arrières, je trouve la ref sur le catalogue Cup mais pas le catalogue GrN, normal ?Enfin, vous commandez en ligne directement à Renault Sport ou vous avez un meilleur plan ?Oui je suis chiant, je sais.Merci,
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bin certains ont réussi à trouver des Brembo Max avec des bons réduc apparemment, donc au même prix que les Gr.N à peu près. Pour ma part je ne les ai pas trouvé en suisse, et je les ai commandé en France ça m'a coûté presque le double que le prix affiché une fois les taxes et FDP compté...De plus je n'ai pas été satisfait, mais ça c'est plus personnel.Pour les disques arrières Gr.N c'est normal car se sont ceux de série, les disques arrière Clio2CUP ne se montent pas plug&play, il faut remplacer le moyeu car les disques sont "seuls", ce n'est pas un bloc moyeux-disque comme sur la Clio2 de série. Les roulements sont plus grands et ça ne permet pas de conserver l'ABS.Les perforés passent pour utilisation route+arsouille, mais en cas de circuit beaucoup ont eu des fissures qui finissent par se suivre de trou à trou et tu te retrouves avec un disque HS.pour les pièces RS ton agent Renault peut te livrer sans souci... même si souvent, faut lui expliquer que se sont des pièces compétitions, ça passe. Pour les autres pièces, il y a des partenaires du forum qui peuvent te fournir et certainement faire un petit rabais, mais souvent avec les pièces compèt' (y compri Renault SPort) il y a très peu voir pas de rabais du tout, il faut en être conscient)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai testé les 2 avec des pagid RS14, j'ai voilé 2 paires de GrN et pas de souci avec les max pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Re: re

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
944.T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

Le topic du freinage.

Messagepar 944.T » ven. 11 déc. 2015 14:53

bonjour a tous, j ai 2 chtite questions et pas envie de lire les 117 pages avez vous des retour sur la plaquette pagid rs4-4(orange)?pour les disque, tarox ou brembo max? (j ai les 2 pairs a la maisonsachant que je suis en durit origine et liquide ap600merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Tassa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Le topic du freinage.

Messagepar Tassa » ven. 11 déc. 2015 14:53

les disques Tarox sont super abrasifs, tes plaquettes se boufferont plus vite dessusRien ne vaut un bon disque d'origine, des durites avia et du bon liquide de freins.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tassa a écrit: Rien ne vaut un bon disque d'origine, des durites avia et du bon liquide de freins. Et des plaquettes qui glacent pas après 2 sessions
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je ne connais pas les oranges persos, et je me rappel de personne qui les a utilisées...
Avatar de l’utilisateur
944.T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

Le topic du freinage.

Messagepar 944.T » ven. 11 déc. 2015 14:53

disons que comme j ai les 2 pairs de disque a la maison faut bien que je les bouffes. j ai monté samedi les brembo max. cette semaine je commande les pagid et je monde samedi. on verra ce que ca donne a folembray le 3 mars.
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Le topic du freinage.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonsoir. Quelqu'un a sûrement des Brembo max et autres disques Cup à peser, pour le topic du poids? Même usés, je prends. Et pourquoi pas des plaquettes et surtout étriers...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités