Dernier message de la page précédente :
Ouai c'est pendant les mameuvres, ça fait "clack!"[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Anthony-25
- Clioteux de Base
- mathmac67
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Math
- Voiture : clio 3RS2
- Departement : 74
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
Le topic du freinage.
Régis 67 a écrit: Très bien résumé Donc le top c'est RC6 (ou RC6e) au quatre coins + rbf600 + durites avia + plaquettes isolantes EvoCorse. Avec ça c'est increvable sur piste et même au quotidien.Par contre si tu veux éviter d'avoir un TGV qui rentre en gare quand tu freines, ne met pas de RC6 à l'arrière. Juste à l'avant ça ne siffle pas.Tout le reste oublies pour faire de la piste, sauf Pagid RS29 mais ça coûte un bras (voir les deux).Les disques d'origine = disque de Cup = disque GrN = disque OscaroDonc tu peux rester en origine ils sont parfait. Sauf si tu veux faire de l'endurance, alors là montes des disques sur bol en 330mm Perso, j'ai pisté 2 fois en origine sur ma 3RS2, une fois à Haute Saintongue mais bon en pneus routier donc bof et une fois en semi R888 et je n'ai pas eu de problème au niveau des freins avec les plaquettes d'origines.Donc, si il est débutant pour de la piste, pour moi l'origine peut etre suffisant.
Le topic du freinage.
jokim a écrit: Icebox a écrit: Autant prendre des Brembo max, tu les trouves bien moins cher que ça. + 1 Entre 80 et 100 euros les Brembo Max 80 € frais de port out en effet.C'est le moins cher que j'ai trouvé...Sinon vous pensez quoi des brembo max plein au lieu des disques d'origines ventilés (c'est pour une megane 1.9D mais j'aime bien freiner tard =) )
Le topic du freinage.
J'ai commandé 2 jeux de plaquettes Brembo chez oscaro pour ma clio 3rs2 et j'ai reçu des Ferodo Prenium à la place ! Je voulais savoir si c'était mieux ou pas face aux Brembo pour savoir si je me fais rembourser ou pas ?
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Le topic du freinage.
Un ami a contacté EBC concernant les plaquettes, voici le retour que j'ai eu:(Mon pote avait parlé de 3 voitures dans son mail auprès d'EBC, une corolla GTI de rallye + une 205 prépa en rallye + ma Clito RS)"Toutes ces voitures auraient besoin de plaquettes jaune à l'avant et à l'arrière.Les plaquettes rouges sont utilisées pour les voitures routières mais pas pour faire de la piste ou de la compétition.Les plaquettes jaunes sont utilisées pour des courses de rallye et une utilisation sur circuit mais reste très bonne sur route.Les plaquettes bleues sont utilisées pour des courses et de la compétition les plus extrême."Maintenant, est-ce que quelqu'un a des retours, positifs et/ou négatifs sur les plaquettes EBC? Selon la couleur? Selon l'usage?...Sinon, quels sont les plaquettes les mieux pour une CLIO 3RS? Pour un usage routier ET circuit de temps en temps... donc les RC6, pas trop pour le moment.Merci d'avance.On m'a parlé des RC5+...
- Homer_le_Fr
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
thescorpioangel a écrit: Sinon, quels sont les plaquettes les mieux pour une CLIO 3RS? Pour un usage routier ET circuit de temps en temps... donc les RC6, pas trop pour le moment.On m'a parlé des RC5+... Franchement l'origine est très bien sur Clio 3...sinon les ferrodo aussi DS2500 voir 3000 si tu as un budget un peu plus gros, mais pour un usage mixte je resterait sur du 2500.Attention avec les CL: la poudre qu'elle disperse sur du gros freinage abîme les jantes: et c'est pratiquement irrécupérable.
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Le topic du freinage.
Pour ma RS, c'est no limit niveau budget Non c'est pas vrai, il me semble avoir lu que les DS2500 sont pas appropriés pour nos RS, il faut que je retrouve l'info...Merci
- Homer_le_Fr
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
thescorpioangel a écrit: Pour ma RS, c'est no limit niveau budget Non c'est pas vrai, il me semble avoir lu que les DS2500 sont pas appropriés pour nos RS, il faut que je retrouve l'info...Merci De toutes les façons tu auras autant d avis que de marque de plaquettes.À part le petit problème des CL, et qui n arrivent pas à tout le monde, ç est fonction des personnes.Pagid, ferrodo, CL, EBC...même combat ;) :)Essai et fais toi ton avis ;)
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic du freinage.
taz a écrit: quelqu'un a déja essayé les plaquettes brembo hp 2000 sur sa 3rs ? Une personne sur le forum les a déjà testée mais il n'a pas pu le comparer au DS2500Regarde ici : http://www.cliors-concept.com/t40478-3R ... P-2000.htm
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic du freinage.
taz a écrit: merci beaucoup de rien Niveau prix elles se placent en dessous des DS2500 normalement, pour un résultat assez bon à priori.
- Homer_le_Fr
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
Régis 67 a écrit: As-tu déjà testé sur 3RS pour affirmer ça ?Perso ça fait bientôt deux ans que je suis en RC6, et mes jantes sont nickel. Les étriers ne sont pas les même sur 2RS et 3RS et du coup les plaquettes chauffent moins et ne rentrent pas en fusion ... donc jantes au top Demande à AntoineV....2 jantes de R complètement bouffées.Apres perso j'ai pas d'action chez ferrodo ou CL...donc je m'en fou...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |