[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du freinage.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Ca couine fort?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Anthony-25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

Le topic du freinage.

Messagepar Anthony-25 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci pour ta réponse Fab
Avatar de l’utilisateur
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Le topic du freinage.

Messagepar mathmac67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Régis 67 a écrit: Très bien résumé Donc le top c'est RC6 (ou RC6e) au quatre coins + rbf600 + durites avia + plaquettes isolantes EvoCorse. Avec ça c'est increvable sur piste et même au quotidien.Par contre si tu veux éviter d'avoir un TGV qui rentre en gare quand tu freines, ne met pas de RC6 à l'arrière. Juste à l'avant ça ne siffle pas.Tout le reste oublies pour faire de la piste, sauf Pagid RS29 mais ça coûte un bras (voir les deux).Les disques d'origine = disque de Cup = disque GrN = disque OscaroDonc tu peux rester en origine ils sont parfait. Sauf si tu veux faire de l'endurance, alors là montes des disques sur bol en 330mm Perso, j'ai pisté 2 fois en origine sur ma 3RS2, une fois à Haute Saintongue mais bon en pneus routier donc bof et une fois en semi R888 et je n'ai pas eu de problème au niveau des freins avec les plaquettes d'origines.Donc, si il est débutant pour de la piste, pour moi l'origine peut etre suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

Le topic du freinage.

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 14:53

jokim a écrit: Icebox a écrit: Autant prendre des Brembo max, tu les trouves bien moins cher que ça. + 1 Entre 80 et 100 euros les Brembo Max 80 € frais de port out en effet.C'est le moins cher que j'ai trouvé...Sinon vous pensez quoi des brembo max plein au lieu des disques d'origines ventilés (c'est pour une megane 1.9D mais j'aime bien freiner tard =) )
Avatar de l’utilisateur
EkiFr
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 504

Le topic du freinage.

Messagepar EkiFr » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai commandé 2 jeux de plaquettes Brembo chez oscaro pour ma clio 3rs2 et j'ai reçu des Ferodo Prenium à la place ! Je voulais savoir si c'était mieux ou pas face aux Brembo pour savoir si je me fais rembourser ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Le topic du freinage.

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:53

Un ami a contacté EBC concernant les plaquettes, voici le retour que j'ai eu:(Mon pote avait parlé de 3 voitures dans son mail auprès d'EBC, une corolla GTI de rallye + une 205 prépa en rallye + ma Clito RS)"Toutes ces voitures auraient besoin de plaquettes jaune à l'avant et à l'arrière.Les plaquettes rouges sont utilisées pour les voitures routières mais pas pour faire de la piste ou de la compétition.Les plaquettes jaunes sont utilisées pour des courses de rallye et une utilisation sur circuit mais reste très bonne sur route.Les plaquettes bleues sont utilisées pour des courses et de la compétition les plus extrême."Maintenant, est-ce que quelqu'un a des retours, positifs et/ou négatifs sur les plaquettes EBC? Selon la couleur? Selon l'usage?...Sinon, quels sont les plaquettes les mieux pour une CLIO 3RS? Pour un usage routier ET circuit de temps en temps... donc les RC6, pas trop pour le moment.Merci d'avance.On m'a parlé des RC5+...
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Le topic du freinage.

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:53

thescorpioangel a écrit: Sinon, quels sont les plaquettes les mieux pour une CLIO 3RS? Pour un usage routier ET circuit de temps en temps... donc les RC6, pas trop pour le moment.On m'a parlé des RC5+... Franchement l'origine est très bien sur Clio 3...sinon les ferrodo aussi DS2500 voir 3000 si tu as un budget un peu plus gros, mais pour un usage mixte je resterait sur du 2500.Attention avec les CL: la poudre qu'elle disperse sur du gros freinage abîme les jantes: et c'est pratiquement irrécupérable.
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Le topic du freinage.

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:53

Pour ma RS, c'est no limit niveau budget Non c'est pas vrai, il me semble avoir lu que les DS2500 sont pas appropriés pour nos RS, il faut que je retrouve l'info...Merci
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Le topic du freinage.

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:53

thescorpioangel a écrit: Pour ma RS, c'est no limit niveau budget Non c'est pas vrai, il me semble avoir lu que les DS2500 sont pas appropriés pour nos RS, il faut que je retrouve l'info...Merci De toutes les façons tu auras autant d avis que de marque de plaquettes.À part le petit problème des CL, et qui n arrivent pas à tout le monde, ç est fonction des personnes.Pagid, ferrodo, CL, EBC...même combat ;) :)Essai et fais toi ton avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:53

+1, jantes impec !
Avatar de l’utilisateur
taz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168
Prénom : Laurent
Voiture : c3rs2 luxe
Departement : 45
Slogan : Bad mother fucker

Le topic du freinage.

Messagepar taz » ven. 11 déc. 2015 14:53

quelqu'un a déja essayé les plaquettes brembo hp 2000 sur sa 3rs ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

taz a écrit: quelqu'un a déja essayé les plaquettes brembo hp 2000 sur sa 3rs ? Une personne sur le forum les a déjà testée mais il n'a pas pu le comparer au DS2500Regarde ici : http://www.cliors-concept.com/t40478-3R ... P-2000.htm
Avatar de l’utilisateur
taz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168
Prénom : Laurent
Voiture : c3rs2 luxe
Departement : 45
Slogan : Bad mother fucker

Le topic du freinage.

Messagepar taz » ven. 11 déc. 2015 14:53

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

taz a écrit: merci beaucoup de rien Niveau prix elles se placent en dessous des DS2500 normalement, pour un résultat assez bon à priori.
Avatar de l’utilisateur
Homer_le_Fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168

Le topic du freinage.

Messagepar Homer_le_Fr » ven. 11 déc. 2015 14:53

Régis 67 a écrit: As-tu déjà testé sur 3RS pour affirmer ça ?Perso ça fait bientôt deux ans que je suis en RC6, et mes jantes sont nickel. Les étriers ne sont pas les même sur 2RS et 3RS et du coup les plaquettes chauffent moins et ne rentrent pas en fusion ... donc jantes au top Demande à AntoineV....2 jantes de R complètement bouffées.Apres perso j'ai pas d'action chez ferrodo ou CL...donc je m'en fou...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités