[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 18:11

Dernier message de la page précédente :

Ou ça ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:11

Avatar de l’utilisateur
Gofix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Echappement] Echappement...

Messagepar Gofix » ven. 11 déc. 2015 18:11

merci je viens de regarder la tienne elle tourne bien aussi tu as autre chose que la ligne dessus? pq il me semble qu'elle tourne fort quand elle est filmée de l'avant?
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:11

J'ai juste une admi dynamique en entrée c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Echappement] Echappement...

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 18:11

quelqu un s aurais qu elle ligne cette Allemand a mis sur son 3RS vidéo youtube et commentaire en allemend j ai pas tout compris lolhttp://www.youtube.com/watch?v=5bHfzHRKoZw&feature=related
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

[Echappement] Echappement...

Messagepar giorgio921 » ven. 11 déc. 2015 18:11

JIM1701 a écrit: quelqu un s aurais qu elle ligne cette Allemand a mis sur son 3RS vidéo youtube et commentaire en allemend j ai pas tout compris lolhttp://www.youtube.com/watch?v=5bHfzHRKoZw&feature=related C'est un échappement de chez Wilfried Stüber en Allemagne à +-25min de Cologne(köln):http://www.stueber-auspuffanlagen.de/index2.htmlet ce que sa donne quand elle roule :
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[Echappement] Echappement...

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:11

Faut que j'en refasse une ou deux de ma Scorpion
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Echappement] Echappement...

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 18:11

merki logan, ouè ca fait un bruit plutot sympatique
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

[Echappement] Echappement...

Messagepar giorgio921 » ven. 11 déc. 2015 18:11

JIM1701 a écrit: merki logan, ouè ca fait un bruit plutot sympatique Avec plaisir, sa me plait bien aussi, je crois qu'il à un catalyseur sport 100 cell
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Echappement] Echappement...

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 18:11

oki ouè ca rend bien quoi
Avatar de l’utilisateur
brabham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[Echappement] Echappement...

Messagepar brabham » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonjour à tous,Je suis possesseur d'une clio 2 RS Phase 2 que je restaure et qui est bientôt terminée (faudra que je mette à jour mon topic).Je me trouve face à un dilemme, j'ai le témoin moteur allumé et le véhicule ne passe pas au CT à cause de la pollution.Cause: le véhicule est décatalysé et possède à la place un tube afrique. J'aimerais déjà savoir si cette modif change quelque chose au niveau du son, des performances,...? J'ai plusieurs solutions: soit trouver un cata d'occasion et le monter (j'en ai trouvé à moins de 100€), soit laisser comme c'est, soit monter une ligne complète ce qui est assez onéreux me semble-t-il sachant en plus que j'ai monté un silencieux de sortie d'origine et ca m'obligerait à (encore) le changer.Qu'en pensez vous?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Alors, pour te répondre, je vais essayer d'aller au plus simple.D'abord, oui, décatalyser sa voiture permet d'augmenter les perfs MAIS tu ne gagnes pas de chevaux, ceci dit, ta voiture respire beaucoup mieux car les gazs sont quasiment plus freiné, logique.Ensuite, tu as un décata avec la ligne d'origine ? Tu n'as pas déjà une ligne inox ou acier derrière ?Ce que tu peux faire, c'est : 1ère solution : trouver un mec qui veuille bien te faire passer la clio avec le décata, tu discute monnaie en lui expliquant que ça coute 800€ un cata etc etc ... et tu la passes comme ça, pour enlever le voyant, tu isoles ta 2ème sonde, c'est à dire que tu l'enlèves du décata et tu la laisse brancher, tu la fixe dans un coin avec un collier ou autre, et tu mets un bouchons de vidange à la place ou une sonde morte, tu enlèves le câble.2ème solution : tu ne touches pas à la ligne, tu cherche un cata d'occas (MAIS ATTENTION, IL FAUT ETRE SUR QU'IL PASSE AU CT) et tu le mets et tu passes ton CT, tu as aussi la possibilité de mettre un cata sport. Après libre choix de laisser le cata ou cata sport, ou alors de remettre le décata (pour ma part je remettrais le décata).3ème solution : tu commandes une ligne complète avec un cata sport mais là tu peux viser les 1000€, une ligne catback, c'est déjà 600€ en moyenne tu rajoute entre 300 et 400€ de cata sport, t'es dans les 1 000€.Si j'étais à ta place, je m'assurerais de trouver un cata d'occas qui passe le CT (attention, il faut faire quelques km avec le nouveau cata avant de l'amener le temps que ta carto s'adapte, et surtout que le cata chauffe un peu s'il n'a pas été utilisé depuis un petit moment), le monte pour le CT, une fois que c'est OK, je le redémonte et remet le décata, tu sentiras le gain quand même. Et tu le sentiras d'autant plus si tu mets une ligne derrière Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Avatar de l’utilisateur
brabham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[Echappement] Echappement...

Messagepar brabham » ven. 11 déc. 2015 18:11

Merci beaucoup pour ces précieuses infos! En fait le CT n'est vraiment pas un problème, je travaille dans l'automobile donc je le fais passer sans soucis. Ma question était surtout pour l'utilité du cata et tu m'as bien répondu, je pense laisser comme c'est, débrancher la 2ème sonde et le tour est joué, si j'ai bien compris, en faisant cela je n'aurais plus le témoin moteur allumé?J'avais un peu peur aussi de trouver un cata d'occasion, le monter et me rendre compte que ca ne passe pas pour une raison ou une autre.Sinon oui j'ai un décata avec ligne origine, enfin c'est une voiture qui a été un peu ''touchée'' et que je remet d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:11

D'accord ! Ton voyant ne va pas s'éteindre de suite, il va falloir faire plusieurs dizaines de km avant, donc pas d'inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
brabham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[Echappement] Echappement...

Messagepar brabham » ven. 11 déc. 2015 18:11

Il me semble que faire quelques dizaine de kms sur ce genre de voiture n'est pas trop désagréable...
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[Echappement] Echappement...

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:11

Quand ça sera monté, il faut ensuite effacer le voyant. Soit tu laisses ta batterie déconnectée plusieurs heures pour tout remettre à 0, soit tu connais quelqu'un qui dispose d'une clef OBD avec le logiciel qui va bien pour lire et effacer les erreurs (ça coûte que dalle), soit tu fais ça au garage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Pas du tout d'accord avec toi !!!J'avais une ligne décata, 2ème sonde branchée, le voyant s'est allumé après 500km fait avec la ligne ...J'ai débranché, mis un bouchon de vidange, isolé la 2ème sonde en la laissant branché (donc elle mesure l'air) et le voyant s'est éteint tout seul au bout de 200km environ.Testé et aprouvé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités