[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Echappement] Echappement...

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Dernier message de la page précédente :

quelqu un s aurais qu elle ligne cette Allemand a mis sur son 3RS vidéo youtube et commentaire en allemend j ai pas tout compris lolhttp://www.youtube.com/watch?v=5bHfzHRKoZw&feature=related
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:11

Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bon, peut-être que sur les anciennes Clio 2 c'est comme ça.Mais sur toutes les voitures modernes, ça fonctionne comme je le décrit (le cas de ma 350Z de 2004, d'une BM de 2001 que j'avais avant et de ma C3RS2 bien sur).
Image
nicolito
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nicolito » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonsoir, j'ai l'intention de commander un intertube pour ma clio RS1.Vous me conseillez plutôt un inoxcar (j'ai fais plusieurs recherches et a priori il y en a qui ont eu des problèmes au montage) ou un ragazzon?Merci
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonjour les Rsistes..Je veux revenir sur un éventuel choix d'échappement de ma C3RS².Les 2 choix qui s'offre à moi sont Akrapovic, en slip-on ou évolution, ou le catback Ktech.D'abord le critère principal: la loi!! Et oui, dans un an je passe au CT, et n'étant pas du métier et ne connaissant personne, hors de question de devoir switcher de ligne juste pour passer au CT...Donc, clairement un Akra Slip-on passe 100% au CT?? Là je pense que c'est oui.Par contre quid de l'évolution??? Vu qu'on commence à voir pas mal de C3RS Akra Evo, est-ce quelqu'un aurait passé le CT (normalement, pas chez un copain... ) avec??Enfin, le catback Ketch est connu et reconnu apparemment, mais même question, ca passe 100% au CT sur C3RS???Une fois cette question réglée, si la réponse n'est donc pas dictée pas celle-ci, restera le choix en fonction de la sonorité...Le top reste à mon avis l'evo Akra, apparemment idéale pour moi, puisqu'elle serait très discrète en stabilisé, mais rageuse dans les tours.... Après le Ktech semble bruyant, peut être plus que la ligne complète evo, mais superbe aussi...Le slip-on Akra est surement un ton en dessous, mais la discrétion est appréciable aussi, si dans les tours ca change bien!!!! ??Merci de vos réponses éclairés...Au passage je suis sur Limoges, dans le 87, si quelqu'un connait du monde......
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:11

Oui le top c'est l'akra Evo, le slip-on simple est chère pour ce qu'il apporte. J'avais tenté mais j'ai vite craqué pour la complète qui pour le coup est parfaite en tous points (son, poids, très haute qualité, couple, ch...) !Sinon le katback ktec est un bon compromis barouf/prix
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Merci de ton avis, d'ailleurs je t'avais déjà lu précédemment...Mais le point le plus important pour moi reste ma 1ère question sur le CT... Celà est pour moi déterminant dans le choix... Malheureusement, mais c'est un fait...
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:11

Le son est merdique avec le portable désolé http://www.youtube.com/watch?v=l5r_a4Ox ... e=youtu.be
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 18:11

Sujet souvent abordé, moi aussi je m'étais posé la question.Pour résumé, certains ont réussi à passer le CT, d'autres non.Ça t'aide pas beaucoup hein <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui merci j'ai aussi vu ce fil, mais aucune conclusion claire comme tu le fais remarquer...Le problème est anodin pour bcp ici qui font eux même ou ont des connaissances ayant le matériel et la technique requis pour faire rapidement une remise à l'origine pour le CT, mais moi je ne connais personne dans la région.Donc si par malheur je suis recalé au CT, il faudra que je fasse remonter ma ligne d'origine par un pro, nouveau CT, puis remontage d'une éventuelle ligne... Et quand tu connais personne, je te laisse imaginer le prix de revient du contrôle technique!!!Voilà pourquoi je souhaite améliorer le son de ma C3RS² préférée, mais je veux absolument que celà ne change rien pour le CT....Un simple silencieux (type slip-on Akra) passe forcement ou je me trompe? Mais les catback type KTech?? Car naivement je pensais "catback" = après cata donc OK, mais je finis par douter avec les 2 cata d'origine....Un catback Ktech vire 1 des cata????
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Non que ca soit miltek scorpion ktec ect ne touche pas au cataSauf si on decata par la suite
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Madeinxenon a écrit: Non que ca soit miltek scorpion ktec ect ne touche pas au cataSauf si on decata par la suite Ok donc seule l'Akrapovic evolution vire 1 cata c'est çà, donc est l'équivalent du catback Ktec + tube decata Ktec?Du coup si je te suis, Miltek, scorpion, Ktec catback ou Akra Slip-on ca passe au CT à 100%?
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Oui exacte
Rénov' Auto Vosges

@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:11

C'est ça
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ok merci bien à vous..Donc selon mes critères, il me reste:-Akrapovic en slip-on- Ktec en catback--- et tous les autres catback..Viens donc le choix pur.. J'avais retenu ces 2 là car de ce que je lis ils sont sympa dans les tours mais savent se rendre discrets à vitesse stabilisée... Inoxcar par exemple serait plus bruyant, tout le temps...Enfin, le coût est tout de même un facteur, dans le sens ou l'Akra a-t-il vraiment une sonirité telle en slip-on qu'il justifie environ 450€ de plus ce qui fait env 80% de plus!!! ??
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » ven. 11 déc. 2015 18:11

A mon avis oublie l'Akra en Slip-on.Bien trop cher pour pas beaucoup de bruit.Edit:à 3:15 slip-on, à 3:35 ligne complète.Regarde plutôt dans les catback: K-Tec ou Inoxline
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
nicolito
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nicolito » ven. 11 déc. 2015 18:11

nicolito a écrit: Bonsoir, j'ai l'intention de commander un intertube pour ma clio RS1.Vous me conseillez plutôt un inoxcar (j'ai fais plusieurs recherches et a priori il y en a qui ont eu des problèmes au montage) ou un ragazzon?Merci Personne pour me répondre?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités