[RS2] Bruit en descendant les trottoirs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Axeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS2] Bruit en descendant les trottoirs

Messagepar Axeel » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bonjours , depuis peux jai un bruit a l'avant quand je descent un trotoire j'entend un Tlonk , ou meme en virage avec default de la route .je suis en amorto d'origine sur coupelle rotule en ressort -2.5 ( coupelle bien serrer )Jai controler mes bielette de direction , elle non pas de jeux .Je vais controlee les silents blocs de barre stab et ceux du triangle .Si vous avez des idée ou avez deja eu sa je vous ecoute Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit en descendant les trottoirs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
Axeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

.

Messagepar Axeel » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bonjours merci de votre réponse je suis en coupelle rotule donc a se niveaux la pas de soucis elle es fixée dans la chapelle d'amortisseur . Les amortos on 56 0000km tout comme la voiture . Je l'ai rabaisser il y a 1 mois et le bruit était déjà la .
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Bruit en descendant les trottoirs

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:27

Re!ok... un bruit de silent-bloc de barre stab' interne ou externe (il y en a 4, il me semble), ça donne un son répétitif le plus souvent,assez sec et pas pas très aigu ni grave, et pas spécialement en descendant/montant un trottoir ou un ralentisseur, mais dès que les amortisseurs travaillent; il faut vraiment qu'ils soient usés pour faire des "klong", ou qu'ils aient pris un sacré jeu...il reste l'hypothèse de la butée supérieure comme précédemment indiqué, en caoutchouc, entre la coupelle supérieure et la caisse ou la chapelle de la jambe de force, selon votre expression...Ou encore une rotule de triangle ou un silent-bloc de triangle qui aurait pris du jeu...A ce kilométrage, j'en ait fait l'expérience, j'écarterais les silent-blocs du triangle, il reste la rotule extérieure, mais là-aussi, à moins d'un choc important genre accident, j'ai des doutes...
Avatar de l’utilisateur
Axeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

.

Messagepar Axeel » ven. 11 déc. 2015 18:27

Oui sais sur . Je vais regarder le silent bloc de barre Stab ce soir je te tient au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Axeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

.

Messagepar Axeel » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bon ba après avoir vérifier tout les jeux , changer les amortisseurs avant et arrière par du koni sport . Le bruit et toujours la ! J'ai resserrer légèrement mes silent bloc de cremaillere et le jeux sais atténuée mais toujours présent je pensse donc les changer ! mais cela m'étonne que le jeux vienne de la ! Car sais un gros jeux quand même !Si quelqu'un a une idée il es le bien venue :)Je pensais aussi au tampon de crémaillère qui serait fatiguée.. Car ma direction es vraiment flou
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS2] Bruit en descendant les trottoirs

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Je dirait les coupelle , mais vus que ces des rotulé je sais pas trop En tout cas sa mes arrivé sur la RS2 et c'était les coupelle
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Axeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

.

Messagepar Axeel » ven. 11 déc. 2015 18:27

Sais vraix que sais bisard et je n'arrive toujours pas a trouvée sa m'énerve
Avatar de l’utilisateur
Xtrem57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[RS2] Bruit en descendant les trottoirs

Messagepar Xtrem57 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Colonnettes d’étrier ?J'ai le meme genre de soucis, et j'ai l'impression que cela viens de là.Vérifie le jeu en bougeant les étriers à la main
Avatar de l’utilisateur
Axeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

.

Messagepar Axeel » ven. 11 déc. 2015 18:27

Okai merci je vais regarder sa ! Mais sais désagréable ! De savoir qu'il y a un jeux
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2] Bruit en descendant les trottoirs

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 18:27

Salut, est-ce que le problème a été résolu?Sinon, essayer de voir si ce n'est pas les amortos avant qui ont du jeu dans la tige. Pas facile a tester. Je suis tombé dessus par hazard. En descendant les deux roues avant au sol, j'ai donner un coup de va et viens sur la roue droite et j'ai entendu le fameux bruit. Après vérification, c'était la tige de l'amorto qui avait du jeu......
Avatar de l’utilisateur
Axeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Jeux

Messagepar Axeel » ven. 11 déc. 2015 18:27

Oui le problème a était résolue j'ai mis du b14 plus aucun soucis :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Redman73 et 176 invités