Dernier message de la page précédente :
Rémi ! Superbe ce faux diffuseur ! Du coup, tu me conforte dans mon choix ![45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[45] La RS1 Limited N.356
Superbe Rémi ! A quand le montage de ce 3Y ? Que tu me dise un peu ! Moi j’attends d'avoir la ligne complète pour le mettre car je peux pas l'adapter sur la ligne d'origine avec le décata.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
KumKum a écrit: Donc toi aussi tu as décidé de le monter parce que tu as lu ou entendu des "on dit" qui sont justement ce que je dis, des ressentis mais pas vraiment des preuves par les chiffres On sait très bien que dans un groupe, surtout un groupe de fans de la même chose, si un membre fait un truc et dit ressentir des différences et du gain, les autres le croiront le plus souvent parce que ça "flatte" leur choix de leur passion commune et se lanceront à leur tour pour dire eux aussi (même parfois si ce n'est pas vrai mais leur passion les guide dans ce qu'ils déclarent ^^) que cela apporte en effet du gain, qu'ils le ressentent Attention je ne critique pas ici, je fait parti de ces fans qui peuvent faire cela et je suis comme ça en fait moi aussi ^^, je relate juste une vérité Mais là moi vue la lourdeur de la modif à faire (surtout avec ma ligne complète Inoxline avec cata sport, à ce qui parait le 3Y est plus long que le 4en1 et j'ai peur de me trouver bien embêter pour accrocher le reste de ma ligne Inoxline jusqu'au bout ) je n'ai pas envie de me fier à seulement des "on dit" ou des ressentis pour me lancer, je veux du concret et des chiffres sur un avant/après ce 3Y sur le moteur de ma RS1 (F4R730) Et donc je profite de ta modif pour demander plus que des "on dit" ou des ressentis et savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un test concret avant/après mesuré sur le même bancAu temps où j'étais aussi intéressé par ça, j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai jamais rien trouvé en ce sens sincerement,tu crois que si il n'y avais aucun gain renault se serais emmerder a faire des etudes,des essais et fabriquer une pieces onereuse pour que dalle les 10 cv de plus entre 172 et 182 c'est la calle RS et le 3Y (et la ligne)...rien d'autre
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Citation: Salut Simon!Merci! le montage sera pour octobre, là il me reste plus qu'a mettre les colliers inox puis le peindre avec la bombe silicone HT, j'ai toutes les pièces pour le montage.-3Y Momifié Ruban Titanium DEI-Décata RS3 Inox Ktec-Silent Bloc Barre Stab 25mm au milieu et 23mm à l'extérieur-Bagues de crémaillères type Cup by SeizOn va en avoir pour une bonne journée je pense. On fera peut-être ça sur pont 4 colonnes, je ferais un petit reportage de la dépose berceau.../montage 3y... D'accord impeccable tout ça ! Je prendrais note de ton reportage pour faire le mien !
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
the-sylv a écrit: KumKum a écrit: Donc toi aussi tu as décidé de le monter parce que tu as lu ou entendu des "on dit" qui sont justement ce que je dis, des ressentis mais pas vraiment des preuves par les chiffres On sait très bien que dans un groupe, surtout un groupe de fans de la même chose, si un membre fait un truc et dit ressentir des différences et du gain, les autres le croiront le plus souvent parce que ça "flatte" leur choix de leur passion commune et se lanceront à leur tour pour dire eux aussi (même parfois si ce n'est pas vrai mais leur passion les guide dans ce qu'ils déclarent ^^) que cela apporte en effet du gain, qu'ils le ressentent Attention je ne critique pas ici, je fait parti de ces fans qui peuvent faire cela et je suis comme ça en fait moi aussi ^^, je relate juste une vérité Mais là moi vue la lourdeur de la modif à faire (surtout avec ma ligne complète Inoxline avec cata sport, à ce qui parait le 3Y est plus long que le 4en1 et j'ai peur de me trouver bien embêter pour accrocher le reste de ma ligne Inoxline jusqu'au bout ) je n'ai pas envie de me fier à seulement des "on dit" ou des ressentis pour me lancer, je veux du concret et des chiffres sur un avant/après ce 3Y sur le moteur de ma RS1 (F4R730) Et donc je profite de ta modif pour demander plus que des "on dit" ou des ressentis et savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un test concret avant/après mesuré sur le même bancAu temps où j'étais aussi intéressé par ça, j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai jamais rien trouvé en ce sens sincerement,tu crois que si il n'y avais aucun gain renault se serais emmerder a faire des etudes,des essais et fabriquer une pieces onereuse pour que dalle les 10 cv de plus entre 172 et 182 c'est la calle RS et le 3Y (et la ligne)...rien d'autre je sais surtout que ce 3Y n'a pas été construit et étudié pour les F4R730 par ex et que dire qu'il apportera forcément sur ce moteur tel quel par son simple ajout et aussi incohérent que de dire en effet qu'il n'apporte pas sur un moteur pour lequel il a été conçu dans un ensemble de modifs homogènes que n'ont pas le F4R730 et 732 par exempleSi prendre des pièces d'un moteur plus puissant pour les monter sur un autre même de la même famille à la base mais différent malgré tout, pour lesquelles elles n'ont ni été conçues, ni fabriquées, assurait des gains et une homogénéité de l'ensemble à coup sûr ça se saurait...Donc j'en reviens au fait de mon message : Est-ce-que quelqu'un a des chiffres mesurés et réels sur un même banc d'un avant/après ?
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Pour te répondre, je te dirais et je suis sûr car personne ne passera au banc une rs avant et après montage du 3Y, car à lui seul, tu ne verras strictement rien sur les courbes et ça c'est sur ! En revanche, si tu y mets le 3Y, la cale RS rectifiée, une ligne, là oui, tu verras un changement sur ta courbe, et encore pas sûr si tu ne fais pas de reprog.Voilà ma réponse pour ma part, donc résultat, ça ne sert à rien de faire passer au banc pour ça, tu ne verras pas la différence sur les chiffres !
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Pour le 4 colonnes on verra sinon ce sera sur chandelles Ma Limited ==> ICI
KumKum a écrit: the-sylv a écrit: KumKum a écrit: Donc toi aussi tu as décidé de le monter parce que tu as lu ou entendu des "on dit" qui sont justement ce que je dis, des ressentis mais pas vraiment des preuves par les chiffres On sait très bien que dans un groupe, surtout un groupe de fans de la même chose, si un membre fait un truc et dit ressentir des différences et du gain, les autres le croiront le plus souvent parce que ça "flatte" leur choix de leur passion commune et se lanceront à leur tour pour dire eux aussi (même parfois si ce n'est pas vrai mais leur passion les guide dans ce qu'ils déclarent ^^) que cela apporte en effet du gain, qu'ils le ressentent Attention je ne critique pas ici, je fait parti de ces fans qui peuvent faire cela et je suis comme ça en fait moi aussi ^^, je relate juste une vérité Mais là moi vue la lourdeur de la modif à faire (surtout avec ma ligne complète Inoxline avec cata sport, à ce qui parait le 3Y est plus long que le 4en1 et j'ai peur de me trouver bien embêter pour accrocher le reste de ma ligne Inoxline jusqu'au bout ) je n'ai pas envie de me fier à seulement des "on dit" ou des ressentis pour me lancer, je veux du concret et des chiffres sur un avant/après ce 3Y sur le moteur de ma RS1 (F4R730) Et donc je profite de ta modif pour demander plus que des "on dit" ou des ressentis et savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un test concret avant/après mesuré sur le même bancAu temps où j'étais aussi intéressé par ça, j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai jamais rien trouvé en ce sens sincerement,tu crois que si il n'y avais aucun gain renault se serais emmerder a faire des etudes,des essais et fabriquer une pieces onereuse pour que dalle les 10 cv de plus entre 172 et 182 c'est la calle RS et le 3Y (et la ligne)...rien d'autre je sais surtout que ce 3Y n'a pas été construit et étudié pour les F4R730 par ex et que dire qu'il apportera forcément sur ce moteur tel quel par son simple ajout et aussi incohérent que de dire en effet qu'il n'apporte pas sur un moteur pour lequel il a été conçu dans un ensemble de modifs homogènes que n'ont pas le F4R730 et 732 par exempleSi prendre des pièces d'un moteur plus puissant pour les monter sur un autre même de la même famille à la base mais différent malgré tout, pour lesquelles elles n'ont ni été conçues, ni fabriquées, assurait des gains et une homogénéité de l'ensemble à coup sûr ça se saurait...Donc j'en reviens au fait de mon message : Est-ce-que quelqu'un a des chiffres mesurés et réels sur un même banc d'un avant/après ? les F4R (730,732,736) ont des AaC identique avec calage identique,un RV identique (sauf la RS1 qui a un RV de 0.3 de plus),et les blocs,equipage mobile,culasse identique (a de toute petite difference sur la RS1 mais qui sont tres minime),donc si le 3Y apporte sur un moteur ca apporte sur les autres,c'est "mecanique" (a condition de revoir la carto en fonction bien sur)!!mais je comprend ce que tu veut dire au sujet des pieces que l'on passe d'un moteur a l'autre pour gagner en perf et qu'au final ca fais pas grand chose,c'est vrai pour d'autres moteur mais pas pour ces 3 la
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Donc au final on peut valider que le 3Y est bien une pièce perf Ma Limited ==> ICI
PUGET Rémi a écrit: Donc au final on peut valider que le 3Y est bien une pièce perf Oui enfin si tu avais testé avant et maintenant sur un banc j'aurai préféré quand même hein Enfin on saura au moins après parce que, et là je suis bien d'accords, pour exploiter une modif au max et gagner un tant soit peu (même 0.5cv ^^) tu devras passer par une reprog chez un bon reprogrammeur genre Cupisol ou autres
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Larico qui m'a fait la reprog m'a dit que ça devrait aller avec sa gestion, apres le top serait reprog derriere.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités |