[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:52

Salut tout le monde !J'ai remarquer que la pompe a eau n'a pas été changé lors de la dernière distribution ça craint ou pas?Si Renault ne la pas changé c'est qu'ils estimait quelle était bonne non?Merci tout le mondeLa distrib a été faite a 83000kms avec kit accessoire mais pas la pompe?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:52

c'est vrai que si la pompe à eau est externe à la distribution ,on peut se permettre de la changer à la demande,il n'y a aucune préconisation
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:52

Ok merci beaucoup les gars vous assurez grave donc j'ai pas besoin de m'inquieter pour ça?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Du tout
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 17:52

mais si d'un cou elle ce met à fuire il faut tout déposer kit distib + accessoire donc sa revient bien plus cher au final. c'est juste pour infos et non pour te faire peur.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Pas du tout ! Peut etre que ton mecano a voulu te faire croire ca . Alors on va passer au photo pour etre plus explicite ! Voilà un moteur de clio Rs avec la courroie de distribution en place . La pompe a eau est a l extérieur et voilà un moteur de clio RS avec ses accessoires , on voit bien qu elle est entrainé par la courroie d accessoire :
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Ah ok . C est le moteur des clio 3 RS dont tu parle . Oui c est ambiguë parfois : clio 3RS ou RS3 ... Les 172 et 182 cv sont montés comme sur mes photos et les 200cv comme sur ta photo (et là oui il vaut mieux la faire en meme temps)
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:52

de toute façon 83000km plus autant ça fera à ta pompe 160 0000km mini et une paire d'année genre 12 ou 13 ans alors autant la faire pour 90€ en + cpour avoir éviter 200e ya 2 ans aujourd'hui j'ai des souci et ça va me couter bien plus cher alors fait le bon choix.sinon pris dans la distri c'est la merde mais j'aurai tendance à dire que ça tiens mieux car tendu tout le temsp alors que sur l'accessoire ya quand même pas mal de variation clim ou autre régime moteur.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:52

Meccool a écrit: ...sinon pris dans la distri c'est la merde mais j'aurai tendance à dire que ça tiens mieux ... Pour ma part, fuite grasse à moins de 60mkm et 4 ans et 1/2
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:52

JMRS63 a écrit: Oui c est fort possible . La pompe a eau n est pas entrainer par la distri mais par la courroie d accessoire . donc tant qu elle fuit pas ou qu elle fait pas de bruit ca sert a rien de la changé Il faut la changé car elle supporte très mal le changement de tension de la courroie accessoire . Puis il faut 3H pour la faire si tu ne la change pas en même temps que la distribution,car il faut enlevé les carters + décaler l'alternateur et autre pour y avoir accès . Donc vaut mieux la faire avec la distribution , car sinon cela coute environ 400 euros de la changer toute seuleTous compris : kit distrib + courroie accessoire + pompe à eau j 'ai payer 800 euros chez un garage Renault
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Sur les anciens modéle c est a dire la pompe comme je montre qui equipe quasi tout les bloc F , j ai pas entendu de probleme particulier . Apres je comprend votre point de vue d y faire en meme temps . Moi mon mecano renault ne la change pas . Des fois c est mieux car j en est vu tenir 10 ans , surtout si tu roule pas entre deux distri (ex les clio 16 williams plus utiliser comme voiture du week end) . Puis des fois tu la change comme sur ma Rag et la nouvelle fait du bruit
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Changement pompe a eau obligatoire?

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:52


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 398 invités