[Infos] Plasti Dip

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[Infos] Plasti Dip

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 15:53

Dernier message de la page précédente :

Vais me laisser tanter je pense sur le site MTK TUNNING elle sont a 20 €
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Plasti Dip

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:53

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Infos] Plasti Dip

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 15:54

JIM1701 a écrit: ben comme je disais plus haut, j ai de la peinture sur mon etrier ar et vu les 2 seance que j ai fait ses dernier weekend ben, elle tiens toujours et je peux te dire que ca sentais bon le chaud,donc a mon avis ca peu le faire je pense que dans certain cas tu peux bien monter vers 100 150°c je confirme pour l'avoir vu samedi que le plasti dip rend vraiment bien sur ses jantes, et sa semble costaud en plus!!!Bien joué mec
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Infos] Plasti Dip

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Merki Rom, et je me tate a faire toute la voiture avec en noir mat mais je reflechis pour le moment, deja je vais refaire le capot "peu etre le toit aussi" et la jante ar qui a ramassé un peu d essence que j ai pas essuyer de suite
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[Infos] Plasti Dip

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:54

J'ai fais des petits test hier soir au pistolet. Il n'y a aucune info sur la dilution donc j'ai commencé a 10% mais le meilleur resultat est autour de 20%. Sa rend un aspect bien mat mais c'est granuleux. Bref sa a ses limites par contre sa s'enleve tres facilement mais c'est hyper resistant. Pour les jantes sa a l'air parfait mais pour une caissen entiere au pistolet faut connaitre. Je vous poste des photos ce soir. Mon essai a été fait sur une jantes de BMW en jaune fluo.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Infos] Plasti Dip

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:54

j'ai un revetement plasti dip sur mon logo avant ... aspect super lisse
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[Infos] Plasti Dip

Messagepar Pikcel Project » ven. 11 déc. 2015 15:54

Ca reste toujours un peu granuleux au toucher.Plusieurs personnes ont un pack piste au plastidip et ça devient vite noir, bouffé par les poussieres de freins. Pour tous les jours ça peut aller je pense
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[Infos] Plasti Dip

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:54

sur le site plastidip français, il précosine une dilution de 20 à 30% avec le diluant plastidip
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Infos] Plasti Dip

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:54

les peinture mat en general que ca sois celle ci ou d autre marque, y a toujours un aspect granuleux non ?????ben avec une bonne dilution, un bon pistolet basse pression ca peu le faire pour une voiture entière
Avatar de l’utilisateur
Flying saucer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[Infos] Plasti Dip

Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 15:54

Et le vernis plastidip il ne permet pas de gommer cet effet granuleux ?(certaines pièces de mon tdb vont rapidement changer de couleur )
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Infos] Plasti Dip

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:54

ben je sais pas bonne question jamas test ouè c est pratique en tout cas, moi c est mes jantes qui vont passer du noir tres discret comme ben je crois que c etait toi Romain, a Rouge ou Jaune ou blanc car apparament le rouge est pas tres top
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Infos] Plasti Dip

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 15:54

Flying saucer a écrit: Et le vernis plastidip il ne permet pas de gommer cet effet granuleux ?(certaines pièces de mon tdb vont rapidement changer de couleur ) Alors pour la partie technique, le verni annule toute caractéristique mat d'une peinture.... D'où le type "mat"Par exemple à PSA on sort des véhicules mat (c5, rcz et ds3) tout produit type polish, verni ou autre est à proscrire absolument car ça tent à ajuster le grain, le resserer et rendre ainsi laspect brillant ...Une peinture mat est obligatoirement granuleuse
Avatar de l’utilisateur
Flying saucer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[Infos] Plasti Dip

Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 15:54

On trouve beaucoup d'infos sur le plastidip sur le forum de dipyourcar.com
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[Infos] Plasti Dip

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:54

Donc malgré plusieurs taux de dilution different toujours pas de rendu lisse.J'utilise un pistolet basse pression Wagner.
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Infos] Plasti Dip

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:54

non mais comme te l as expliquer Rom, les peinture mat ne seront jamais lisse sinon ca deviens "satiné" le mat a cette spécificité d etre granuleux j ai deja vu pas mal d ancienne Rod/custom peint en mat ben l aspect est granuleux, et si tu regarde les jantes de la BM idemet je pense que sur la A&D le gris hologramme et le rouge "d ailleur meme en photos on voit l aspect" j en ai jamais vu une de pres encore j ai halluciner sur le prix des bombes chez eux 5€ pourquoi pas chez nous, d ailleur c est fabriquer states ??????
Avatar de l’utilisateur
vezeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Infos] Plasti Dip

Messagepar vezeman » ven. 11 déc. 2015 15:54

Le plastidip noir m'interesse pour retoucher un léger accroc sur une de mes jantes Trophy noires mattes.J'aimerai aussi faire les poignées de portes chromées qui sont toutes abimées au bout de 25 000km !!!Quelq'un aurai le rendu avec le plastidip noir + le verni ? Avec cette solution j'aimerai couvrir les parties plastique brutes (baie de pare brise, platines de rétro ...)Merci et encore bravo pour cette trouvaille
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Infos] Plasti Dip

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 15:54

vezeman a écrit: Le plastidip noir m'interesse pour retoucher un léger accroc sur une de mes jantes Trophy noires mattes.J'aimerai aussi faire les poignées de portes chromées qui sont toutes abimées au bout de 25 000km !!!Quelq'un aurai le rendu avec le plastidip noir + le verni ? Avec cette solution j'aimerai couvrir les parties plastique brutes (baie de pare brise, platines de rétro ...)Merci et encore bravo pour cette trouvaille il me semble mais est à vérifier sur le site plasti dip.fr qui existe du noir laquéAu pire en regardant les vidéos sur YouTube tu t apercevras que la marque propose des rendu du mat au chromé (or)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités