Présentation de mamie pistarde

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Présentation de mamie pistarde

Messagepar clio rs IDT+ » jeu. 10 déc. 2015 22:35

depuis tout ce temps je me rend compte que je n'ai pas presenté mon jouet ici, on va donc remerdier a ca.Au depart :apres un tour rapide de l'engin :- Alternateur pas sérré.- Un injo qui deconnais, donc remplacement et nettoyage des 4 aux ultrasons chez nusmi.- Re-gainage du faisceau moteur qui partais dans tous les sens.- Arceau peint au pinceau avec de la peinture a portail.- Arceau et contre plaques justes posées et le tout sur le goudron.- Capteur map reparé avec du chewing gum :lol: .- Fuite d'essence au niveau de la pompe.- Echappement tres fatigué.- Boite a ir pas fixée.- Et j'en passe :D .Ca sera donc une resto a faire pas juste une remise en état.apres verificaion au taf il sagit de la 102ème 16s produite en france j'aurais pas tout perdu dans l'histoire :) .les freins :etriers + chappes + plaquettes 307 HDI 136, et durites avia.comparatif plaquettes : Dans l'ordre :origines clio 16s307 HDI/206 RCMegane 1.9 DCI.ligne groupe N :ah oui j'ai oublié ca :Avril 2009 montage de la ligne groupe N Je decide de m'attaquer a l'interieur :plein de trace de colle de reste de moquettes enfin caca quoi, il faut dire qu'au debut de son existence la voiture a appartenu a un magasin de tuning je suppose donc que c'est eux qui on collé de la moquette verte a l'interieur :hum: . pire que l'autre coté :on sort la perceuse avec la brosse qui va bien, du papier de verre, de l'huile de coude et un peu d'apret. j'ai aussi fait la jupe arriere interieure :reste l'autre coté a faire quand j'aurais le temps et degoudronnage de l'interieur.Septembre 2009 :vue d'ensemble de la batterie dans son support et de la roue de secours fixée a sa place :Bac a batterie avec mise a l'air dans le passage de roue (le tube est fixé dans le bas du passage de roue pour que les vapeurs et l'acide ne bouffent pas la caisse)fixation de roue de secours, tige fileté de 18, un ecrou est soudé a une rondelle le tout soudé a la caisse, un ecrou + loctite par dessous pour fixer tout ca et un ecrou par le dessus pour verouiller :ouverture dans la caisse pour avoir acces a la pompe a essence au cas ou (la trappe sera modifiée lors de la depose du reservoir), restera a faire une trappe en fibre.Fixation de baquets decapé et passé a l'antirouille gris et soudure de deux boulons+rondelles dessus pour pouvoir tout demonter seul :Nouveau pedalier aludegoudronnage + decapage et nettoyage :y compris le coffre que je n'ai pas en photos, mais que l 'on peux voir sur les photos precedentes.L'admission groupe A ou je vais changé la boite a air par une d'espace V6 (celle ci avait une entrée en 70 que j'ai modifiée) :et deux dernieres vue d'ensemble :et voila, reste a faire les renforts d'arceau et ensuite peinture. Octobre 2009 :les nouveaux harnais le deuxieme sera remonté en meme temps que le deuxieme baquets mais les oeuillets sont deja posés.systeme de dejeaugage de la DA, faite avec un support de filtre a gas-oil de megane2, un bocal vide de produit anti crevaison renault, des tubes de lave glace et de durite essence de modele reduit ansi que les coudes qui vont bien de passage de lave glace dans les capots que de la recup. boite de degazage d'un F8Q renault modifié pour ma 16, manque juste un reniflard a mettre :support de boite a air qui vient du meme endroit que la boite a air un espace V6, apres un coup de disqueuse pour enlever les pates de fixations prevus pour l'espace, percage de deux trous dans le support de boite de vitesse un petit coup de tarot, deux vis a tete fraisés et un peu de loctite et de peinture plus tard :et le tout monté que des pieces renault.Novembre/Décembre 2009 :mise a nu de l'arceau et de l'interieur, soudure des contreplaques, peinture de l'interieur et de l'arceau, remontage et fixation avec des boulon et ecrous nylstop acier 8.8 (norme fia) :Protection plus batterie :Suppression reservoir auxiliaire :j'ai refait une patte de fixation pour la pompe anti perco avec une regle de peinture en alu :J'ai aussi refait une patte de fixation avec un bout de capot de twingo pour le bocal de liquide de da qui se promenais et qui tenais avec un rilsan :Refait un support pour l'allume cigare et le bouton de verouillage, vu que j'ai virer l'entourage de levier de vitesse et qu'il se trouvait la :remis le logo sur le capot, et modifié un peu le pc avant (qui etait abimé) pour agrandir les entrées d'air et mettre un grillage régler le capot qui avait du mal a fermer et qui etait mal aligné, repeind la calandre et les paupieres de phares renové la baie de pare brise et les bras d'essuie glace supression des autocollants et un gros lustrage :monté mes freins de 206 rc avec durites avia:.et voila c'est deja pas malreste a monter les amortos de clio cup a l'avant et les amortisseurs reglables de chez k-tech a l'ar.Mise a jour 25/03/2010aujourd'hui changement du volant d'origine par un volant 3 branches tulipé 90 RRS et montage du snapp off.origine :tulipé+snapp off :sans le volant :D :volant demonté :et voila 8) va juste faloir remonter un peu le baquet j'ai le haut du volant en plein dans le champ de vision :lol:[/quote]janvier 2010 :amortos avant de clio cup neuf (1 course de cote) reglables en carrosage et retarable par viarouge, et ar de marque gaz, a gaz 36 position de reglage en dureté.j'attend encore les ressorts jamex, les coupelles superieures, les butées.manquera a trouver les vis avec rondelle excentrées pour reglage du train avantj'ai retrouvé une doc clio cup de l'epoque, en fait avec les modifs que j'ai fait j'ai presque les memes modifs qu'une clio cup de l'epoque, hormis l'arceau, l'echappement, les phares avant et le degazage elle sera quasi conforme aux cup de l'epoque. :lol!: .Mai 2010 :aujourd'hui electrolyse, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un principe pour derouiller des pieces chimiquement :fabriquation de la partie electrique a base d'une vieille alim de pc, pour pouvoir la mettre en route il faux chinter la borne 3 et 4 (en regle generale vert et noir) :Le pole + relié a des tampons en inox, qui va attirer la rouille :et le pole - qui sera relié aux pieces a derouiller.les pieces a derouiller :ensuite on met tout ca dans une bassine avec de l'eau avec un produit a base de soude :on met en route :ca bouillone c'est normal c'est que ca fonctionne :url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10076815][/url]apres 2h30 on retire les pieces un rapide brossage avec une brosse metalique sur perceuse et voila le resultat :La rouille qui est restée dans le bac :la piece la plus rouillée (je vais aller en cherche une moins abimée quand meme) on voit bien ou etait la rouille :et le tout peind :http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/68/15/dsc02811.jpg[/img][/url]j'ai aussi modifier mes fusées ar de clio2 a tambours (supression du centrage) pour les adapter sur mon train ar, + decapage et peinture :avant :apresavec les calles de carrossage de 1° :septembre 2010 travaux du jour :remise a neuf des cardans de willy et de la barre stab de megane :triangles de rs renforcés avec une tole de 2mm :pointés :soudés :peinds :achats de septembre 2010 :collecteur 4 en 1 iresa, manque la descente mais a 130 euros je pouvais pas rater ca :D et un repose pied co pilote alu neuf pas cher aussi :lol: pommeau sparco alu, biellettes de direction de r11 turbo, 1litre de rbf 600 deux durites avia pour l'ar, et un soufflet de cardan coté tripode.j'ai vendu mes triangles de rs j'en ai refait sur base de 19 td (idem clio coupe)deuxieme couche de peinture seche :lol!: .j'ai decidé de donner un peu de couleurs au dessous de mamie :geek: :plaira plaira pas?????en tout ca moi ca me plait c'est l'essentiel :lol!:sinon j'ai aussi acheté ressement une boite avec un couple 12x63 et autobloquant a 45% y a plus qu'a attendre qu'elle arrive, et elle partira pour faire poser le renfort de jumelle, et puis faudra remettre des sous de coté pour un embrayage renforcé et on mojntera le tout dans l'auto.voila la je suis en train de modifier un train ar mais pas de photos j'ai eu un souscisur celui que j'avais acheté donc je vais en chercher un autre.des petites news, train av clio cup monté :D quelques photos :origine vs cup :train de 16s :train cup avec carrossage au max juste pour voir :hauteur avant d'origine :hauteur cup :differences barres stab megane 1.9d en 24.5 et clio 16s d'origine :alors tout ce monte sans trop de souci, a part un triangle d'origine que j'ai du sortir a la disqueuse, la vis avait completement rouillé dans le silenboc et a force d'insister celui si c'est dechiré dans la bague du triangle :D .sinon pour les triangles cava bien sauf qu'effectivement il y a plus de chasse donc on en choie un peu plus pour fixer la barre stab sur les triangles.biellettes de r11 turbo montée avec leurs rotules rien besoin de couper ou d'ajuster.bref a l'avant tout est neuf :D plus qu'a remettre de l'huile dans la boite et un bon reglage.on continue, boulot de samedi dernier : - regainage faisceau moteur.- montage repose pied copilote (pas fini ma pince a rivet a rendu l'ame).- montage extincteur.- montage amortos ar cup.- modifs et montage par chaleur megane 1.9d :D .- descendre la colone de direction car avec le volant tulipé plus la rallonge il etait trop haut.- demontage de la BAR pour pncage et peinture.- montage bouchons obturateur renault pour le gicleur de lave glace ar bras essuie glace et antenne.- changement des phgares pour d'autres models mais qui ne plairont pas a tout le monde :lol: .photos :et voila, si il pleut pas le week end prochain montage durites avia ar, mc 23.8, gros MV et ourge au rbf 600

Dernière édition par clio rs IDT+ le Mer 30 Mar 2011 - 19:41; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Présentation de mamie pistarde

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Présentation de mamie pistarde

Messagepar Micramaniac » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Joli taf!!! RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Présentation de mamie pistarde

Messagepar gan-rs » jeu. 10 déc. 2015 22:35

j'aime j'aime j'aime
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

Présentation de mamie pistarde

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Présentation de mamie pistarde

Messagepar clio rs IDT+ » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Merci a vous et c'est pas fini
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Présentation de mamie pistarde

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Eh bas. Bon boulot mec. Sa vas être bon sa quand elle sera niquel
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

Présentation de mamie pistarde

Messagepar pat rs » jeu. 10 déc. 2015 22:35

sacrer boulot que tu a effectuer
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Présentation de mamie pistarde

Messagepar PUGET Rémi » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Oui c'est clair sacré taf que tu as fait Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Présentation de mamie pistarde

Messagepar clio rs IDT+ » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Merci, je vais rougir a force :lol:
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Présentation de mamie pistarde

Messagepar clio rs IDT+ » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Merci, je vais rougir a force :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Présentation de mamie pistarde

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 22:35

il est là lui aussi ......... (Aïoli --->Clio Wiwi.net)
Avatar de l’utilisateur
pierrersauto84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 252

Présentation de mamie pistarde

Messagepar pierrersauto84 » jeu. 10 déc. 2015 22:35

manque plut q'une peinture complète et elle sera nikel
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 649

Présentation de mamie pistarde

Messagepar nwk67 » jeu. 10 déc. 2015 22:35

fan !
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

Présentation de mamie pistarde

Messagepar clio rs IDT+ » jeu. 10 déc. 2015 22:35

merci a vous, la peinture est prevu mais je sais pas trop quand, surement quand il restera plus que ca a faire a gauche l'origine a droite le scenic :MC 23.8 et bocal de liquide de frein nettoyéFreins ar d'origine :Montage durites avia :resultat, pedale beaucoup plus ferme.voila, reste la ligne a changer parra a faire et ct plus quelques bricoles.sinon j'ai recu mes gants sparco de chez oreca, mon entretoise de volant et mes demi lunes pour fixer mes barres laterales d'arceau.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Présentation de mamie pistarde

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Beau taf . les amort koni arrières avaient vécu ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités