Dernier message de la page précédente :
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Alléger sa RS1/2/3
ARRACHE-54 a écrit: Alex-95350 a écrit: ARRACHE-54 a écrit: je dirai une lègere perte, du fait que la rs1 a le pont plus long, mais bon, tu dois pas sentir la différence en soie,mais au chrono, des dixièmes s'envolent et bien figure toi que j'ai monté un pont court mais je ne vois pas ce que sa change le pont par rapport aux jantes?? est ce que la perte en pont long peut se transformer en gain sur un pont court ???? sur rs2 le pont est plus court, pour compenser la monte en 16, plus tu montes en pouces et plus tu augmentes le démultiplications de ta boite, donc on l'a réduit pas un pont plus court ta 2èmes questions: oui, pour les reprises, mais pas pour la pointe!! C'est pas le diamètre de la jante qui change le diamètre de la roue hein. Meme en 205/40/17, la taille de la roue n'augmente que de 3,5%. Donc la démultiplication d'autant. En 195/45/16 c'est 1%.. avec un pont court c'est vraiment rien, et en jantes légères je pense que ce ne sera que du gain.
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
Alléger sa RS1/2/3
Meme, c'est pas 1% de + qui va tuer les perfs, surtout si tu grattes niveau poids.
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
freeace a écrit: Meme, c'est pas 1% de + qui va tuer les perfs, surtout si tu grattes niveau poids. essaye sur une clio de base, et tu vas voir
Alléger sa RS1/2/3
Moué faut voir. Mon père est en 195/50/15 jantes bien lourdes sur son dci 65, bah ça roule quand meme. Bon évidemment j'ai pas testé avant/après.
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
c'est sur ça roule toujours meme sur une porche, ça joue, je l'avais lu sur une revue porche, le passage de 18 à 19 fesait perdre un peu partout et en pointe de près de 5 KM/H, mais sans chrono dur de le dire et pour tant
Alléger sa RS1/2/3
Et oui, comme chaque facteur, pris isolé, reste faible, beaucoup ne font pas attention.Alors qu'en vérité c'est toute la différence entre une voiture qui marche et une qui ne marche pas, les détails qui s'ajoutent. D'où ce topic sur le poids qui m'intéresse, d'où l'intéret pour les pneus en 195/40/16, jantes légères.. etc
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
je suis comme toi quand j'avais la 106s16, je voulais du 15 avec pas de perte, mais le problème toutes les jantes legère me plaisait pas, l'impression d'avoir toujours du 14 alors que c'est du 15, sur les jantes à batons c'est terrible alors je me suis rabattu sur des PTS anthracite bord poli, le top et avec leurs ET8 les ailes étaient remplies mais le problème c'est que je suis passé de plus de 1kg par jante, et la je craignai une baisse de perfs, mais nullement, les chrono et point identique ouf!!!!!
Alléger sa RS1/2/3
Honnètement avec les Superleggera en 15x7 les passages de roues étaient déjà bien remplis. Et puis elles allaient trop bien à la caisse.
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
Moi je trouve pas. Et qu'on ne me dise pas que c'est hors sujet, des Superleggera dans un topic sur l'allègement c'est parfait.
- Alex-95350
- Clioteux de Base
Alléger sa RS1/2/3
pour la pointe, je rupte a 220km/h tout juste!! je dois comprendre qu'en grimpant en 16" avec des ultraleggera, je perdrais quand meme de la pointe (en montana du 195/45/16 evidement)
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
Et qu'on ne me dise pas que c'est hors sujet, des Superleggera dans un topic sur l'allègement c'est parfait. mais une autre 15, comme la PTS est tu vas voir la Superleggera parait plus petite
Alléger sa RS1/2/3
Alex-95350 a écrit: pour la pointe, je rupte a 220km/h tout juste!! je dois comprendre qu'en grimpant en 16" avec des ultraleggera, je perdrais quand meme de la pointe (en montana du 195/45/16 evidement) Au contraire, tu vas gagner 1%, donc 2,22km/h! Mais attention, ton compteur sera 1% moins optimiste, donc tu ne le verras pas.
- Alex-95350
- Clioteux de Base
Alléger sa RS1/2/3
2,22 km/H en changeant l'esthetique, je dis OUI, sa rentre dans la prépa de ma caisse mdrr
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |