Dernier message de la page précédente :
[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Alléger sa RS1/2/3
Minerve a écrit: Flavecens69 a écrit: as tu une idée de solution sur cette DA ? je sais pas dans quelle mesure une direction de cup serais envisageable... ou garder un ET 45 et rouler a des pressions inferieures sur le train avant... Une chose est certaine: je ne surgonflerai pas mes pneus si je passe en 195/40/16 sur ressorts Eibach. Quoi l'efficacité? Quoi le feeling?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Alléger sa RS1/2/3
Moi je voudrais bien que quelqu'un pese une Alium et une synthese avec pneus en bon etat, voire neuf.Je suis sur que mes 17" ne sont pas plus lourdes.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Alléger sa RS1/2/3
Les jantes de rS2004 c'est 9,2kg je crois et celles de rs2 ne sont pas loin non plus
Alléger sa RS1/2/3
Pour l'instant on a ça dans la base.Mais c'est pas compliqué de peser une de ses roues, ou simplement la roue de secours. Jante RS1 (en 15) = 7.4kg Jante Turini (rag 16) = 8.2kg Jante RS3 (en 16) = 9,6kgJante Alium (rs2 16) = 9.7kg Roue RS1 195/50/15 Michelin Pilot SXGT neuf: 15.7kgsJante RS2 pneu usé Continental 195/45/16 : 16.6 kgs
Alléger sa RS1/2/3
Je viens de trouver ça:- OZ ultralegerra 17p 215/35 Dunlop Sport Max16kgs- roue RS3 Michelin Pilot 17.6kgs
- Gégé
- Admin-Fondateur
Alléger sa RS1/2/3
Donc mes 17" font grosso-merdo le meme poids que les jantes d'origine. Et quasi la meme circonférence, y'a peut etre rien a gagner a repasser en 16" finalement..
Alléger sa RS1/2/3
Comme toujours, c'est une somme de facteurs qui va faire la différence. Juste les roues effectivement ça devrait pas changer grand-chose.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Alléger sa RS1/2/3
La différence se ferait plus dans le comportement de l'auto avec la hauteur de flanc différente mais niveau perfs...Par contre le 15", tu le sens grave.
- Alex-95350
- Clioteux de Base
Alléger sa RS1/2/3
j'aimerais monter en 16" mais mettre des ultraleggera en pensant pas trop perdre... a votre avis gain? perte? ou idem???
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
Alléger sa RS1/2/3
je dirai une lègere perte, du fait que la rs1 a le pont plus long, mais bon, tu dois pas sentir la différence en soie,mais au chrono, des dixièmes s'envolent
- Alex-95350
- Clioteux de Base
Alléger sa RS1/2/3
ARRACHE-54 a écrit: je dirai une lègere perte, du fait que la rs1 a le pont plus long, mais bon, tu dois pas sentir la différence en soie,mais au chrono, des dixièmes s'envolent et bien figure toi que j'ai monté un pont court mais je ne vois pas ce que sa change le pont par rapport aux jantes?? est ce que la perte en pont long peut se transformer en gain sur un pont court ????
Alléger sa RS1/2/3
Vu la différenec de poids comparé à tes F1, moi je dirai plutot des meilleurs perf. si tu reste en 195
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
Alléger sa RS1/2/3
Alex-95350 a écrit: ARRACHE-54 a écrit: je dirai une lègere perte, du fait que la rs1 a le pont plus long, mais bon, tu dois pas sentir la différence en soie,mais au chrono, des dixièmes s'envolent et bien figure toi que j'ai monté un pont court mais je ne vois pas ce que sa change le pont par rapport aux jantes?? est ce que la perte en pont long peut se transformer en gain sur un pont court ???? sur rs2 le pont est plus court, pour compenser la monte en 16, plus tu montes en pouces et plus tu augmentes le démultiplications de ta boite, donc on l'a réduit pas un pont plus court ta 2èmes questions: oui, pour les reprises, mais pas pour la pointe!!
Alléger sa RS1/2/3
Alex-95350 a écrit: j'aimerais monter en 16" mais mettre des ultraleggera en pensant pas trop perdre... a votre avis gain? perte? ou idem??? Je pense que ça serait le top.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités |