Dernier message de la page précédente :
Pour moi il ne faut pas décranter le cul,il est déjà largement assez bas (pour les sports).Par contre avec les circuits il n'est pas exclu de la rabaisser,car de mémoire tu peux choisir ta hauteur quand tu prends les modèles circuits.[calimero] Ma xsara piste clastres video p56
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[calimero] Ma xsara piste clastres video p56
Ouai, moi je vais remonter mon regul 3b et je veut retest pour voir comparer à e85
Moi le régul il est dans la pompe à essence, donc les mecs ils mettent des injos de RC, mais certains ont tourné à 100% sans modifs avec quelques soucis à froid, et 80% sans souci. Après faut faire le calcul de la rentabilité avec la surconso, car moi pour l'instant à 50/50 pas de surconso. Prochaine fois je teste ~75% et je vois ce que ça donne. Bon sur la RS j'en mettrai pas par contre.Quand t'as testé avec moi t'étais à l'E85? A 4bar c'est tout?
J'etait en mixte 50/50. 100% e85 c'était abuser, j'aurais pris bien plus chère
Ouai, mais sa change rien, je crois que la pompe à essence suis pas de toute façon.Enfin bref remontage stock pour le moment on verra pour une carto plus tard
Amine tu roules à l'E85 sur quelle auto?perso je suis à 100% sur ma 306 1.4 75cv et à part au démarrage où elle a + de mal RAS elle tourne comme une horloge, à 87cts le litre je suis content lol
Il y a pas de ressort à l'arrière sur les xsara, comme la plus part des psa
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
ddje a écrit: motus 306 a écrit: Comment les coupelles pourraient-elles être plus haut?Et pour l'arrière,qu'est ce qui pourrait expliquer la chose?Honnetement la détente est énorme par rapport aux amortos d'origine.Avec une main il est impossible de faire descendre la tige,et c'est encore pire à l'arrière.J'ai même cru au début qu'ils étaient bloqué .J'ai galéré comme un ouf pour les comprimer et mettre le boulon en même temps sans que l'amorto ne se re-détende.C'est pour cela que j'emets l'hypothèse que la détente importante "aideraient" les ressorts à l'avant et que du coup des derniers seraient moins tassés,tout comme à l'arrière les barres de tensions seraient moins tendues.D'ailleur le plus hallucinant c'est que malgré ça c'est presque confortable.Et pour finir ça n'empeche pas la voiture d'être très efficace,y compris sur piste,oû d'ailleur je pense qu'un peu plus dure ne serait pas déconnant.A refaire je prends les modèles circuit comme caliméro. Coupelle du ressort plus haute lors de la fabrication de l'amorto c'est pas impossible. Pour l'arrière il y a pas de raison que cela soit remonté sauf si les ressorts ne se sont pas tassé pareil ce qui n'est pas logique si il n'ont pas changé.Pour l'amorto que tu ne réussissais pas à comprimé, c'est que tu allais déjà trop vite sur ta vitesse de fonctionnement. (Au passage c'est la compression de l'amorto qui joue dans ce sens). J'ai souvent eu le cas quand j'étais chez eurofac. Quand les réglage grimpe vite c'est dur à rentré. Mais si tu le mets à la verticale et pose qqch dessus, ca rentre toujours. Excuse moi je vais passer pour un gros neuneu mais je ne comprend pas le coup des coupelles plus hautes .Je n'ai changé que les amortos et rien d'autre (ni coupelle ni ressort ou autre).Pour le montage à l'arrière,les amotos sont positionné à 45° sur la xsara (entre la position horizontale et verticale quoi),à 2 ca l'aurait fait sans problème mais tout seul j'ai bien galéré.Sinon Caliméro je ne sais pas si tu as lu complétement mon topic sur FA mais j'ai abandonné l'admission de CRS car le diamètre de la boite à air de CRS est plus petit que le papillon du XURS.De mémoire le papillon du bloc 167 doit faire dans 70-75mm de diamètre intérieur et le diamètre intérieur de la boite à air de CRS est de 60-65mm.En gros ce que je me rapelle c'est que le diamètre de la boite à air était inférieur de 10mm à celui du papillon,donc pas terrible.Il faudrait peut être mieux regarder du coté des boites à air de 21 turbo,le diamètre est plus gros il me semble ?
Benoît: sur la 406 2.0 16v qui me sert de daily pour l'instant
Ok, bas j'ai peser mes fausses oz lol: 6,9kg sur la balance Sa vas sont pas trop lourd
Tu te casse la tête pour rien, tu veux du pas cher, un coude et un cône en dessous du pare choc pour prendre l'air et sa suffit.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités |