Dernier message de la page précédente :
Pour moi il ne faut pas décranter le cul,il est déjà largement assez bas (pour les sports).Par contre avec les circuits il n'est pas exclu de la rabaisser,car de mémoire tu peux choisir ta hauteur quand tu prends les modèles circuits.[calimero] Ma xsara piste clastres video p56
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[calimero] Ma xsara piste clastres video p56
Pour rouler tous les jours ça va, si ta caisses "tu lui mets sa mère" ça va pas aller non.
Je sais mais franchement j'ai pas envie de lui taper une vidange, elle vient d'être faite
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
ddje a écrit: motus 306 a écrit: Après avoir regardé le sujet de la commande groupée par laquelle j'avais eu les amortos,je te confime que tu peux demander des tiges plus courtes si tu souhaites la rabaisser par la suite,suffit juste de les appeler.Tu peux aussi choisir le tarage de l'amorto.A toi de voir.Moi ca serait à refaire je ferais.Car j'ai eu l'impression que ma xsara avait légèrement remonté après avoir monté mes viarouge (loisir pour ma part).Après "analyse" j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'1 ref pour toutes les xsara (et 306 ce sont les mêmes),sauf que les VTS 167 et S16 sont plus basses que les autres,et comme les viarouge ont une détente bien supérieure à ceux d'origines je trouve que ca a tendance à réhausser légèrement la caisse.Donc 1 peu plus court je pense que ca ne serait pas déconnant. Si ta voiture était remonté après changement des amortos ca peut provenir des coupelles placé légèrement plus haut qu'avant. En aucun cas ta longueur de tige ne va faire remonter ta voiture. Même une détente énorme dans ton hydraulique ne remontera jamais une caisse, puisque dans la loi force vitesse de l'amorto, pour une vitesse de fonctionnement tendant vers 0, ta détente/compression tendra aussi vers 0.La longueur de tige, est à modifier si tu fais un rabaissement important, dans le cas où l'amorto, lorsqu'il est détendu, ton ressort est trop court est pourrait bouger. Ce qui serrait chiant quand tu lèves une roue. Comment les coupelles pourraient-elles être plus haut?Et pour l'arrière,qu'est ce qui pourrait expliquer la chose?Honnetement la détente est énorme par rapport aux amortos d'origine.Avec une main il est impossible de faire descendre la tige,et c'est encore pire à l'arrière.J'ai même cru au début qu'ils étaient bloqué .J'ai galéré comme un ouf pour les comprimer et mettre le boulon en même temps sans que l'amorto ne se re-détende.C'est pour cela que j'emets l'hypothèse que la détente importante "aideraient" les ressorts à l'avant et que du coup des derniers seraient moins tassés,tout comme à l'arrière les barres de tensions seraient moins tendues.D'ailleur le plus hallucinant c'est que malgré ça c'est presque confortable.Et pour finir ça n'empeche pas la voiture d'être très efficace,y compris sur piste,oû d'ailleur je pense qu'un peu plus dure ne serait pas déconnant.A refaire je prends les modèles circuit comme caliméro.
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
calimero a écrit: Je les pas acheter uniquement pour faire de la piste. Je roule sur la route avec et me fait vraiment plaisir Ouai dans la xsara je voulais lui foutre de la 10w40Amine niveau protection moteur, sa donne quoi la 5w30 total activa ?? Tu me fais peur avec ce que tu mets dans ta voiture (même si pour le coup de l'huile tu n'y est pas pour grand chose).Au début déjà l'éthanol...j'espère que tu n'as rien niqué avec.Et là la 5W30.A ta place je lui fait une vidange direct,la 5W30 comme dit plus haut c'est pour moins consommer,faut vraiment que les mécanos soient con pour coller ça dans un bloc qui prend 7300trs.Niveau tenue à la (très haute) chaleur ça pû la bielle grippée à plein nez sur circuit ça.Mets au moins une synthese 5W40 dedant si tu ne veux pas sortir des €€€,vaut mieux "investir" 30 ou 40€ dans une huile correcte et ne jamais ouvrir le moteur que faire cette "économie" et un jour voir une bielle traverser le carter en plein milieu de session à 200 bornes de chez toi.
T'inquiète il est pas à un moteur près, un moteur de plus qui casse c'est pas bien grave, en une journée c'est sorti et t'as une guez avec assistance respiratoire le lendemain
C'est pas faux, demain je vidange. J'etait content au début quand le mec ma dit j'ai fais la révision chez Citroën, mais quand j'ai observer la facture, c'est bien écrit 5w30 c'est conE85 n'est pas mauvais Tkt pas, j'en connais plein qui roule qu'avec sa et depuis bien des kms. Mais je reviendrais à l'éthanol quand je ferais une gestion adapter
Tkt pas pour sa, je vidange toujours mes caisses à 5000kms
Hey amine, j'ai jamais casser un moteur moi. Enfin presque, la sierra sa compte pas, c'est le préparateur qui avais fait de la merde. Sinon j'ai casser un moteur sur ma 405sri, elle c'était auto-vidanger sur la route et ma fiesta 1,8d (ma 1ère caisse) j'avais pas de tune et l'huile avais 50000kms et le voyant de pression s'allumait car j'était bien en dessous du mini, je voulais voir combien de temps sa allais tenir lolSinon moi je casse que des embrayages
calimero a écrit: Tkt pas pour sa, je vidange toujours mes caisses à 5000kms C'est deja de trop pour de l'ethanole
Motus, en cherchant sur le net comment améliorer mon admission, je suis tomber sur ton topic sur FA, ton admission avec boîte à aire de rs1 me plaît bien. Y a des chance que je copie ou que je fasse quelque chose du même genre
Au fait, ce soir test 50% E85/SP95 (sans modif) à Auchan V2, sur le EW10, aucun problème, pour l'instant aucune surconso même.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |