Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous ! Petite question de newbie que je suis : Je dois changer mes disques + plaquettes arrières sur ma pitite clio RS2, et ça fait maintenant quelques heures que je cherche des infos à droite à gauche, ainsi que des bons prix sur différents sites, et je suis un peu paumé Dèjà, j'ai cru comprendre que le mieux était de prendre des disques avec roulements et bague ABS dèjà montés, mais là est le souci, je n'en trouve quasiment pas avec la fameuse bague ABS ! Voici ce que j'ai (enfin) trouvé : http://www.cesaro.fr/disque-de-frein-te ... pparemment c'est complet et qui plus est, pas cher ! Mais là est ma question, la bague ABS est-elle la même sur RS1 et RS2 ? Car apparemment, ils ne font pas la distinction entre ces deux voitures sur leur site...Merci par avance![Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- julien1750
- Clioteux Respecté
Le topic du freinage.
le principe reste le même, sauf qu'a l'arrière le roulement est intégré dans le disque, donc un peu plus de boulot
Le topic du freinage.
Rc5+ à éviter sur clio, il vaut mieux monter des plaquettes d'origine dans ce cas là...
- julien1750
- Clioteux Respecté
Le topic du freinage.
pourquoi?j'envisageais de les monter à l'arrière pour équilibrer avec les rc6 devant
Le topic du freinage.
dimou31 a écrit: Rc5+ à éviter sur clio, il vaut mieux monter des plaquettes d'origine dans ce cas là... pourtant j'ai lu de bonne critique (en autre sur lotus), plus endurant que les ds2500 et très proche des RS4-2, bien plus chère.
- minahouet84
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
il me semble, que les rc5+ sont bien pour les voitures poids plume (800 900kg) dite le si je dit des conneries
- minahouet84
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
j'ai recu mes plaquettes hier, monte dans la foulée et testé aujourd'hui. nickel, comme je voulais. sa freine bien comme il faut a froid, et le top du top a chaudet aucun bruit pour ma part
Le topic du freinage.
Bonjour,Je pense remplacer mes plaquettes prochainement. En plaquettes homologuées, j'ai vu les Brembo HP 2000 qui ont l'air pas mal pour mon utilisation (route tous les jours et 3-4 journées circuit par an).J'ai vu des retours positifs sur Mégane 3 RS mais d'autres un peu moins bien sur d'autres voitures...Es ce que quelqu'un à déjà testé ces plaquettes sur Clio 3 RS?Es ce vraiment mieux que les plaquettes d'origines?Merci
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
Petit retour,j'ai monté Brembo Max+Pagid Gris (RS15) neuf: plaquette intérieur droite HS après 1 jour/351km de circuit. Les autres plaquettes commençaient à se craqueler et se décoller du support. Vais voir avec mon fournisseur aussi. Vraiment dégoûté et aussi plein le avec ce rodage à la con et le prix qu'elles coûtent Dans l'histoire j'ai fait 2 erreurs: monter des Pagid neuves avec des disques neufs (il ne faudrait pas le faire d'après Pagid) et pas respecté TOUT le plan de rodage (ouais en même temps pas super facile à faire quand c'est une RS de circuit et que tu pars en piste pour une session de 30min...).Par chance on m'a prêté des DS3000 Endurance, ça à fait l'affaire pour le 2e jour.J'aurais aimer partir sur du CL, mais j'ai vraiment peur d'abîmer/pourrir les jantes de Williams qui sont montées sur ma RS1.Des avis ?
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
bin j'ai eu de la peine à trouver des Speedline de Wiwi en bonne état, là avec les DS3000 j'ai déjà un dépôt que je n'arrive pas à enlever dans le coin des batons Je vais me laisser tenter avec les RC6E pour voir.
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Le topic du freinage.
Ah oui ok si tu veux les garder en état c'est peut être chaud,Sur mes cup blanches, j'ai eu pas mal de dépot après Magny-cours, après je peux pas dire si ça accroche, j'ai pas encore nettoyé.
- minahouet84
- Clioteux de Base
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |