[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 17:36

Dernier message de la page précédente :

Sur la RP tu devrais pouvoir trouver facilement soit un membre du forum soit un préparateur mais je ne pourrais pas t'aider je suis un peu plus bas moi...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Lapince avait la cale RS mais pour le reste ok. Mais avec calage et 3y tu gagnes pas non plus énorme en p-max, c'est surtout en couple que cela va jouer.Et le plus important c'est pas 190 ou 200ch, mais c'est la courbe et le couple
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:36

Et ben moi je sui persuade que 195 ch sans sybel ni aac c est possible
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:36

Apres faut unbanc juste. Je voi pas l utiliter d avoir un banc super stric
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:36

il me semble pas que lapince avait la calle rs
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: Tu confonds pas avec le boitier grN là ... euh et toi tu m'as mal compris du coup, je parlais et pensais bien au boitier Gr N et pas à une reprog, je ne suis pas un spé très qualifié en la matière préparation mécanique certes mais quand même faut pas pousser ^^Pour les questions et choix techniques comme je l'ai dis allez en discuter avec JMC Compétitions et ses plus de 10 ans d'expérience en tous genres et toutes prépa des Clio RS, moi je ne suis pas assez qualifié en la matière pour répondre avec justessePar contre avec lui vous l'aurez un peu plus difficile je pense ^^ D'ailleurs je vais lui dire tel quel Marco au sujet du boitier Gr N et je verrai bien sa réponse D'autant que beaucoup oublient que ces boitiers Gr N Renault Sport sont faits et optimisés pour des RS Gr N (et Renautl Sport s'y connait un peu aussi en RS non ?) ou qui ont un minimum de prépa Gr N ce qui sera le cas à la fin de ma RS1 de sa ligne échappement à son calage Gr N en passant par pipe d'admission et alignement cale-plenum et ce toujours dans l'idée principale que je DOIS FAIRE FAIRE (arrêter obstinément bon sang les gars de me dire de le faire moi-même, je n'ai pas les compétences pour le faire, ce n'est pas mon domaine) et donc dans un budget de 1200-1300€ max, il faut toujours avoir ça en tête Sur les 1200-1300€ il y aurait 300€ de main-d’œuvre environ, ce que je ne trouve pas exagéré, j'attends le devis précis dans les jours qui viennent ;-)
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:36

la drouille a écrit: il me semble pas que lapince avait la calle rs Vrai il en avait pas!!!! mais une calle retaille par un amis a lui.Qui les realises avec une precision... (au top)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Le boitier grN c'est pas moi qui dit que ça fait gagner entre 0 et 2ch, c'est plusieurs autos qui sont passées sur (différents) bancs qui le confirment On avait pu comparé 2 gestions, une du boitier d'origine, une d'un boitier grN, et c'est à peu de choses prêt la même chose, juste les avances un peu modifiées.La drouille si je dis sur un bon banc j'ai des raisons, car des clio à 200ch avec un calage et une reprog qui se font tenir par des clio à 180 (vrai) ch, c'est pas la première fois qu'on le verrait.Donc j'attends les 195ch sans sybele ni aac ni admi JMS bien sur
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:36

Apres moi je part sur la puissance qui a ete faite il y a 2 ans c est a dire 188 ch. Depuis il y a u une grosse prepa sur sur la calle quiest passe en rs. Et le pkenium. D ailleur je pense qu il y peut voir la seul calle qui est comme sa. Mais si sa depace les 190 ch il y aura de toute facon la polemique comme quoi c est impossible et que le banc est faut. Par contre je dit pas qu on a gagne en en couple
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 17:36

pas 188 mais 187 et pour avoir tester contre une clio rs2 , ex gwen91 , prepa md donnée a 182ch , vu ce qu'il a remit dessus et surtout enlever j'me défend pas mal
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: Le boitier grN c'est pas moi qui dit que ça fait gagner entre 0 et 2ch, c'est plusieurs autos qui sont passées sur (différents) bancs qui le confirment On avait pu comparé 2 gestions, une du boitier d'origine, une d'un boitier grN, et c'est à peu de choses prêt la même chose, juste les avances un peu modifiées.La drouille si je dis sur un bon banc j'ai des raisons, car des clio à 200ch avec un calage et une reprog qui se font tenir par des clio à 180 (vrai) ch, c'est pas la première fois qu'on le verrait.Donc j'attends les 195ch sans sybele ni aac ni admi JMS bien sur et quelle étaient le reste des configs ?Stock ?si non modifs Gr N et quelles pièces et quelle marques ?Après 195cv ? Ce ne doit pas être à moi que tu t'adresses là parce que j'ai écris ça où sinon ? Car bien sûr je n'attends pas autant de ma prépa phase 1
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bon bé "ayé" alors que je ne l'avais pas vraiment prévu si tôt (halala après ne dites pas que je n'écoutes pas les conseils du forum ^^) j'ai acheté sur LeBoncoin une boite air de R21 Turbo ^^Il va falloir que je songe à la durite depuis le papillon (au fait j'ai vu des montages avec des durites silicone où il me semble ne pas avoir vu de reniflard, ce n'est pas dangereux et/ou gênant ? Au fait aussi quel diamètre la durite du papillon à la boite, j'ai la flegme d'aller le voir sur ma RS1 ) et à celle pour l'aspiration en façade maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Pour le reniflard , tu le dégaze dans un bocal (bidon troué au bouchonpour le passage d' une durite et quelques trous d'évent...)
Avatar de l’utilisateur
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar jonathandsg » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

jonathandsg a écrit: KumKum a écrit: Je viens d'avoir mon futur préparateur et lui aussi m'a dis de renoncer à l'AAC dans l'immédiat car vu l'utilisation routière que j'ai de ma RS1, je trouverai déjà de la différence et j'aurai bien du plaisir en plus avec la préparation Gr N de la phase 1 D'autant que vu la config actuelle plus cette prépa Gr N, à la fin elle se sera pas si loin si tout va pour le mieux des 190cv et donc oui vous avez raison pas besoin des AAC pour çaPar contre suivant son conseil je garde le régulateur de pression 3 bars et surtout je remplace la reprog par un boitier Gr N Renault Sport Oui je sais il y a des pour et des contres, mais bon je préfère suivre son conseil, d'autant que c'est bien moins cher qu'une reprog et pour ce que cela donne sur la route bè je verrai bien et je vous dirai ça, enfin selon ce qu'il m'a dit cela ne fait pas que monter le rupteur à 7600 tr/mn , ça fait aussi du coup augmenter les cv et le couple et pas que de 0 à 2cv contrairement à ce que Marco m'avait dis il y a quelques moisPour ce qui est de modifier la BV je verrai plus tard mais bon il y a peu de chance que je fasse faire ça, c'est cher ce truc et surtout perso quitte à vous étonner, j'aime bien moi l'étagement de ses rapport actuels t'as déjà essayé une rs avec un 14*63?si non,et bien essaie en une et tu verra que ça vaut largement des AAC...sans parler de la fiabilité d'un moteur stock,le caractère moteur qui reste sympa pour la route et pour le tarif,fait bien le calcul....ça m'ai revenu dans les 1100 euros avec une réfection complète de la BV...l'agrément et les perf sont là non jamais ^^mais si cela me plaisait de toutes façons c'est hors de mon budget actuel donc je repousse ce choix possible à plus tard ;-)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodo68 et 421 invités