[RS3] Problème capteur cliquetis P0325

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Duke le Palois
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Messagepar Duke le Palois » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonsoir à tousPetit pb sur ma 182.J'ai le voyant pollution qui vient de s'allumer. Le moteur et la ligne sont d'origine, le tout 62000km.La petite prise diagnostic OBD2 que j'ai à la maison me donne l'erreur P0325 "knock sensor", cad le capteur de cliquetis. D'après les forums anglais, sur la 200ch, ce capteur est sous le collecteur d'admission. Je ne serais pas surpris de le trouver au même endroit sur le 182. Je me demandais si qqun avait eu le même problème et s'il avait réussi à changer facilement ce capteur chez lui. Sinon, j'irai voir le monsieur du garage... mais vu le long WE qui se profile...Je ne suis pas inquiet de rouler avec ce défaut, pensant qu'avec du SP98 et sans taper le rupteur, il n'y a pas de soucis. J'aimerais tout de même vos avis là dessus.Question subsidiaire, cette pièce est-elle rare, spécifique, chère etc ?Merci d'avanceYann
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Duke le Palois
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Messagepar Duke le Palois » ven. 11 déc. 2015 17:04

Ayé, j'ai réglé mon problème.Méthode : démontage du cache injecteurs, démontage de la barre transversale alu (écrous de 13 et de 17) pour faire de la place, démontage du capteur de cliquetis aussi appelé "capteur de cognement" sur certains sites internet. Pour lui, il faut une clé de 24 plate et surtout pas trop longue car on touche les canalisations de clim et d'autres obstacles.Nettoyage du tout, des connections en particulier abondamment recouvertes de WD40.Remontage et acquittement de l'erreur grâce à mon programme et ma prise diagnostic sur PC portable.Et miracle, plus d'alarme, le voyant s'est éteint et l'erreur ne revient pas dans le diagnostic.Si la panne revient, je changerai le capteur que l'on trouve facilement sur le web dans les 52€ livré. Je ne connais pas le prix chez Renault.
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fabien95
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Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Merci pour ton retour, j'ai le même code défaut remonte sur ma rs2.J'ai eu le vouant moteur d'allumé une fois mais il s'est éteint. A quoi il sert au juste ce capteur? Sur quoi il agit et comment être bien sur que c'est lui qui est en défaut?
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nelsrs
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Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 17:04

bjr apres avoir passer mon vehicule sur banc de puissance onme di que ma clio rs stagne sur les tour minutes apres 5000 tours minute, donc perte de puissance elle a devolé 150ch donc asser bissare tout sa..., cela peut venir du capteur cliquetis?????
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nelsrs
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Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 17:04

bjr , en sachant aussi que pied a fond la voiture fume legerement bleur blanc .....quelqun aurer une idéé sil vous plait?
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fabien95
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Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 17:04

nelsrs a écrit: bjr , en sachant aussi que pied a fond la voiture fume legerement bleur blanc .....quelqun aurer une idéé sil vous plait? Commence peut etre par nous dire le kilométrage, le modéle, les frais qui ont été fait... est-ce qu'elle monte bien dans ses tours a chaud ? (7200?)-Tes bougies sont de quand? combien de km?-Ta courroie? (décalée d'une dent....) -Quel type d'essence?Un reset du calculateur voiture chaude puis un bon décrassage, c'est fait?
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Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 17:04

bonsoir alor bougie moin de 500 kilometre,voiture 156 mil kilometre ,dernierement changement tout les filtres..., cest a dire decrasser le moteur ainsi que le calculateur comment faire cela?
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Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 17:04

courroie impecable ,essence 98 toujour...
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lullu22
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Messagepar lullu22 » ven. 11 déc. 2015 17:04

nelsrs a écrit: bjr apres avoir passer mon vehicule sur banc de puissance onme di que ma clio rs stagne sur les tour minutes apres 5000 tours minute, donc perte de puissance elle a devolé 150ch donc asser bissare tout sa..., cela peut venir du capteur cliquetis????? Bonjour,je me permet de faire remonter ce sujet, afin de savoir si ce problème a été résolu ( celui de nelsrs) ou si quelqu'un a eu connaissance d'un problème similaire ou identique ayant été résolu.Merci
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Souvent c'est le connecteur qui est en défaut. Il faut le retirer, bien nettoyer le tout avec du nettoyant contact, et ça devrait aller.
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Messagepar lullu22 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Salut! Merci pour ta réponse mais je parlais du phénomène de nelsrs ( accélération qui stagne à haut régime et perte de puissance), je ne parlais donc pas du cliquetis, sauf si c'est ça qui peut causer ce problème..

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