[3RS] Vidange boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs2005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Vidange boite

Messagepar rs2005 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Dernier message de la page précédente :

Speedy a écrit: C'est plus facile d'accès mais pas obligatoire ... faut avoir un petit bras sinon ! C est clair qu il faut quand même des très petits doigts mais bon c est quand même mieux sans la roue je confirme enfin ça y est c est fait vidange de boite plus additif !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vidange boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Vidange boite

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

ouai je vais la faire je pense, parceque ont lis des truc bizard sur internet à 90000km toujours pas fait et pas près de la faire ont doit pas avoir tous le même entretien
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Vidange boite

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut,Si si entretient irréprochable en TPS et en heure avec limite de la sûr qualité à la clef.Tu me trouves ou c'est écrit de faire une vidange de boîte dans les prescriptions d'entretient. Je n'ai rien vu à ce sujet. De plus, ma boîte courte fonctionne à merveille sans accro. Donc, je ne vais pas risquer de faire cette opération pour à l'issue avoir un truc qui merde.J'en connais qui ont fait pire que bien en vidangeant alors qu'ils n'avaient aucun pb. Tout ça pour se donner bonne conscience. Résultat des courses boîte cassée. Les boules donc. Ce n'est pas une généralité biensur, tout comme les boîtes courtes qui cassent toutes. Ben non, y en a qui n'ont aucun pb, je ne pense pas être un cas isolé. Idem pour les moulins, le miens est stock et n'a jamais été remplacé. Il tourne comme une horloge. Les vidanges de boite, C'est valable pour ceux qui font du circuit très très souvent et qui sollicitent leur Clio, pour ceux qui a la rigueur ont des rapports durs à passer..... Dans ce cas, pourquoi pas, mais quand ça marche sans pb, je n'en vois pas l'utilité.Si le carnet d'entretient le stipulait, je l'aurai bien entendu fait depuis longtps.
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Vidange boite

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 19:22

sampe2b a écrit: Personne pour un conseil ?? voir 2 textes plus haut. Cela ne va pas abimer ta boite si tu fais une vidange. Il faut surtout respecter les normes de l'huile. Je vidange un fois par an car je tourne sur circuit. Je lui mets une bonne huile 100% synthèse 75W90 de chez Motul ou Mobil API 4+ ou API 5, un nouveau joint et le tour est joué. Pour le matos, il faut :1 cric1 chandelle1 Clé carré de 8 mm1 joint cuivre 16mm1 clé à pipe de 101 entonnoir avec un tube de longueur 1 mEt le tout prend une heure et tu ne sentiras pas très bon après.
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Vidange boite

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 19:22

J'ai oublié, et 30 euros pour 2 litres d'huile.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Vidange boite

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

Fab hulin je vois pas comment tu peut avoir des problémes de boite en faisant une vidange mise a part bien sur si tu la fait avec 3grammes d'alcool dans le sang :) et que tu oublis de mettre l'huile, et pour se référencé a ton carnet pour savoir pour les vidanges ou autres lol c'est bon pour quand tu est a l'auto ecole tout ca! c'est comme la vidange preconisé tout les 20.000km j'ai fait la a 6000KM elle été frenchement deja bien crade mais bon pour moi vaut mieux prévenir pour guérir ! et un peut de bon sens c'est pas parceque renault dis qu'il faut de la 10W50 que c'est vrai comme une vidange fait par leur soin avec cette huile voir sujet d'un membre... enfin.... Geo59 merci pour les conseils donc je t'explique je suis en corse pas d'autoroute peut de ville et route sinueuse quel huile est préconisé pour la clio 3 rs Phase 2 MErci
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Vidange boite

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

un nouveau joint ??? pourquoi sur les clio 3 il y a un join ?? sur la 182 c'etait un bouchon plastique si je me souvient bien
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Vidange boite

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

tu a un tuto a ce sujet avec photo ???
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Vidange boite

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Vidange boite

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 19:22

huile que j'apprécie par expérience :Mobil 1 Synthèse SHC 75W90MOTUL 300 GEAR 75W90Contenance : 1,75l
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Vidange boite

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

Ok merci et Renault il mette quoi dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS] Vidange boite

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Aucune idée et si tu veux savoir, je m'en fous
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Vidange boite

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 19:22

renault préconise de la elf pour alimenter un peu le sujet j'ai déjà fait faire 2 vidange (une à 49000km suite à la réparation sous garantie de ma boite et une à 80000 suite à la pose de mon différentiel autobloquant) et depuis pas de pb. je piste (3 à 4 fois par an) avec la voiture et je pense en refaire une l'année prochaine. pour nos 3 rs je pense qu'il faut en faire régulièrement (pour moi dès que ça accroche un peu ou tout les 20000 km) vu les petits soucis de fiabilité
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Vidange boite

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

sampe2b a écrit: Bonjour à tous me revoilà :) alors j'ai ouvert plusieurs sujet "quelle huile préconisé"ou autres vidange à 6000km etc... Voilà ma voiture a6000km et j'ai fait ma vidange moteur car je sais que le moteur lâche des saletés pour le rodages, je me dis que la boite de vitesse sa doit être le même principe, vaut il mieu faire une vidange de boîte tôt pour enlever les saleté (email) et ensuite ,attendre comme même au moin tout les 15 ou 20.000km? Je suis pas à 50e près donc je recapitule; je me demande s'il faut que j'en fasse une maintenant et une autre bc plus tard. Merci de votre aide. Ok c'est de la elf mais 75w80 ??? Et pour moi mon idée tien la route comme même ?!
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Vidange boite

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

Ma voiture à 6000km
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Vidange boite

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:22

sampe2b a écrit: Fab hulin je vois pas comment tu peut avoir des problémes de boite en faisant une vidange mise a part bien sur si tu la fait avec 3grammes d'alcool dans le sang :) et que tu oublis de mettre l'huile, et pour se référencé a ton carnet pour savoir pour les vidanges ou autres lol c'est bon pour quand tu est a l'auto ecole tout ca! c'est comme la vidange preconisé tout les 20.000km j'ai fait la a 6000KM elle été frenchement deja bien crade mais bon pour moi vaut mieux prévenir pour guérir ! et un peut de bon sens c'est pas parceque renault dis qu'il faut de la 10W50 que c'est vrai comme une vidange fait par leur soin avec cette huile voir sujet d'un membre... enfin.... Geo59 merci pour les conseils donc je t'explique je suis en corse pas d'autoroute peut de ville et route sinueuse quel huile est préconisé pour la clio 3 rs Phase 2 MErci Ce que tu dis est juste dans l'ensemble, mais le carnet d'entretien n'est pas fais pour les chiens non plus. Je ne le suis pas scrupuleusement non plus. Les vidanges à 20000 sont une hérésie totale. Chez moi c'est 10000 grand Max, avec remplacement de tous les filtres. Pour l'huile idem, le carnet dit 5w40, j'ai testé de la castrol 10w60 qui ne m'a pas convenu par rapport à mon utilisation de la Clio. De la 5w40 est pour mon cas plus appropriée ( je mets de la Shell et non de la elf). Idem pour la distrib , j'ai fais la mienne à 69000 pour 4 ans et demi. Carnet dit 120000 ou 5 ans. Beaucoup se fixent sur 120000 et oublient la date butoire des 5 ans. Tous les autres consommables sont remplacés bien avant la fréquence dictée dans le carnet.Pour les boîtes, y a rien c'est vrai, mais comme tu dis, rien n'empêche d'en faire une. Mieux vaut prévenir que guérir, entièrement d'accord. Chez mes connaissances, Les boîtes cassées étaient dus au mauvais choix d'huile ou opération mal faite. Ce n'est pas la vidange en elle même qui en etait la cause. Pb, s'ils avaient laissé tel quel, ils n'auraient rien cassé.Je n'ai aucun pb de mon côté, tant que ça reste ainsi et qu'aucun symptôme précurseur ne m'alerte, je ne touche à rien à cet endroit.J'avais avant la Clio une 306 16, je l'ai gardé 10ans pour 170000 km et des broutilles, je n'ai jamais fais cette vidange de boîte ( ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manquait, mais les garagistes que je connaissais, me demandaient a chaque fois pourquoi je voulais le faire sachant que tout allait parfaitement ). Je n'ai rien fais et aucun problème. On m'a fait la même juste après l'achat à 61000 pour la Clio dans un autre garage pour les mêmes mots. J'me dis à force, ben ouais c'est vrai, je n'ai aucun problème, alors pourquoi intervenir sur quelque chose qui fonctionne bien et qui fait pas d'histoire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités