[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Dernier message de la page précédente :

@PS a écrit: Citation: Honnetement on ne voit que ca mais au moins ca permet de voir la difference entre une titane et une iceberg Les differents carrossiers que je connais m'ont toujours dis que le gris etait très difficile à repeindre à cause des nuances, mais la c'est abusé ce n'est pas la bonne couleur. Oui je reconnais que c'est bien flagrant ! Enfin ca depend vraiment de l'angle de la lumière aussi ! M'enfin c'est pas trop "dramatique" meme si c'est dommage ! Si plus tard j'ai les moyens pourquoi pas la faire repeindre en gris iceberg, mais ca doit pas mal chiffré mine de rien de repeindre une porte Non ce n'est pas dramatique bien sur, j'ajouterais meme que la carrosserie passe après la mecanique et que tu t'en soucieras quand tu n'auras plus que ca à penser. Pour repeindre une portière compte 200 euros je dirais. Pour les platines, je vais les repeindres, ou du moins enlever le verni pour l'instant, il me reste celle conducteur a faire ! Par contre pour le tour de l'autoradio, je vais le laisser, il n'est pas en mauvaise état ! Moi je veux repeindre le contour de l'autoradio pour pas qu'il y est de difference de teinte par rapport aux platines des portières. Citation: Alors à moins que moi et quelques potes en RS ayons tous des merguez je peux te dire que c'est normal. J'ai constaté ca sur rs1/rs2/rs3/ rs2ps2/rs2jr et parfois c'est encore chaud meme 1h après l'arret du moteur. Yessss ! Merci !! ^^ Me voila rassuré ! D'un coté je me disait que c'etait normal, mais de l'autre, je préferais m'en assurer au cas ou ! Merci ! Citation: Si j'etais toi je regarderais quand meme ou en sont mes coupelles d'amortos car moi pendant longtemps j'ai eu un bruit qui venait de la. Pour les supports moteurs les 4 chez renault c'est 400e posé. Comment je peux voir ca pour les coupelles d'amortos ? (Désolé mais je suis vraiment une buse en mecanique Mais j'suis pret a apprendre ^^) Ah oui... 400€ quand meme... Mais si c'est les support moteur par exemple, si j'attend, je risque rien ? Car j'ai pas trop le budget pour l'instant ... J'voudrais m'assurer un peu que c'est "sans danger" ! Merci pour tout vos conseils les amis Moi meme je n'ai aucunes notions en mecanique, j'apprends petit à petit en lisant des tuto sur le net depuis que j'ai le permis donc je ne vais pas te conseiller quoi que ce soit. Je t'ai parlé des coupelles car moi ca m'est arrivé et au vu de ton kilometrage si elles sont d'origine elles ne doivent pas etre au mieux de leur forme. Mais sans plus d'infos c'est difficile de dire de quoi ca vient exactement. Pour les supports moteurs c'est le prix chez renault donc y'a toujours un peu d'abus, compte 250e dans un garage standard.Et de rien pour les conseils je suis content quand on m'aide donc c'est normal de rendre (ou tenter de rendre) la pareil.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:33

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Micramaniac » mer. 9 déc. 2015 04:33

La courroie d'accessoire est à faire tous les 2 ans donc en janvier pour toi.
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Micramaniac a écrit: La courroie d'accessoire est à faire tous les 2 ans donc en janvier pour toi. T'es pas sérieux ? Tous les 2 ans ? C'est vachement rapproché !! J'ai regarder vite fait tout a l'heure l'état dans lequel elle etait ! Elle a l'air propre honnetement ! Casiment neuve on voit les inscription encore dessus !!En plus ca doit couter les yeux de la tête a changer non ??
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Micramaniac » mer. 9 déc. 2015 04:33

Moi j'ai toujours suivi les préconisation constructeurvoir mon commentaire ici :http://www.cliors-concept.com/t5900-Cha ... ie#p683746
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Pourquoi on a pas tous la même chose dans le carnet constructeur, sur les 2004, c'est pas 5 ans, comme la distri?
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Ouais mais du coup c'est invivable de changer la courroie d'accessoire tous les 2ans Ca fait presque du 2,5 courroie d'accessoire pour une courroie de distribution ! C'est enorme je trouve ! Non ?
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar fabien350 » mer. 9 déc. 2015 04:33

je suis aussi surpris que toi
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Micramaniac » mer. 9 déc. 2015 04:33

Après si c'est juste la courroie, y'en a pour 20€
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Oui juste la courroie 20€, mais avec la main d'oeuvre ? Car j'suis pas pas mécanicien et j'ai pas du tout les outils pour Du coup ca doit etre bien chère de la changer ! et puis dans ce cas vaut peut etre mieux changer tous ce qui est pris dans la courroie d'accessoire nan ?
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Micramaniac » mer. 9 déc. 2015 04:33

j'en ai pas la moindre idée mais juste la courroie avec la MO ça doit pas volé très haut
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

C'est possible oui ! Mais a vu d'oeil elle a l'air encore en bonne état ! J'essairais de prendre une photos pour vous montrer ! Du coup, vous me conseillez d'aller faire quoi en priorité ? Une visite d'entretien avec vidange, controles, et changements des filtres ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 04:33

Oui commence par l'entretien basique, pour commencer, ça te donnera une date précise à laquelle ça a été fait comme ça, et ensuite tu fais le reste au fur et à mesure de tes moyens sans trop étaler non plus...
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

@PS a écrit: C'est possible oui ! Mais a vu d'oeil elle a l'air encore en bonne état ! J'essairais de prendre une photos pour vous montrer ! Du coup, vous me conseillez d'aller faire quoi en priorité ? Une visite d'entretien avec vidange, controles, et changements des filtres ? Salut Tout d'abord très jolie ta photo à la tombée de la nuit Moi aussi en janvier je passe par une "petite" revision histoire que ma clio reste propre. Voici ce que j'ai l'intention de faire pour ses 112 000 km passé, peut etre que ca te donnera des idées.-Vidange moteur (ELF excellium 5w30) + filtre à huile/ air/ habitacle (essence deja changé l'année dernière)-Verifier le serrage des bougies-purge du liquide de freins et de refroidissement-changements de tous les supports moteurs + controle du berceau-batterie neuve-Nettoyage boitier papillon et capteur pmh-vidange boite (NFJ 75w80) -essuis glace neufs -evidemment un nettoyage complet et retour au chaud dans le garage sous sa bache ps: c'est vraiment deux ans la courroie accessoire? j'ai toujours lu ici ou ailleurs que c'etait 5 ans ou 60 000km...
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

F4R172 a écrit: Salut Tout d'abord très jolie ta photo à la tombée de la nuit Moi aussi en janvier je passe par une "petite" revision histoire que ma clio reste propre. Voici ce que j'ai l'intention de faire pour ses 112 000 km passé, peut etre que ca te donnera des idées.-Vidange moteur (ELF excellium 5w30) + filtre à huile/ air/ habitacle (essence deja changé l'année dernière)-Verifier le serrage des bougies-purge du liquide de freins et de refroidissement-changements de tous les supports moteurs + controle du berceau-batterie neuve-Nettoyage boitier papillon et capteur pmh-vidange boite (NFJ 75w80) -essuis glace neufs -evidemment un nettoyage complet et retour au chaud dans le garage sous sa bache ps: c'est vraiment deux ans la courroie accessoire? j'ai toujours lu ici ou ailleurs que c'etait 5 ans ou 60 000km... Salut ! Merci pour la photo D'accord, mais tu va faire tous ca toi meme ? Ou dans un garage Renault ? Moi je pense que pour commencer ca va etre vidange + tous les filtres (Je sais pas si les purges de liquide de refroidissement et de freins sont compris dans un forfait Renault ?)Les supports moteurs aussi je doit les changers mais c'est environs 400€ Et du coup le budget en prend un gros coup si je fait tout d'un coup ^^ Bah si c'est 2ans ca fait pas beaucoup je trouve ! La mienne a à peine 20 000km :/ et d'apparence elle a l'air super propre !
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Salut ! Merci pour la photo D'accord, mais tu va faire tous ca toi meme ? Ou dans un garage Renault ? Moi je pense que pour commencer ca va etre vidange + tous les filtres (Je sais pas si les purges de liquide de refroidissement et de freins sont compris dans un forfait Renault ?)Les supports moteurs aussi je doit les changers mais c'est environs 400€ Et du coup le budget en prend un gros coup si je fait tout d'un coup ^^ Bah si c'est 2ans ca fait pas beaucoup je trouve ! La mienne a à peine 20 000km :/ et d'apparence elle a l'air super propre ![/quote] La courroie tout les deux ans je reste septique, ca voudrait dire que quand tu achetais une rs1 neuve 2 ans plus tard tu avais un "gros frais" à prevoir Mais je vais quand meme continuer à me renseigner. Mais c'est vrai que ca ferait mal, la mienne à 2 ans et à peine 15 000km...Pour l'entretien je vais voir ce que je peux faire moi meme en m'aidant au maximum avec les differents topics du net mais sinon oui tout sera acheté chez renault agréé RS et soit monté par eux soit par un garage qui connait super bien la clio rs (on en parle sur ce site).Pour les forfaits renault j'en sais rien, moi j'arrive toujours chez eux en disant precisemment ce que je veux qu'ils fassent. Les purges tu n'as peut etre pas besoin de les faire moi c'est juste parce que je suis un maniaque avec ma voiture. Mais generalement j'aime bien changer les liquides freins et refroidissement tout les deux ans pour eviter tout problemes.400 euros pour les supports moteurs c'est en gros le tarif que j'ai eu mais bon on ne le fait pas tout les ans...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 593 invités