[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Dernier message de la page précédente :

Pour ton silencieux, c'est surement le support silent-bloc.. C'est pas une réussite d'origine cette pièce, dans le temps le caoutchouc se dégrade vite..Regarde si pour le tiens il n'est pas craquelé/déchiré.A changer, ça coute dans les 22/23 euros de mémoire.. Y a 3 vis à dévisser, yen a pas pour longtemps à remplacer.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:33

Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

@PS a écrit: Bonjour a tous !Je viens a vous pour avoir vos avis sur des devis sur l'entretien de ma RS !!Voila je suis allé voir renault sport a cholet, pour l'entretien des 100 000km ainsi que le changements des 4 amortisseurs ! J'voulais savoir ce que vous pensiez des prix ? Trop cher ? Correct ? etc...Alors voici les differents prix : Forfait vidange elf 5W40 : 159€ + 34€ de filtre habitacle + 39€ de filtre a air = 232€Forfait vidange MOTRIO ??? (inconnus au bataillon) : 127€ + 34€ + 39€ = 200€Amortisseur avant + tete d'amortisseur : 336,97€ TTCAmortisseur Arrière : 165€Total : 501,97€Voila pour les prix, mais j'ai vraiment besoin de vos avis car j'veux pas me faire avoir !! Le forfait motrio est ce que c'est conseillé pour la RS ? Vaut pas mieux mettre de la elf 5W40 ?Merci d'avance pour votre aide !! Pour les amortos c'est le prix.Pour les filtres franchement fais le toi meme, j'ai justement fais les miens samedi dernier pour la première fois et c'est vraiment simple. l'habitacle t'as juste un truc en plastique à virer et deux vis et c'est bon. Le filtre à air c'est plus long surtout que moi j'ai demonté la boite à air pour bien la nettoyer (meme si elle etait deja propre ). La seule galère que j'ai rencontré c'est pour remettre les deux agrafes du dessous,j'ai pas des mains assez fines.le filtre habitacle chez renault 24e TTCle filtre à air chez renault 25 TTCPar contre pour la vidange justement j'hesite entre 5w40 et 10w40, j'entends un peu tout et son contraire, par exemple jokim deconseille la 10w40 et ce matin le garagiste qui va faire ma clio m'a conseillé la 10w40 qui est à la base l'huile preconisé par renault sur la rs1

Dernière édition par F4R172 le Lun 6 Fév 2012 - 23:43; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Bah après, je me base juste sur ce que préconise Renault concernant les RS, à savoir de la 5w40... === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

jokim a écrit: Bah après, je me base juste sur ce que préconise Renault concernant les RS, à savoir de la 5w40... Étonnant que pour la RS1 ce soit préconisé de la 10w40.. J'ai longtemps cru comme toi d'ailleurs à ma dernière revision il y a un an j'avais du insiter pour avoir de la 5w40 parce que sinon c'est 10w40. Et puis à chaque devis dans les differents renault que j'ai fais on me proposait toujours de la 10w40 Je ne sais plus quoi mettre moi
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

F4R172, moi le garagiste renault qui m'a fait le devis m'a bien dit que c'etait de la 5W40 comme le conseillais renault ! En tant qu'enseigne renault sport, je pense que leur avis est fiable ! Donc je pense que tu peux mettre de la 5W40 ! Moi en tout cas c'est ce que je mettrais tous le temps !
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

@PS a écrit: F4R172, moi le garagiste renault qui m'a fait le devis m'a bien dit que c'etait de la 5W40 comme le conseillais renault ! En tant qu'enseigne renault sport, je pense que leur avis est fiable ! Donc je pense que tu peux mettre de la 5W40 ! Moi en tout cas c'est ce que je mettrais tous le temps ! Crois moi tu te trompes enormement helas J'ai deux renault sport a coté de chez moi dont celui de viry chatillon et les mecs sont vraiment des incapables, j'ai voulu faire un devis pour une vidange de boite, le mec etait incapable de me dire qu'elle huile il mettait dedans car d'après eux c'est à vie l'huile de boite et ca ne sert à rien de la vidanger... il fallait laisser ma caisse une journée entiere pour une purge de liquide de refroidissement. La vidange moteur pareil, j'ai du bataillé pour savoir laquelle il mettait. D'après eux le boitier papillon ca ne se nettoie pas, le capteur pmh pareil.Moi ca me fait rire, ca se la raconte à mettre des posters de megane RS partout et à ecrire renault sport partout mais quand j'ai demandé au mecano pour le pieger combien de chevaux faisait la spider exposé en vitrine le mec est resté bloqué...Je pourrais aussi parler de la fois ou il ont rendu la voiture de mon frère avec de l'huile sur le siege, ou bien du jour ou ils n'ont pas su monter le pommeau du levier de vitesse sans le casser en deux...
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

F4R172 a écrit: Crois moi tu te trompes enormement helas J'ai deux renault sport a coté de chez moi dont celui de viry chatillon et les mecs sont vraiment des incapables, j'ai voulu faire un devis pour une vidange de boite, le mec etait incapable de me dire qu'elle huile il mettait dedans car d'après eux c'est à vie l'huile de boite et ca ne sert à rien de la vidanger... il fallait laisser ma caisse une journée entiere pour une purge de liquide de refroidissement. La vidange moteur pareil, j'ai du bataillé pour savoir laquelle il mettait. D'après eux le boitier papillon ca ne se nettoie pas, le capteur pmh pareil.Moi ca me fait rire, ca se la raconte à mettre des posters de megane RS partout et à ecrire renault sport partout mais quand j'ai demandé au mecano pour le pieger combien de chevaux faisait la spider exposé en vitrine le mec est resté bloqué...Je pourrais aussi parler de la fois ou il ont rendu la voiture de mon frère avec de l'huile sur le siege, ou bien du jour ou ils n'ont pas su monter le pommeau du levier de vitesse sans le casser en deux... Oui autant pour moi ! Mais attention ce n'est pas non plus le cas de tous les garages ! Il faut faire aussi la par des choses ! Certains sont certainement des incompetent, d'autres des vrai passionnés ! En ce qui concerne celui qui m'a rappeler pour les devis, la personne avait l'air d'en connaitre un minimum je pense ! Apres je me trompe peut etre ! A cholet, c'est une concession Renault sport ! et uniquement renault sport ! Inauguré par jean ragnotti entre autre et tenu par -je pense- un vrai passionné de renault sport ! Mais je fait le tour aussi d'autre garage pour comparé ! On ne sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Bonjour !!! J'viens de recevoir un autre devis d'un autre garage renault ! et les tarifs sont carement different !!Pour ce qui est de la vidange, je suis a un tarifs HT de 153,43€ !! Avec compris dedans filtre a air, filtre habitacle, lave glace, liquide de refroidissement, filtre a huile bien sur et l'huile elf (mais de la 10W40 !!!! ) Niveau tarif ca m'a l'air pas mal ! Ce qui me plait moins c'est le type d'huile !! Qu'en pensez vous ?Pour les amortisseurs, alors la je reste scotché !!!! Rien que pour les amortisseurs avant j'ai un devis de 455,79€ HT !!!!!!!!! Soit 195€ HT LA Suspension !!! Y'a pas comme un problème ??? Sachant qu'il me fait 25% de remise sur les amortisseurs avant Et pour l'arrière j'en ai pour quasiment autant soit 410€ HT !!!! 190€ HT/pièce !!!! Et le plus étrange, c'est que entre le devis dont je vous parlais avant et celui ci, les references sont identiques !!! C'est moi ou y'a un gros problème ?? Si vous voulez je vous met les devis ! Mais la je trouve la difference totalement abusé !!! Pourquoi sur les suspensions y'a une difference aussi enorme pour la meme reference ?? Et pourquoi de la 10w40 alors que la concession renault sport (et pas un agent) me dit de la 5W40 ?La j'y comprend plus rien ! Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa !!Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Pour faire vite:1) pour la vidange, peut importe le tarif/la ou tu l'a fait faire mais un truc, reste sur la préco Renault à savoir de la 5w40... De la 10w40 je reste persuadé que c'est pas ce qu'il y a de mieux, quand tu vois que même les Dci roulent avec de la 5w40...2) pour les amortos, le deuxième devis c'est carrément trop cher, 500/550ttc c'est ce qu'on trouve classiquement, sans chercher à trouver à moins.. C'est la joie de Renault.. Entre un petit garage franchisé et une concession, ya de sacré écarts, à pièces égales..
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Oui pour la vidange, je suis d'accord avec toi ! Quite a mettre plus cher je m'en fous ! si ca peut proteger ma RS plus longtemps !! Mon but c'est qu'elle dure donc j'veux pas prendre de risque ! Bah oui je trouve ca abusif le 2eme devis pour les suspension ! 1000€ HT pour changer les suspensions ! A ce prix il doit y avoir bien mieux je pense !! Bon malheureusement les suspensions ne pourront pas rentré dans mon budget dans l'immediat ! Ou alors faudrait que j'achete juste les pieces et que je les fasses monté par quelqu'un ^^ ! A voir un peu plus tard ! L'entretien passe avant ! Merci des renseignements en tout cas ! J'me sent deja plus rassuré
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar lkampione » mer. 9 déc. 2015 04:33

pour tes amortos voila l'explication pour le momenthttp://www.cliors-concept.com/t36026-Amorto-av ... IF.htmpour la préco de l'huile, y'a pas de RTA sur nos RS, j'ai pas sous la main le carnet d'entretien mais ca n'est pas marqué ?édit : la mienne a tj eu de la 5w40 en tout cas
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

@PS a écrit: Bonjour !!! J'viens de recevoir un autre devis d'un autre garage renault ! et les tarifs sont carement different !!Pour ce qui est de la vidange, je suis a un tarifs HT de 153,43€ !! Avec compris dedans filtre a air, filtre habitacle, lave glace, liquide de refroidissement, filtre a huile bien sur et l'huile elf (mais de la 10W40 !!!! ) Niveau tarif ca m'a l'air pas mal ! Ce qui me plait moins c'est le type d'huile !! Qu'en pensez vous ?Pour les amortisseurs, alors la je reste scotché !!!! Rien que pour les amortisseurs avant j'ai un devis de 455,79€ HT !!!!!!!!! Soit 195€ HT LA Suspension !!! Y'a pas comme un problème ??? Sachant qu'il me fait 25% de remise sur les amortisseurs avant Et pour l'arrière j'en ai pour quasiment autant soit 410€ HT !!!! 190€ HT/pièce !!!! Et le plus étrange, c'est que entre le devis dont je vous parlais avant et celui ci, les references sont identiques !!! C'est moi ou y'a un gros problème ?? Si vous voulez je vous met les devis ! Mais la je trouve la difference totalement abusé !!! Pourquoi sur les suspensions y'a une difference aussi enorme pour la meme reference ?? Et pourquoi de la 10w40 alors que la concession renault sport (et pas un agent) me dit de la 5W40 ?La j'y comprend plus rien ! Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa !!Merci d'avance ! Dingue cette histoire d'amortisseurs Heureusement que j'ai tout changé l'année dernière, mais j'aimerais quand meme savoir d'ou vient cette montée soudaine Au fait pour l'huile moteur apres diverses recherches moi je mets de la motul 300V 5w40. On en dit que du bien ici et y'a pas une difference de dingue par rapport à la excellium de ELF.
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Bonsoir a tous !! J'voulais aussi laver titine hier, mais au moment de vouloir la laver et bah il s'est mis a pleuvoir a plein temps Du coup pas de lavage, ni de photo et ni de ballade avec la gopro Et sinon, j'ai une question a propos de mes warnings !!! J'ai remarqué que si y'avait pas le contact, et bah ... y'avait pas de warning ... Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

UP Personnes pour me renseigner sur mes soucis de warning ??
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Bonsoir ! Ma titine a été légèrement vandaliser ce soir Du coup j'ai besoin de vos avis, est ce qu'avec un stylo retouche gris iceberg, ca suffira a corriger le tir facilement et proprement ? Je veux dire par la, casiment invisible ? Une idée pour le prix d'un stylo retouche ?Ou alors est ce que je suis bon a faire repeindre toute l'aile ??? Pareil, avez vous une idée du budget pour ca ?Merci d'avance, j'suis trop dégouté... J'me fait ch*** a l'entretenir du mieux que je peux et la garder la plus belle possible a mes yeux et y'a des co***** qui casse tout
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 04:33

çà ne parait pas très profond si?Stylo retouche, pas fan, on voit souvent la diff de couleur malgrès tout. A voir déjà avec un bon coup de polish

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 369 invités