[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Dernier message de la page précédente :

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:33

Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

F4R172 a écrit: La courroie tout les deux ans je reste septique, ca voudrait dire que quand tu achetais une rs1 neuve 2 ans plus tard tu avais un "gros frais" à prevoir Mais je vais quand meme continuer à me renseigner. Mais c'est vrai que ca ferait mal, la mienne à 2 ans et à peine 15 000km...Pour l'entretien je vais voir ce que je peux faire moi meme en m'aidant au maximum avec les differents topics du net mais sinon oui tout sera acheté chez renault agréé RS et soit monté par eux soit par un garage qui connait super bien la clio rs (on en parle sur ce site).Pour les forfaits renault j'en sais rien, moi j'arrive toujours chez eux en disant precisemment ce que je veux qu'ils fassent. Les purges tu n'as peut etre pas besoin de les faire moi c'est juste parce que je suis un maniaque avec ma voiture. Mais generalement j'aime bien changer les liquides freins et refroidissement tout les deux ans pour eviter tout problemes.400 euros pour les supports moteurs c'est en gros le tarif que j'ai eu mais bon on ne le fait pas tout les ans... Moi le soucis, c'est que je n'ai absolument pas d'outils pour et encore moins d'endroit pour le faire car je vis en appartement Je t'avoue que je suis assez maniaque aussi ! et que je serais pas contre les purges histoire de repartir sur du "neuf" Oui c'est sur que les supports c'est pas tous les ans, mais si je cumule ca plus l'entretien en une seule fois ca risque de pas faire plaisir a ma banquière C'est pour ca que je pense privilégié d'abord l'entretien général !
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar F4R172 » mer. 9 déc. 2015 04:33

@PS a écrit: Moi le soucis, c'est que je n'ai absolument pas d'outils pour et encore moins d'endroit pour le faire car je vis en appartement Je t'avoue que je suis assez maniaque aussi ! et que je serais pas contre les purges histoire de repartir sur du "neuf" Oui c'est sur que les supports c'est pas tous les ans, mais si je cumule ca plus l'entretien en une seule fois ca risque de pas faire plaisir a ma banquière C'est pour ca que je pense privilégié d'abord l'entretien général ! Tu sais moi je n'ai qu'une malette achetée chez norauto quand j'ai eu mon permis il y a de ca 3 ans et pour faire le minimum ca me suffit. Je vis egalement en appartement et j'ai la chance d'avoir un garage privé mais c'est vrai que le parking pour faire des reparations c'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a un jardin ou en espace tranquille pour demonter ta caisse?Au pire tu fais comme moi à l'ancienne, je squattais une station de lavage un peu isolée la nuit avec deux ou trois potes et on "bricolait" tranquille.Pour le cout de l'entretien, helas faut le prendre en compte au moment de l'achat de l'auto. Tu fais comme tu le sens de toute facon je ne pense pas que se soit critique pour tes supports moteurs, si?
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Moi je n'ai pas de garage privé malheureusement ! Et pres j'ai pas vraiment d'endroit pour le faire moi meme ! J'avoue que j'suis pas non plus mécanicien, donc j'ai peur aussi de me "rater" meme si j'adorerais le faire moi meme ! Oui oui on est d'accord le cout d'entretien est pris en compte, je dit juste que la en pleine fete de noel, je peux pas me permettre de mettre 600€ voir plus dans la RS ! Oui comme tu dit, pour les support je ne pense pas que ca presse ! Ca couine quand je roule, mais je pense pas que ca soit "nocif" pour la voiture ! C'est pour ca que je vais me pencher sur l'entretien général d'abord
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Bonsoir a tous ! j'espère que vous avez passé de bonne fêtes de noël et que vous avez été gaté par la papa noël !! Voili voilou la petite bête !! J'espere qu'elle vous plaira !
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar Olivier95 » mer. 9 déc. 2015 04:33

SympaUne petite vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Voili voilou la petite bête !! J'espere qu'elle vous plaira ! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Merci les gars Pas de vidéo pour l'instant mais ca ne saurait tarder ! Je suis dans l'attente d'une gopro ! Du coup on filmera avec ca et on fera surement des plans embarqué avec mon frère et tout
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Bonsoir a tous !! J'espère que vous allez bien malgré le froid qui reigne par chez nous Ayant reçu ma GoPro HD Hero 2 ( ), je n'ai pas pu m'empecher de faire quelques rush avec la demoiselle ! Du coup, je vous partage ca en vidéo ! Bon le résultat est pas forcement top, j'ai fait ca vite fait ^^ ! M'enfin n'hesité pas a donnez vos avis quand meme hein Voilou !
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Ça rends vraiment bien ! J ai l impression que la Gopro amplifie l effet de vitesse non ?
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

ben110 a écrit: Ça rends vraiment bien ! J ai l impression que la Gopro amplifie l effet de vitesse non ? Ah peut etre que ca amplifie l'effet de vitesse ! en vue interieur ou extérieur tu a cette impression ? On va dire aussi que je roule pas forcement a 90
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Bonjour a tous !Je viens a vous pour avoir vos avis sur des devis sur l'entretien de ma RS !!Voila je suis allé voir renault sport a cholet, pour l'entretien des 100 000km ainsi que le changements des 4 amortisseurs ! J'voulais savoir ce que vous pensiez des prix ? Trop cher ? Correct ? etc...Alors voici les differents prix : Forfait vidange elf 5W40 : 159€ + 34€ de filtre habitacle + 39€ de filtre a air = 232€Forfait vidange MOTRIO ??? (inconnus au bataillon) : 127€ + 34€ + 39€ = 200€Amortisseur avant + tete d'amortisseur : 336,97€ TTCAmortisseur Arrière : 165€Total : 501,97€Voila pour les prix, mais j'ai vraiment besoin de vos avis car j'veux pas me faire avoir !! Le forfait motrio est ce que c'est conseillé pour la RS ? Vaut pas mieux mettre de la elf 5W40 ?Et sinon niveau tarifs ? Que ca soit pour le forfait vidange ou amortisseur, les prix sont-ils correct ?Merci d'avance pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Alors pour les amortos, c'est le tarif, j'avais eu un devis a peu prêt au même prix..Pour la vidange, il faut de la 5w40 impérativement, c'est ce qui est préconisé par Renault... Surtout pas de 5w30 (trop fluide à chaud, je crois que c'est les poussoirs hydro qui aiment pas du tout..)..Pareil, pas de 10w40, pas assez fluide à froid, déjà qu'avec de la 5w40 le F4R est long à chauffer..Donc peut importe la marque (car ça, tu entendras tout et rien la dessus, suffit d'aller faire un tour sur le topic dédié aux huiles..), il faut juste de la 100% synthèse en 5w40 (et qui respecte les normes préco constructeur).. La total Activa 9000 est pas mal car pas chère (30 à 40 euros les 5 litres), chez Elf (préco Renault) elle est bien plus chère..Pour le filtre habitacle, franchement fais le toi-même, le filtre coute de 8 à 10 euros chez n'importe quel revendeur de pièce auto (type AD, etc...ref AH143 chez Purflux, de mémoire)..C'est vraiment ultre simple à changer, en 5minutes c'est plié même pour un mec qui aurait 2 mains gauches..Le filtre à air, faut compter 15/20 euros (un peu plus chez Renault), c'est facile à changer mais un peu moins rapide que l'habitacle.. (faut démonter 2/3 bricoles pour pas se faire chier..)Ça a la limite, tu peux le faire faire (y a moins à gagner dessus et si t'as pas envie de mettre les mains dedans, au moins t'es pénard..)Après pour la vidange, ben c'est un peu cher mais c'est les prix "forfaits" de toute façon, tu peux trouver un moins cher mais si c'est pour que ce soit mal fait (puis quand tu compare à prestation/produits/fournitures égales, c'est pas si bon marché que ça chez les feu vert/roady/etc...)Va quand même voir un petit garage, il facture au temps passé donc c'est un peu moins cher quand même... (à la louche 50€ d'huile, 10 de filtre et 50/60€ de MO..)
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Super ! merci pour ta réponse ! Pour le filtre à habitacle, j'ai vraiment aucune idée de comment le changer, y'a un tuto sur le forum ? (si oui je ne l'ai pas vu !) Le gars de renault m'a dit que le forfait motrio était en fait pour les voitures de plus de 6ans, avec un filtre et une huile a plus bas coût mais avec les meme garantis et qui respecte bien évidement les préconisations moteur ! A voir donc entre le forfait motrio ou elf ! La difference de prix n'est pas "enorme" non plus ! C'etait surtout pour m'assurer que les prix étaient "correct" et pas exagéré ! Si en plus comme tu dit je peux economiser sur le filtre habitacle ! je ne serais pas contre ! Merci du renseignement ! Si d'autres personnes on des conseils ou autres n'hesité pas !! Merci !!
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 04:33

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 221
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Merci ! En fait, j'viens de trouver le tuto ! J'l'avais pas vu !!! ^^ Quel boulet je suis ! Du coup j'vais regarder ca pour le faire moi meme du coup :)Merci du conseil en tout cas !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités