[49] Clio RS1 de @PS ! / Vendu

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Cédric
Voiture : Lexus IS 250
Departement : 49
Slogan : Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500tr/min

Messagepar @PS » mer. 9 déc. 2015 04:33

Dernier message de la page précédente :

Désolé, je vais essayé d'etre plus précis ! Alors non ce n'est pas a l'acceleration, pas dans des nids de poules non plus mais sur certaines deformations de la routes ! ca ne me le fait pas a chaque fois non plus, mais sur certaines petite deformations j'entend ce petit "couinement" !Une idée ?Pas de soucis je vais aller voir la tienne de ce pas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:33

Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

Messagepar Guillaume0067 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Je confirme, cette dernière photo est vraiment superbe !
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Guillaume0067 a écrit: Je confirme, cette dernière photo est vraiment superbe ! Merci !
seventishow
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar seventishow » mer. 9 déc. 2015 04:33

J'aime beaucoup également
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Bonjour a tous ! J'viens vers vous pour quelques petites question pour la RS ! Voila j'ai passé les 102 000 km ce week end ! Et je voulais savoir s'il y avait des choses particulières a faire une fois les 100 000km passés ?Si oui, quelqu'un peut me donné le details exact des choses a prévoir, et si possible le prix total si je le fait faire chez renault ? Histoire que je me fasse pas trop "avoir" en allant la-bas et qu'ils essaient de m'arnaquer La dernière vidange a été faite a 96 000km et des bananes ! Du coup, je sais pas si je la fait en meme temps ou si je peux encore attendre ! Car j'ai bientôt une semaine de vacances, donc si possible, pourquoi pas le faire à ce moment la ! Merci d'avance pour vos réponse !
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Iso SC » mer. 9 déc. 2015 04:33

Hormis la vidange il faudrait savoir ce qui à étais fait avant et quandSinon distribution à 120000Km ou tous les 5ans + pompeVidange entrent 8000 ou 10000km c'est tres bien comme caBougie 120000 aussi de mémoire Maintenant c'est plus un contrôle général afin de savoir si les cardans, roul, frein etc sont en bonne état
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alors je viens apporter un peu plus d'infos ! Pour la courroie de distribution, c'est OK, elle a été faite en janvier 2010 avec 82 167km au compteur ! Donc pour ca c'est bon je pense ! La courroie accessoire avait été changé en meme temps, mais pas la pompe a eau car ils n'avait décelé aucune fuite ! Les plaquettes de frein sont récentes aussi ! Elles étaient quasiment neuve quand j'ai acheter la voiture ! Apres pour les cardans, la je sais pas ! Si je vais chez renault, il faut que je leur demande quoi ? Une verification suite au 100 000 km ? C'est un forfait ? Sur la page entretien du site, il parle de changer le filtre d'habitacle aussi, est-ce obligatoire ? Quel tarifs ? Si vous avez besoin d'autres info que j'aurais pu oublier, hésitez pas a me demander Merci d'avance pour votre aide !!
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar fabien350 » mer. 9 déc. 2015 04:33

regarde quand a été fait et à combien de km :- vidange moteur- vidange boite- bougies- filtre à gazole- filtre d'habitacle- filtre à airet regarde l'état des disques avant et arrière et les silent bloc de train avant.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 04:33

Pour les cardans je sais pas trop si c'est la peine, tant qu'ils ne claquent pas.
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar fabien350 » mer. 9 déc. 2015 04:33

icebox a écrit: Pour les cardans je sais pas trop si c'est la peine, tant qu'ils ne claquent pas. Pour le reste, voir si l'entretien courant est à jour déjà, les bougies, filtre à essence...Ensuite regarde bien l'état des pièces "plastique", tout ce qui est silent bloc, bague de crémaillères, rotules... parce qu'en 100000 et je suppose au moins 10ans, ca sèche, donc c'est moins efficace.Après à voir si tu veux faire du préventif, ou pas. fabien350 a écrit: regarde quand a été fait et à combien de km :- vidange moteur- vidange boite- bougies- filtre à gazole- filtre d'habitacle- filtre à airet regarde l'état des disques avant et arrière et les silent bloc de train avant. désolé
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Merci pour vos réponses ! Alors pour la dernière vidange, elle a été faite a 96200 km par l'ancien propriétaire ! La vidange de boite, je ne sais pas A part le filtre a air a déja été changé plusieurs fois, mais la derniere facture c'est juste l'achat du filtre, l'ancien proprios a du le changer lui meme ! Tous les autres filtres n'ont pas été changé ! Idem pour les bougies, je n'ai pas de trace sur les factures ! Pour les silentblocs, celui coté distribution est surement a changer (car ca "couine" du coté avant gauche quand je roule) ! Apres je suis tres loin d'etre mécano ! donc pour verifié tous ca, c'est pas simple pour moi Comment on sait si les cardans claques ?? Oui elle a plus de 10ans maintenant, elle est de juillet 2001 ! Quand je vois la liste de tous ce que j'ai a faire, je me dit que j'vais en avoir pour 2 bras et 2 jambes la
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Iso SC » mer. 9 déc. 2015 04:33

Vidange de boite si tes vitesses passe correctement ca ne sert à rien, se que je te conseillerai c est de la faire vers les 120000km pour etre tranquille + bougieL idée pour ton filtre à air ca serai d acheter un netoyable (type green) comme ca tu l aura pour toujoursSilenbtbloc vois avec Rlt se qui te disse, pour les cardans braques a l arret fond gauche puis droit si tu entends rien c est bon... le cardan sera a changer lorsque tu entendra de toi meme un bruit en roulant.
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Iso SC a écrit: Vidange de boite si tes vitesses passe correctement ca ne sert à rien, se que je te conseillerai c est de la faire vers les 120000km pour etre tranquille + bougieL idée pour ton filtre à air ca serai d acheter un netoyable (type green) comme ca tu l aura pour toujoursSilenbtbloc vois avec Rlt se qui te disse, pour les cardans braques a l arret fond gauche puis droit si tu entends rien c est bon... le cardan sera a changer lorsque tu entendra de toi meme un bruit en roulant. Pour les vitesses, en effet elle passe correctement ! pas de soucis de ce coté la ! En effet l'idée d'un filtre green pourrait être pas mal ! Faut que je regarde le prix ! Pour les silentblocs, j'ai juste a passé chez renaults et leur demander de les verifiés ? ils vont accepter de me le faire meme si au final le verdict est qu'ils ne sont pas a changer ?Ok j'essairai pour les cardans ! Mais de mémoire je ne crois pas que ca le fasse ! Du moins j'espere pas :( Car les cardans c'est pas donnés
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Rien ne t'oblige à tout faire d'un coup, mais tu peux étaler sur quelques mois quand même.Favorise l'entretien qui peut engendrer d'autres soucis, surtout ce qui est moteur.
@PS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

icebox a écrit: Rien ne t'oblige à tout faire d'un coup, mais tu peux étaler sur quelques mois quand même.Favorise l'entretien qui peut engendrer d'autres soucis, surtout ce qui est moteur. Oui oui, j'compte bien étalé sur plusieurs mois ^^ J'suis pas encore assez riche pour tous faire d'un coup ^^ !Du coup tu me conseillerais de faire quoi dans l'immédiat, maintenant que les 100 000km sont passé ? Vidange ? Changement des filtres ? etc ?Y'a t'il un forfait chez renault expres pour ca ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 604 invités