[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Dernier message de la page précédente :

Oui et il ne faut pas se promener dans les forêts vosgiennes car il y a des loups qui mangent les enfants !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:52

Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Le topic du freinage.

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 14:52

lépicier a écrit: Il te faut surtout une piste d'aéroport pour suivre le rodage à la lettre Grave
Avatar de l’utilisateur
rs sp77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Le topic du freinage.

Messagepar rs sp77 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Je pose la question de savoir si du rbf avec freinage d' origine ! Est ce que sa freineré mieux??
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Non Enfin, ça dépend mieux que quoi... Si ton liquide a 50000 bornes et 3 ans, bien sur que ça freinera mieux, mais pas grâce à du Rbf, juste grâce à la purge qui va avec!
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Le topic du freinage.

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 14:52

Petite question aux pros de la Pagid. Pour le rodage, vous avez suivi les préco ? Citation: • Phase 1 : faire monter les plaquettes et les disques en température.– 4 à 6 freinages d’environ 150 km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne sur la pédale – Freinages espacés de 300 à 400 m– Les plaquettes ne devront pas dépasser une température de 400°C– Fermer les entrées d’air peut aider à atteindre les températures adéquates plus rapidement• Phase 2 : simuler les conditions de courses.– Un freinage d’environ 180km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne à forte sur la pédale, et surtout sans blocage de roues– Freinage de récupération avec des pressions de freinage léger à répéter 3 à 4 fois (phase de nettoyage)– Recommencer 2 à 3 freinages à hautes vitesses– Freinages à hautes vitesses espacés d’environ 500 m Ca m'a l'air un peu violent de commencer par des gros freinage comme ça et surtout pas facile à réaliser sur route ouverte
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Ben surtout avec une clio, le temps de remonter à 180...J'ai tenté de la respecter au remplacement des miennes (pas sur clio), mais elles n'ont été efficaces qu'après une journée circuit, avant ça c'était plutôt "flou".
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Le topic du freinage.

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 14:52

Aux utilisateurs de RC6 sur Clio RS (2000 / 2005), vous ne trouvez pas le freinage trop puissant ?Impossible de bien doser le freinage sans ABS (débranché car RS1). Je bloque les roues bcp trop vite :(Du coup je pense me tourner vers quelque chose qui me permet d'appuyer plus fort sur la pédale, pour pas forcément mieux freiner.C'est la première fois que ça me fait ça malgré les voitures et les différentes config que j'ai pu avoir.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:52

sa ma fait pareil au début , c'est un peu on/off la rc6 sur clio 2 , surtout avec des pneu de serie qui sont vite saturésavec des slicks ca va déja beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:52

lépicier a écrit: Ben surtout avec une clio, le temps de remonter à 180...J'ai tenté de la respecter au remplacement des miennes (pas sur clio), mais elles n'ont été efficaces qu'après une journée circuit, avant ça c'était plutôt "flou". Les avais-tu monté sur des disque déjà usés, ou sur des disques neufs ?? Je vais essayé de faire le changement disques+plaquettes la prochaine fois, et voir si le rodage est plus "rapide" therealcup a écrit: Aux utilisateurs de RC6 sur Clio RS (2000 / 2005), vous ne trouvez pas le freinage trop puissant ?Impossible de bien doser le freinage sans ABS (débranché car RS1). Je bloque les roues bcp trop vite :(Du coup je pense me tourner vers quelque chose qui me permet d'appuyer plus fort sur la pédale, pour pas forcément mieux freiner.C'est la première fois que ça me fait ça malgré les voitures et les différentes config que j'ai pu avoir. L'assistance est un peu trop puissante je trouve également, je ne sais pas si monter un maître-cylindre de plus gros diamètre peut atténuer ce phénomène. Perso j'ai gardé l'ABS sur ma RS1 avec les slicks, c'est gérable et comme dit Landosque, la qualité de la gomme qui accroche la route permet de repousser la limite du blocage. Des RC6 avec des roues en bois... te fait pas un dessin Je pense que ça bloque avant d'avoir touché la pédale
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Oui disques, plaquettes, liquide de frein, durits et étriers neufs, difficile de faire mieux
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Le topic du freinage.

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 14:52

J'étais en slicks pourtant... (Michelin S9B) :)Je les ais mises en vente, mais vais peut être encore les garder un peux histoire de faire un second essais :)
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:52

Ils prenaient de la température au moins, genre 50-60°C? Le problème du slick c'est qu'une fois la roue bloquée, c'est le mode savonnette, encore plus sans autoblocant à disque.Une fois j'ai essayé de rouler sans l'assistance à dépression... beaucoup trop physique pour un sportif du litre comme moi
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Le topic du freinage.

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 14:52

salut a tous!J'aurais besoin de votre aide car moi je ne m'y connait pas beaucoup dans ce domaine. Voilou mon probleme,j'ai une clio 2rs ph3 182cs et mon freinage a du mal a suivre quand je commence a le sollicité beaucoup (freinage fort kan j'arsouille...je ne fait pas de circuit).Je suis completement d'origine:disque et plaquettes av et arr.Je me suis renseigner chez un gars qui vend des pieces auto et il m'a dit de rien changer pour l'arrière et d'abord de changer les plaquettes av.il ma conseiller les Ferrodo FDB 14.20.Perso j'en ai jamais entendu parlé. Donc j'aimerai savoir votre avis svp?Que me conseillez vous?C'est possible de garder ces disques d'origine et de mettre juste des bonnes plaquette pour gagné en freinage?(j'ai pas trop envi de changer mes disques mais si il le faut...) Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Le topic du freinage.

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Personne pour m'aider???
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Le topic du freinage.

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 14:52

si t'es disque avant sont bon, tu peux commencer par des DS2500, durite avia et un bon liquide de frein !
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Le topic du freinage.

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Salut a tous,Je pense refaire mon freinage et je ne sais vraiment pas quoi faire a lire toutes ces pages je suis perdu.Voila ma RS est ma voiture de tous les jours, mais elle va aussi se degourdire sur circuit.Quoi prendre?Disques avant : Brembo Max - Groupe N - Cup ... Autre ?Plaquettes avant : Yellow Stuff - DS 2500 ... Autre ?Disques Arriere : Origine ... Autre ?Plaquettes Arriere : Origine - DS 2500 ... Autre ?Voila si vous pouvez m'aider moi me guider.Et si vous avez les Ref et Prix des disques arriere d'origine et plaquettes d'origine et en DS 2500.Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités