Montage moteur Rag possible?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

salut a tous voila mon souci:

hier soir j'ai casser la distri de ma rs 172 de 2001 j'ai trouver un moteur de clio 2 rag type F4R782 sur le boncoin ma question es ce possible de le mettre a la place du mien?

il a 108000 km a 750 euros vous en penser quoi? si vous avez des conseilles pour réparer ma voiture n'hésiter pas merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage moteur Rag possible?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:01

je viens de voir l'annonce sur leboncoin, à mon avis, vu l'oxydation du bloc, la rèf doit être illisible. là, le moteur, il y a un peu de travail avant de le remettre dans la voiture : distrib, accessoire, vérifier les joints ... Concernant ta voiture de 2001 est-elle en papillon mécanique ou bien électrique, si c'est un électrique tu peux le prendre sans modif.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:01

la rag n'a pas la clim ! a préciser
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

sur ma voiture il ai mécanique le papillon franchement je sais pas quoi faire si faut que je change le moteur ou je répart je sais pas si qui vaut le cout financiérement... car les temps sont dur lol si vous avez des conseilles n"hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ce n'est pas un moteur de Rag puisqu'il a la clim...Après ce moteur a l'air d'être resté sans tourner depuis pas mal de temps donc prevoir la distrib, pompe à eau mini , puis le faire démarrer puis vidange, filtre...Tu montes tous les périphériques et le faisceau de ta RS1 (surtout au niveau du papillon
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

je vais quand meme démonter mon moteur voir les dégats qui a sa me reviendra moins chére de le refaire je pense méme si je galére un peu parce que je suis pas un pro...lol
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

question béte??? le garagiste qui a vue la voiture ma dit que la distri avait casser je vient de regarder chez moi ma courroie et tjrs la et pas casser alors comment voir si mon moteur et serrer ou si sa vient de la distri? parce qu'elle a l'air bonne...
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Lèves une roue, enclenches la 4, et tournes la roue (cache de distribution enlevé) et regardes si la courroie tourne et que rien ne bloque sur plusieurs tours de roues
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

merci je vais aller essayer sa si sa tourne bien sa veut dire qui a pas de souci moteur?
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

je vient d'essayer resultat sa tourne casimenent pas je fait a peine un quart de tour que se soi dans une sens ou dans l'autre est sa bloque
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Et ta courroie de distrib. tourne avec ou pas ? car si pas c'est normal puisque les soupapes viennent faire bisous piston ..
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

oui elle tourne avec
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Expliques nous comment c'est déroulé la panne ?Car soit la distrib. c'est décalée soit une soupape a fait le bordel dans ton moteur suite a un sur-regime
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

elle a démarer au quart de tour j'ai fait 50m elle a calé pas moyen de la remettre en route comme si le demareur n'acrocher pas. un copain a regarder vite fait parce que c'etait le soir y ma dit sa doit etre ta batterie. je suis revenu le lendemain avec la voiture de ma femme j'ai mit les pinces et pareil rien. j'ai essayer de la pousser et de la demarrer en 2 eme rien non plus meme pas un petit pé :( pour info elle a 207000 km et sa faisai quelque mois quel brouter un peu en sous régime mais elle a tjrs tourner et tjrs bien démarrer au quart de tour. voili voilou
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Montage moteur Rag possible?

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:01

La distribution a combien de Kms et d'années ?Kit complet changé la dernière fois ou pas ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités