[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

Dernier message de la page précédente :

t'as changé dernierement ton carrossage GéGé ?je voulais justement vous faire un retour d'info sur mes récent réglages a toi qui semble suivre le bazar et a clioRS11vue tout les bon conseils donnépour vous resituer l'histoire le carrosage etait modifier par l'ancien proprioapres presque 3 ans de roulage avec ma titine les via rouges se sont déréglé, ne sachant pas combien avais mis l'ancien proprio je suis passé en config stock qui me convenait pas du tout j'ai donc donc remis un carrossage de -1°05 car il me semblais que c'etait l'ancien réglage sans trop etre sur et j'étais content avecmes premeire impressions etait top, la belle semblait mieux ce placer, beaucoup plus de mordant, un nez qui va ou je voulais bref, apres quelques testes, je me suis apercue que le reglage etait franchement pas mauvais pour les courbes tres rapide, mais que j'avais perdue en vivacité dans les enchainement court, (genre droite gauche droite ou pif paf) comme si la voiture etait un peu parresseuse, un temps de réponse plus moue et un arriere que je n'arrivais plus vraiment a balancerrésultat, un peu comme un nez qui plongeen entrée, je perd de la corde au bout du deuxieme virage et encore plus si ca continue pour me retrouver beaucoup plus large et pas forcement ou je voulais ( c'est un exemple extreme)curieux tout ca, j'ai pas trop compris.........du cou j'ai profité d'un chagement de pneus neuf pour passer sur la config conseillé par clioRS11 c'est a dire -0°60je viens de rentrer et j'ai pas encore d'info a vous donner dessus, mes premeires impressions est que l'avant vérouille bien et que vue le plus faible carrossage le volant revient plus vite dans les changement de cap rapide, mais j'ai pas fait de teste precis de la chose je vous tiens au jus, en esperent que ca reste pas trop soft sinon je remodifie en rajoutant un peu plus que -0°60 mais je fais confiance a clioRS11pour ce cou la au passage pour les Alsaco, je conseil toujours le euromaster a Illzach, il m'avait déja fait un bon prix la deuxieme fois et la il ma fait un big prix pour mon retour, c'est carrément coolvoila pour le p'tit bourage de crane, la suite au prochaine épisode

Dernière édition par EXCA le Sam 13 Juin 2009 - 11:34; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 14:57

si tu as 3° a l'av met les cale de 1° comme sa , tu aura 3" partout pour l'ecart a l'arriere c casi rien sa fait 10 seconde de differnce
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:57

C est ce que je me sui dit mais j ai peur que sur le mouille elle glisse tro facilment
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 14:57

c vrai que sur le mouiller le cul part beaucoup plus vitea toi de choisir ce que tu prefere , mais bon 0,30 c vraiment pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ba c est pour ca que je sai pa quoi faire car je m en sert tout les joursEt sur circuit et sur le mouille je sai pa ce que sa peut donner.J attend vos avis et ressentis.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Salut aux experts en géo,Je cherche les valeurs mini / maxi des trains pour une Clio 3 Rs Chassis cup ...Est-ce qu'une modification de l'ouverture ou de la pince est possible, dans quel sens, sur quel train, et quelles sonts les conséquences ?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Je répond un peu tout seul et je partage un lien qui peut en intéresser plus d'un:http://www.wsr-switzerland.ch/fileadmin ... nfo/Manuel
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Oui -3 devant avec la para neutre et -2.30 a l arriere.Il es vrai quelle cherche un sa route en accele forte mais autrement sa va.Pour l usure des pneus je vais surveiller car je vient de monter 4 r1r
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Alastor78 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Bonjour à tous,Suite à un changement d'amortisseurs (que j'ai fait moi même), j'ai été faire une géométrie et changement de pneus avant chez autobacs, pour ne pas les nommer. Les résultats me semblent assez anormaux, surtout la différence entre carrossage droit et gauche. Je ne comprends pas la différence de valeur, je suis sur du -2.05 à gauche et 1.01 à droite. C'est une erreur de leur part ou j'ai mal interprété le rapport ? Est ce que l'on ne doit pas avoir la même valeur pour chaque coté ?Merci pour votre retour..Note : je compte y retourner de toute façon car je souhaiterais plutôt -1.5 de carrossage à l'avant, et rester sur -2. à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 14:57

saluttu doit avoir des amortos viarouge ou autre avec un trou oblong sur les fixations sur la fusé ? car c'est avec c'est trou oblong qu'on regle le carrossage , et tu n'a ps du les mettre en buté au serrage et vu que normalement se n'est pas reglable il n'on pas du y toucher au garage ou tu les a amener ...sinon tu a un probleme de train avant .... et de train arriere car tu a presque 2° d'ecart a l'arriere ....
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Alastor78 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Non, pas de viarouge, j'ai remis des amortisseurs d'origine. A savoir qu'avant le changement, la voiture avait un comportement sain, le volant ne tirait pas d'un coté, et aucun tremblement quelque soit la vitesse.Si j'y retourne pour corriger, ils pourraient éventuellement me dire si des pièces sont mortes et à l'origine du problème ? Que me conseillez vous pour remettre des valeurs "correctes" ? En fait, je voulais être certains que les écarts ne soient pas de leur fait.Dsl, mais je suis un peu paumé sur les pièces qui peuvent jouer sur ces réglages.
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 14:57

si tu est en amorto d'origine , c'est que ta voiture aurai pu taper , mais ta chasse est bonne donc je pense pas que sa vienne de sa !se qui me parai bizarre c'est que ton para AV et AR est bon que ta chasse AV est bonne mais que le carro coté droit est mauvais ( vraiment mauvais) AV et AR !! a mon avis repasse un coup de géométrie !! car sa ne m'etonerai pas qu'il est mal monté les tètes coté droit ou oublier d'enlever les goupille du plateau tournant sous la roue
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 14:57

ta voiture a une config chassis d'origine ? amorto ressort ? hauteur de caisse ?
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Alastor78 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ok, merci pour tes conseils Je vais refaire un troisième passage ce weekend..Oui, je suis en full origine amortisseurs ressorts, pour hauteur de caisse je suppose aussi, je n'ai pas touché aux réglages.A noter que c'était déjà la deuxième fois que j'y retournais. La première, le volant était légèrement tourné à droite lorsque j'avais les roues droites, il vibrait à 120, et elle tirait à droite. Là, j'ai le volant légèrement tourné vers la gauche quand je garde le cap droit, et elle tire toujours à droite. Peut être qu'à la troisième correction, le volant sera droit et les réglages corrects.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités