[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Dernier message de la page précédente :

Pour le montage, il suffit de démonter le protège injecteurs et le régulateur se trouve dessus. Juste à faire sauter le clip à enlever le régulateur (ne pas avoir une cigarette à la bouche à ce moment là lol) et le remplacer par le nouveau.A chaque fois qu'on en a monté, on a gagné en perfs, avec une bonne reprog derrière. Si tu comptes rester avec un calculo grN, à voir si c'est intéressant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Poupou a écrit: raisin a écrit: je vois que tu es dans le 34, je crois qu'il y a YJC Exact mais connais pas ... http://www.yjcmotors.com/le_reseau_yjc_ ... index.htmà toi de "jouer" maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Poupou » ven. 11 déc. 2015 17:36

KumKum a écrit: Poupou a écrit: raisin a écrit: je vois que tu es dans le 34, je crois qu'il y a YJC Exact mais connais pas ... http://www.yjcmotors.com/le_reseau_yjc_ ... index.htmà toi de "jouer" maintenant ^^ Merci KumKum Et Pouchelon, quelqu'un connait ? Je sais que c'est le préparateur de Choupy et j'ai croisé une RS1 F2000 il y a quelques année qui marchait fort mais pas plus ...
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Sinon pas très loin de chez toi aussi the famous ^^ "Cupissol"Je suis entré en contact avec eux il y a quelques temps pour la mienne Mais ils font des prépa très typées et poussées Rally et donc pas très conviviale parfois à vivre dans la vie de tous les jours et une utilisation courante et normale de ta RS En plus chez Cupissol il faut emmener son moteur... seul ^^Mais bon ne sachant pas trop qu'elle est le but de ta prépa et l'utilisation finale de ta RS, je t'en parle aussiCupissol --> infos@cupissol-moteurs.com CUPISSOL compétitionRoute d'Alès D630330 St MARCEL de CareiretTél : 04.66.79.04.58
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Poupou » ven. 11 déc. 2015 17:36

KumKum a écrit: Sinon pas très loin de chez toi aussi the famous ^^ "Cupissol"Je suis entré en contact avec eux il y a quelques temps pour la mienne Mais ils font des prépa très typées et poussées Rally et donc pas très conviviale parfois à vivre dans la vie de tous les jours et une utilisation courante et normale de ta RS En plus chez Cupissol il faut emmener son moteur... seul ^^Mais bon ne sachant pas trop qu'elle est le but de ta prépa et l'utilisation finale de ta RS, je t'en parle aussiCupissol --> infos@cupissol-moteurs.com CUPISSOL compétitionRoute d'Alès D630330 St MARCEL de CareiretTél : 04.66.79.04.58 Je connais, en fait c'est un des meilleurs en Rallye, mais je ne sais pas s'il fait de la reprog. Qu'est ce qu'il t'a proposé pour la tienne stp ?Mon projet est une RS2 Groupe A de Rallye, ce n'est pas pour une utilisation urbaine.Le problème c'est que pour optimiser le moteur, il faut passer sur des boitiers type Sybèle Commander ou DTA S60 qui coutent un bras !!!Moi je veux rester avec un budget résonnable, c'est pourquoi je m'oriente vers une reprog.Merci pour tes renseignements kumkum
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Poupou a écrit: Je connais, en fait c'est un des meilleurs en Rallye, mais je ne sais pas s'il fait de la reprog. Qu'est ce qu'il t'a proposé pour la tienne stp ?Mon projet est une RS2 Groupe A de Rallye, ce n'est pas pour une utilisation urbaine.Le problème c'est que pour optimiser le moteur, il faut passer sur des boitiers type Sybèle Commander ou DTA S60 qui coutent un bras !!!Moi je veux rester avec un budget résonnable, c'est pourquoi je m'oriente vers une reprog.Merci pour tes renseignements kumkum je cite le mail que m'avait adressé Jean-Louis Cupissol Citation: Bonjour,je ne prépare que des moteurs pour la compétition car les modifications que nous faisons sont interdites en circulation normale.Je ne modifie pas les calculateurs d'origine et j'adapte un calculateur reprogrammable compétition.Pour infos:Jeu de 2 arbres à cames (185ch sur nos moteurs préparés) 980 Euros HTMontage dans nos ateliers (moteur démonté) 300 Euros HT Obligatoirement gestion électronique + faisceau d'adaptation 1635 Euros HTPour plus de puissance , utilisation exclusive compétition sur route fermée les prix vont de 5000 à 10000 Euros HTCordialement voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

En gros c'est sybele obligatoire
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Poupou » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: En gros c'est sybele obligatoire La Commander ou la Challenger 4+ peut suffir ?
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:36

BonsoirLe SYBELE COMMANDER 44 n'est utile que pour gerer un déphaseur ou autre actuateur "proportionnelle" => Autrement dit F4R 830/832 => clio 3 RS/RS2On peut dejà faire beaucoup de chose avec un SYBELE CHALLENGER 4+, stratégie de départ/antipatinage/shift-light/...A+
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

SDS RACING a écrit: BonsoirLe SYBELE COMMANDER 44 n'est utile que pour gerer un déphaseur ou autre actuateur "proportionnelle" => Autrement dit F4R 830/832 => clio 3 RS/RS2On peut dejà faire beaucoup de chose avec un SYBELE CHALLENGER 4+, stratégie de départ/antipatinage/shift-light/...A+ Salut Anthony, Avec la challenger 4+ tu peu geré aussi le déphasage sur une sortie auxiliaire il me semble
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:36

ChalutBiensur il peut gerer 1 ou des électrovannes ON/OFF , des ventilos, 1 pompe à essence, ....A+
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Poupou » ven. 11 déc. 2015 17:36

Merci Anthony et Greg, je croyais que le déphaseur de la Clio 2 était proportionnel ... Je vais donc m'orienter vers une Chalenger 4+ qui me semble très bien !!@ +
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Rien compris aux derniers messages (trop techniques et poussés pour moi et mon niveau en la matière ) mais heureux que vous trouviez tous votre bonheur semble t-il dans notre passion commune pour nos RS ^^
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:36

La sybele c'est une gestion électronique pour compétition, pour des grosses prépas, c'est bien plus exploitable qu'une gestion de série et les gains sont meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Poupou » ven. 11 déc. 2015 17:36

RS Addict a écrit: La sybele c'est une gestion électronique pour compétition, pour des grosses prépas, c'est bien plus exploitable qu'une gestion de série et les gains sont meilleurs. Merci à tous pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé de ma prépa :http://www.cliors-concept.com/t32908-Cl ... pou.htm?q=
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

RS Addict a écrit: La sybele c'est une gestion électronique pour compétition, pour des grosses prépas, c'est bien plus exploitable qu'une gestion de série et les gains sont meilleurs. la diff avec un boitier Gr N que l'on me propose dans une prépa pour ma RS1 ?Et même la diff avec une reprog du boitier d'origine ?Si j'ai bien compris la Sybèle est préférable pour une prépa orientée strictement Rally non ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FR33Zz et 367 invités