[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
airesese33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar airesese33 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Perso je te conseillerais plus une bonne reprog, cale rs avec retaillage de l'ensemble.Le régulateur de pression uniquement si tu fais une reprog.Et c'est surtout la reprog qui te fera consommer plus.Pour conclure, je dirais qu'il ne sert a rien de gagner des chevaux si le chassis est pas optimiser. Tu gagnera beaucoup plus de seconde sur circuit avec un bon chassis qu'avec un super moteur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

airesese33 a écrit: Perso je te conseillerais plus une bonne reprog, cale rs avec retaillage de l'ensemble.Le régulateur de pression uniquement si tu fais une reprog.Et c'est surtout la reprog qui te fera consommer plus.Pour conclure, je dirais qu'il ne sert a rien de gagner des chevaux si le chassis est pas optimiser. Tu gagnera beaucoup plus de seconde sur circuit avec un bon chassis qu'avec un super moteur. Euh et l'excellent que dis-je le sublime ^^ kit filetés KW V2 c'est du pipi de chat ? Crois moi (ou pas) mais depuis son montage je ne reconnais plus ma RS1 tout simplementAprès à moins de changer moultes autres pièces au niveau du châssis de manière plus poussée et quasiment pour une utilisation sportive professionnelle qui n'est pas mon but et donc d'avoir un budget beaucoup plus conséquent rien que pour ça (budget que je n'ai pas), je ne vois pas quoi faire de plus...
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

lapince a écrit: moi je dit ca depend tes tunes et se que tu trouve si c est une reprog a chier comment souvent pour +-450euro je prend la groupe n ;-) Et on en revient encore et toujours donc au problème : QUI FAIT DE BONNES REPROG ?! ^^Sinon pour un budget de 2000€ environ le préparateur me propose du coup : - Pipe d'admission Gr N, ça je le garde- 2 arbres à cames- Régulateur de pression d'essence 3,5bars, là j'avoue j'hésite encore car pour le gain sans doutes minimes dû à lui seul malgré même une bonne reprog, j'ai peur de voir la consommation exploser encore plus ! Et c'est aussi un point que je veux prendre en compte- Une reprogrammation donc pour finir
Avatar de l’utilisateur
airesese33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar airesese33 » ven. 11 déc. 2015 17:36

KumKum a écrit: airesese33 a écrit: Perso je te conseillerais plus une bonne reprog, cale rs avec retaillage de l'ensemble.Le régulateur de pression uniquement si tu fais une reprog.Et c'est surtout la reprog qui te fera consommer plus.Pour conclure, je dirais qu'il ne sert a rien de gagner des chevaux si le chassis est pas optimiser. Tu gagnera beaucoup plus de seconde sur circuit avec un bon chassis qu'avec un super moteur. Euh et l'excellent que dis-je le sublime ^^ kit filetés KW V2 c'est du pipi de chat ? (cf les pages précédentes)Crois moi (ou pas) mais depuis son montage je ne reconnais plus ma RS1 tout simplementAprès à moins de changer moultes autres pièces au niveau du châssis de manière plus poussée et quasiment pour une utilisation sportive professionnelle qui n'est pas mon but et donc d'avoir un budget beaucoup plus conséquent rien que pour ça (budget que je n'ai pas), je ne vois pas quoi faire de plus... Le chassis, ce n'est pas que les suspensions!!! Après je n'est pas suivi ton projet.... Tu as moulte chose a faire, les modifs du chassis coutent souvent beaucoup moins cher que les modifs moteur. (allegement, carrossage, pince, silent blocs, tete rotulé, freinage, etc...). Mais c'est hors sujet. Mais si c'est pour gagner des chevaux purement et simplement, commence par une cale RS, regulateur de pression à 3,5bar (Seiz en vend), et reprog.Le tout avec une bonne admi, et un bon echappement bien sure.... Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

airesese33 a écrit: KumKum a écrit: airesese33 a écrit: Perso je te conseillerais plus une bonne reprog, cale rs avec retaillage de l'ensemble.Le régulateur de pression uniquement si tu fais une reprog.Et c'est surtout la reprog qui te fera consommer plus.Pour conclure, je dirais qu'il ne sert a rien de gagner des chevaux si le chassis est pas optimiser. Tu gagnera beaucoup plus de seconde sur circuit avec un bon chassis qu'avec un super moteur. Euh et l'excellent que dis-je le sublime ^^ kit filetés KW V2 c'est du pipi de chat ? (cf les pages précédentes)Crois moi (ou pas) mais depuis son montage je ne reconnais plus ma RS1 tout simplementAprès à moins de changer moultes autres pièces au niveau du châssis de manière plus poussée et quasiment pour une utilisation sportive professionnelle qui n'est pas mon but et donc d'avoir un budget beaucoup plus conséquent rien que pour ça (budget que je n'ai pas), je ne vois pas quoi faire de plus... (...)Après je n'est pas suivi ton projet.... c'est le moins que je puisse dire vue ce que tu me proposes et dont tu parles dont pas mal sont déjà faits ou montés http://www.cliors-concept.com/t26501-Cl ... Kum.htm?q= Mais bien sûr merci pour tes conseils et tes encouragements
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonne Reprog ... Bonne question t est d ou ? Après je pense que ta tous ligne admi donc le reste que du plus!
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:36

lapince a écrit: boitier groupe n 15 metre de gagne .....lol etonne tous ceux avec ki j ai teste et boitier groupe n marche bien .... totoff la sur son rs 2 et ca marche mieux que la reprog digi ou o2 ...... exactement le même constat que Lapince.et quand tu parles de pipe gr N je comprend pas, c'est cale porte injecteur de cup (rs 182) ou celle du catalogue gr N qui doit pas avoir de differences avec celles d'origine ?Pour ton info n'ai pas peur de la conso juste avec une reprog ou un regul 3,5b ... avec des aac et 14x63 je suis à 10l à l'odb en roulant normal et en se faisant quand même plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Les cale grN et cup sont les mêmes, infos de RS, les références sont différentes car l'une des deux est livrée avec les joints
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ou peut on faire rectifier une cale porte injecteur plus le plenum ?
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 17:36

mcao a écrit: Ou peut on faire rectifier une cale porte injecteur plus le plenum ? La question est pas très précise...chez n'importe quel mec qui a une dremel je dirais Le tout est de savoir dans quelle région tu te trouves, et après il vaut mieux faire appel à quelqu'un qui s'y connait un peu, un préparateur ou un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 17:36

C'est ce que je voulais dire, y'a t il un mec competent en RP pour me faire une retaille cale plenum au top ?
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 17:36

Sur la RP tu devrais pouvoir trouver facilement soit un membre du forum soit un préparateur mais je ne pourrais pas t'aider je suis un peu plus bas moi...
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Poupou » ven. 11 déc. 2015 17:36

Salut à tous !Quelqu'un aurais-t-il une bonne adresse dans le sud pour une reprog pour ma furutre GrA base F4R736 avec :- Cale porte injecteurs 182- Collecteur 3Y- Acc Clio 3 RS (200cv)- Pistons circuit- Plénum + cullasse alignésOn m'a parlé de Sport System à Albi, avez vous des infos à me donner sur eux ?Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:36

je vois que tu es dans le 34, je crois qu'il y a YJC
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Poupou » ven. 11 déc. 2015 17:36

raisin a écrit: je vois que tu es dans le 34, je crois qu'il y a YJC Exact mais connais pas ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités