Dernier message de la page précédente :
tres belle journée pas niveau meteo !!!! mais l'ambiance entre pote ma bien redonné le moral .2 victoire nickel,bilan positifprochaine epreuve avec la clio "foutu cardan SADEV"...Marsup... L'élise a remplacée la RS1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Marsup... L'élise a remplacée la RS1
Dolfhy-34 a écrit: superbe le garage t as decider de te séparer de mamie RS ?????? à voir si j'ai une touche pourquoi pas je pense que vu la prépa, le palmares de la bestiole et les 12 roue plus quelques piéces en stock (magic camber, cale pentées pour mettre le train Ar à 0°, jeu de plaquette, décata inox...) à 4500-5000roros je réfléchirai à la laisser partir à moins c'est pas la peine je garde
bon bin grosse semaine car on bosser comme des fous pour faire la charpente et la toiture ainsi que l'élec dans le nouveau garage...c'est bon tout rentre les armoires d'outillage, les pneus, les timballes... manque juste le frigo pour mamie RS a repris du service pour la montée historique de saintes croix du mont samedi en journée avec 8 montée pour 50 euros que du bonheur et en plus une petite bouteille de sainte croix du mont.....Dimanche pour le slalom sur une piste un peu semblable mais avec des chicanes... 7 au total premiére impression en faisant les reconnaissances c'est rapide on a quelques floriléges des difficultés de la veille avec un virages droite en bout de rapide en appuie et avec un trou de 7 mètre derrière le gauche du pylone avec l'enchainnement u les cordes sont a bouffer copieusement sous peine d'y laisser des secondes... le groupes est pas énorme on est 7 avec un gros morceau une vieille connaissance un civic type R qui m'a mis une dose lors de notre dernière rencontre sur la piste de Mérignac... et une petite 106 rallye toujours bien amenée...tout va bien partit le matin car je tiends le groupe pour 2 dixième de seconde devant la type R l'après midi va être chaude... on va rester concentré comme d'habitude je suis mal reparti en début d'aprés midi (digestion ?) je passe 3 de groupe et 2 de classemais je colle tout ce que je peux sur la deuxième et je reprend la tête du groupe avec 2 seconde d'avance... dans la dernière j'améliore encore de 1,5 seconde mais un quille me pénalise de 2 secondes on en restera là je gagne le groupe pour 2 secondes et prend ma revanche sur la type R une petite caméra embarquée
- balou91
- Clioteux Redouté
- Prénom : David
- Voiture : Aucune
- Departement : 32
- Slogan : I'm a Big Boy !
A ouai le coup de volant est terrible
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
balou91 a écrit: A ouai le coup de volant est terrible merci on se débrouille... et mamie a encore de beau reste
STONGA a écrit: bien roulé alain Merci toi aussi Seb et content de void que ta Clio tourne bien ;-)
Excellent le marsup!!!Comme Jimmy, grâce à toi la clio n'est pas morte, loin de là. Le tracé était très intéressant, assez rapide je vois.
Oui j'en ai pris soin de ma Mamie rs Elle a eu droit a un bon entretient et roule encore pas mal... D'ailleurs le samedi en histo on faisait monter du monde et Madame a trouve que ca allait plus vite que l'an passe et un gars qui roule en Elise 135r en eat sorti blazze Faut que lui mette deux chausettes neuves devant pour septembre car la les r888 sont au temoin
- objectifracing
- Nouveau Membre
objectifracing a écrit: tu roule en groupe loisir, Oui en loisir
Ca y est la saison 2011 est terminée pour la clio avec un début septembre chargé vu qu'il y avait le slalom de Chalus le 4 septembre et celui de la cote sablaise le 11.Pour le premier on s'est retrouvé avec Jimmy et Matt le samedi après midi pour les essais libres ou Jimmy m'avait fait l'honneur de me confier le volant de sa Ragnotti pour une double monte... premier tour de roue et premières sensations en piste l'auto est plus vive du train arrière que ma rs1 sans être piégeuse car le train avant est très directionnel et précis du coup la croupe se dandine aidant bien pour le passage des chicanes... Le moteur est plus coupleux et prend mieux les tour que celui de la mienne je suis juste surpris par le freinage que je trouve moins agressif (peut être l'histoire du répartiteur....)Bref un essai libre plus tard je regagne notre campement pour discuter monter ma tente car je suis le dernier arrivé, on en profite pour déplier mon barnum car le ciel est menaçant et pour manger ce sera mieux au sec... Après un apéro offert par l'organisation nous predrons part à une course de voiture à pédale sisi car Chalus EST un des centres névralgiques français de la voiture à pédalier
Slalom de la cote sablaise
Et la dernière de l'année le slalom de la cote Sablaise aux Sables d'Olonne.... toujours beaucoup de plaisir à aller rouler là bas pour le cadre et la piste du coup jeudi soir la clio est à moitié chargée et j'ai pris mon vendredi après midi pour partir de bonne heure.... Dès que la gamine sort de l'école on la récupére avec madame et on trace la route à 19h00 nous voila au camping et à 19h30 pétante on a tourvé le mobil home la clio est déchargée le frigo rempli on s'installe pour ... un copain qui vient de remonter une 205 GTI doit arrivé avec sa petite famille dimanche on sera 3 en piste dans la même classe le pote, madame en double monte avec moi sur ma rs ... Ca commence bien le pote arrive à 21h00 tout phare éteind la courroie d'alternateur a pété car l'alternateur s'est desserré... faudra trouver ce qu'il faut le samedi matin.... en attendant petite soirée sur la terrasse avec un gros plat de pate (c'est là qu'on voit les sportifs) et quelques verres de rosé bien frais.... Samedi on trouve la fameuse courroie chez le chat blanc aux pates d'expert pui sun petit tour par la cote pour aller au marcher arago chercher quelques produits de la mer et retour au camping pour le croustou du midi, passage par la piscine et on file au vérif administratives et techniques retour à notre base pour monter les toyo faire les pressions et coller les numéros... aller on est prêt... on attaque l'apéro tout en révisant le circuit ...Le lendemain c'est la pluie madame part en premier fait son tour d'essai libre et revient en me disant "c'est la merde j'y voie rien , ya de la buée dans ta caisse et je me suis trompée 3 fois de parcour" attend on va faire le point tranquille déjà dégivrage à fond... le pote rentre en me disant je me suis planté je suis rentré et direct je suis ressorti après le gauche.... on reprend tout à zéro je réexplique le circuit sur le plan.... ça y est tout semble clair je chambre un peu sur leur attention moins soutenue la veille au soir pendant l'apéro....tout en regardant la liste d'engagé (94 partants dont 19 en loisir.....10 dans la classe L2 dont 3 clio rs ,une 206 S16, une honda intégra, une clio williams, saxo vts....) Je pars faire mon essai libre et la c'est holliday on ice... mes pneus sont rincés ça aide pas et dans le gauche après la ligne droite du départ je cale le nez à la corde en entrée et la rs glisse des quatre roues au fur et à mesure de la réaccelération pour finir limite extérieure juste avant le changement d'appuie pour un droite long avec un combat de rue pour la tenir et avant un gros frein en appuie pour la première chicane... vingt diou c'est chaud.... je renvoie mes deux débutants au front et chacun arrive à faire un vrai tour propre...juste avant un orage de folie...et les essais chronoJe donne tout sous la pluie c'est mon élément préféré et fini 33 au scratch et 3 de groupe à 1 seconde de la honda intégra et 3 dixième de Gérard Touron on verra cette aprés midi. L'aprés midi le ciel se dégage et il arrête de pleuvoir vers 13h00, Madame s'élence et malgré une piste encore trempée améliore de près de 5 secondes... je pars le couteau entre les dents loupe mon freinage en appuie dans la premiére chicane et vire une quille pas démoralisé je soude dans le front de mer et passe comme un fou dans l'entrée de la chicane du haut je boucle le premier tour et plante un coup de patin en fond de ligne droite du départ pour le gauche du bout l'auto s'inscrit de l'arrière sort bien pas deux foix la même erreur je passe proprement la première chicane en fin du droite monte ma troisiéme pour foncer vers la chicane du bas qui conditionne la ligne droite plante un frien trop fort en mettant la 2 et la c'est le drame la vitesse saute je rentre dans la chicane avec aucune motricité l'auto est en saucisse le cul part à gauche droite gauche je rentre la deux en soudant et arrive à sortir l'auto comme un gros dégueulasse pour monter le front de mer....ma manche et merdique je le sais j'ai prise deux quilles et malgré 4 seconde de pénalité j'améliore mon temps du matin de 3 secondes Je me retrouve au milieu du groupe...Aller il reste deux manches, la seconde manche est parfaitement séche faut rouler propre et voir ce que ça donne je me retrouve 6 au groupe 5 à la classe... bref tout va se jouer sur la dernière n'ayant rien à perdre je donne tout bilan 3 de groupe et deux classes dans la 3éme manche mais car il y a toujours un mais.... Pixelred avait envoyé une 2éme manche de feu en se collant à 1/10éme de l'intégra et 2 secondes devant moi duc oup je fini 4 de groupe et 3 de classe... bravo Pixel car tenir les intégra en respect c'est pas simple et tourner en 2minute 06 c'est fort.... Une autre rs1 était présente et faisait des temps de folie mais avec des erreur de parcour sans doute une chicane manquée...Madame c'est régalé et a constament amélioré (4 secondes dans la dernière) et le pote parvient à ne pas finir dernier.... La version 2012 en Mai est déjà au calendrier... donc fin de saison pour la rs la dernière sortie se fera avec la lotus sur le circuit de Barcelonne
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités |