Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Dernier message de la page précédente :

Merci Alxxx bien sympa de t'avoir rencontré il faudra se retrouver un jour avec toute la tribu du fofo jimmy a écrit: Felicitation alain belle course ce week end le forum était au top Les baquets sont autorisés car le réglement stipule bien que les elements de confort sont autorisé dans le cas si ils ne veulent pas tu leur demande lors de ta notification de non-conformité un double du papier avec la signature du directeur de course et du commissaire technique et tu leur dit que tu envois ca a la fédé et tu verra il reviendront en arriere merci Jimmy bravo à toi aussi j'ai vu les classements t'as fait une belle perf !! c'est vrai que le forum a été bien représenté Pour les baquets je te remercie pour la précision car la semaine dernière on m'a encore sorti "siége d'origine uniquement" ...j'avais un doute sur mon nouveau casque acheté à pas cher car norme "E9" j'ai regardé le réglement j'avais même la copie dans le sac au cas ou ... il va falloir faire pareil si je met des baquets... Dolfhy-34 a écrit: félicitations les gars Merki copaing
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:45

Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

merci pour la vidéo c'est mon iphone sur un support ventousé au pare brise.. ça tiend nickel et ça vibre pas trop et c'est moins cher qu'une go pro....oui les sorties sont belles et il y a réguliérement de très beaux circuits : Montmelo, Spa, les écuyers, dijon... l'an prochain on va essayer de se faire le nurburgrim et spa dans la foulé
Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar STONGA » ven. 11 déc. 2015 02:45

j'en serai plus le we du 3 au rallyton ou bien au rallye du medoc le we suivant je te tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Samedi soir nous avions l'assemblé générale de l'ASA (asso de sport auto) et sa remise des prix suivie d'un apéro dinatoire... c'était sympa de retrouver les copains en ce début d'année et de parler un peu voiture dans une période ou le sport auto est plutot en mode hibernation...Cette année je n'avais que 5 résultats en slalom dont 1 victoire de groupe une seconde place de classe une troisiéme et deux quatriémes... Je fini sur le podium du challenge à la troisième place derrière deux adeptes de la course de cote. Je suis donc revenu avec un petit trophé supplémentaire à placer à coté de ceux de 2009 (second) et 2010 (premier)... La clio a encore été fiable toute l'année et les résultats encore bien au rendez vous Comme je l'ai dit plus haut l'an prochain je ne prend pas la licence et la clio est donc en vente la lotus pourra tourner en loisir sur une ou deux courses avec un hardtop et le reste du programme commence à se définir doucement...Pour d'éventuel amateur l'annonce sur le fofo est ici :http://www.cliors-concept.com/t34663-ve ... alu-190000
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Cette fois la clio est restée à la maison et la lotus a repris du service....sur le cicuit de Fontenay le comte ou nous avons tourné hier, une piste sympa technique avec du rapide ou il faut le gros coeur pour rentrer en 4 et deux belles lignes droites. Malgré la température encore fraiche une bonne trentaine d'auto étaient présentes avec pas moins de 5 lotus une 111S, une elise SC, deux exige une S (celle de mon pote Marc) et une préparé par Bourcier et ma all black. Puis en vrac quelques Porsche dont deux GT3, carrera, puis les renault sports bien représenté avec toute la famille clio 2,3 rs (dont l'ami pixelred ça m'a fait plaisir de le revoir et il roule toujours fort), mégane RS et autre peugeot 206 de la cup, 205 GTI, 306 S16.... L'idée était de se remettre doucement en condition, voir ce que donnait ce papillon de 52 en usage intensif enfin comme les toe link et un set de Gaz Gold Pro sont arrivés je voulais reprendre quelques repéres avant montage et nouvelle géométrie... Le papillon de 52 donne d'excellent résultats avec la préparation de culasse et l'admission d'air HKS le moteur prend les tours jusqu'à 7000 sans mollir sans zone creuse c'est un vrai régal... en revanche vous ne l'entendrais pas à 7000 car je tappe toujours mes rapport à 6500 c'est déjà pas mal... quelques vidéo une ou on jouer avec une teutone des plus désirable... je suis en mode chasseur et j'ai posé le cerveau au fin fond du stand... en fin de vidéo on s'amusera avec mon pote Marc et son exige S de 220cv...Sur l'autre vidéo on va pister une exige préparé par Bourcier compétition à 290cv mais on se fera bouchonner par une clio cup qui me fermera toutes les portes pendant 3 tours...parfois très salement... rien à faire c'est collé au parquet et ça respire très fort... perso je suis content de ma all black j'ai vu que les évolutions moteur payent j'ai pu comparer à plusieurs autos et on s'est doubler par deux auto la porsche GT3 et une BM M3 en slick le matin.... En rapport prix performance j'avoue que terrible je pense qu'il y a pas au dessus de cette petite anglaise... Enfin j'ai pu monter dans l'exige S en passager.. j'en révais L'ambiance moteur est un truc de dingue ça pétarade à chaque lacher de pied ça freine trèèès trèèès fort et quels coup de pied au cul à la remise des gazs !!! la mienne est plus féline dans un bruit moteur plus rond et surtout plus légére ce qui fait la différence (750kilos contre 920)...on peut passer godasse à certains endroit ou les autos plus lourdes vont prendre du latéral et risquer le décrochage...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 02:45

Bien sympa tes video, et j'adore le bruit de ta lotus, rauque comme j'aime
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 02:45

Sympa les videos !Elle marche pas trop mal la Clio cup, je pensais que tu la passerai dans le droit mais elle va même plus vite
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Elle marche assez fort la Clio Cup.
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Sebinou a écrit: Sympa les videos !Elle marche pas trop mal la Clio cup, je pensais que tu la passerai dans le droit mais elle va même plus vite bin quand tu regardes le rapport poids/puissance on est presque pareil 1060/205 = 5,16 et ma pomme 750/140 = 5,35...avantage à la cup.... l'exige préparée la passe sans mal car pour elle c'est 890/290= 3,06... non les seul endroit ou je pouvais la prendre c'est au freinage ou en courbe mais elle fermait tout... dommage
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 02:45

Hey ça m'a fais plaiz aussi de te revoir le marsup !! Tres sympas tes videos, t'envoie du lourd contre la GT3, bien joué ! Elle a l'air de bien aller ton Elise en plus d'etre super zolie. Dommage qu'on ait pas eu l'occase de rouler ensemble, ça sera pour une prochaine fois ! Par contre la Cup roulait pas super fort sur la 2em video, perso j'ai essayé de le suivre a un moment ou il attaquait vraiment... meme pas la peine d'y pensé, rien a voir lol.
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 02:45

tes video sont toujours top alain !!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 02:45

Rah la la Fontenay ! Vite vite qu'on y retourne il est trop top ce tracé !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Oui Pixel dommage que l'on ai pas pu tourner ensemble et Ludo faudra que tu viennes sur le circuit de Saintonge le 8 septembre... Je te confirme la cup se trainait par moment là c'était pénible dans le rapide elle était lente et dans les ligne droite elle ouvrait en grand... Merci Damien là j'ai essayé cocpit recoder pour avoir les vitesses et les G mais j'ai pas trouvé ça terrible ça fait un film énorme qu'il faut dégrader pour pouvoir le mettre en ligne sinon c'est un cd pour 10 minutes...
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

alors depuis quelques jours j'ai quelques piéces qui attendaient dans le garage les toyo de la clio qui sont parti ce matin et des cartons que j'ai ouvert...et deux pneus tout neufsrendez vous était pris depuis la veille avec Fabien pour le samedi entre 13h30 et 14h00 après un petit café on a attaqué le boulot en démontant l'existant pour mettre en place les nouvelles suspension Gaz Gold Pro et les toe link à rotule uniball.quelques 3h30 plus tard le coté droit de l'auto était fait et l'ensemble avait pris sa place non sans réflexion pour monter les toe linket l'ensemble suspension trouvait sa place après un alignement ou l'ensemble passe juste dans les supports... à deux ce fut plus simple et l'ami stanley( alias le maillet est bien utileaprès avoir fini le premier coté nous avons envoyé le second en 1h15 on sentait l'apéro au bout de l'effort dans 15 jours un réglage de train complet histoire de régler les hauteur de caisse pile poil et l'ensemble des train on montera les nouveux pneus fin avril... avant d'aller au mans pour envoyer le bugatti
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 02:45

que de pieces interessantes pour ta lolo !!! les aprem de méca entre pot c'est souvant que sa fini en apéro grillade
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

tu m'étonnes... sud est ou sud ouest même combat mais il a fallu une moumousse pour 4 heure histoire de reprrendre des forces biensur on a fini à 19h15 juste on time pour un petit sky de 15 ans d'age pour se remettre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités