Dernier message de la page précédente :
voila tout est dit->Le BUG de l'an 2000 c'est elle !<-
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
->Le BUG de l'an 2000 c'est elle !<-
Ok merci Thierry pour le conseil, je regarderai aussi sur BX mais l'histoire du coup ça m'intéresse aussi Ma Limited ==> ICI
cba30 a écrit: salutje vient de lire ton topic je voi que tu cherche toujours ton joint tu a regarder sur des vieux filtre a huile s'il y en a pas un qui aurez le meme .....ps: sur ma 205 rallye c'est comme ca, le joints du filtre et de la modine sont pareilsinon bon sejour magnifique la corse je vais tous les ete a "SARTENE" depuis notre voyage de noce avec ma femme A+ Salut Seb c'est bon j'en ai trouvé un de joint mais merci pour l'info ;-)J'ai bien regarder sur divers filtre à huile, et aucuns joints ne convenait, pour la modine que j'avais ( r19 td ) il me fallait un joint toriquemais c'est clair que sa aurait été mieux avec le même type de filtre pour les 2 Merci, sa fait du bien de rentrer un peu voir la famille Sa me fait plaisir que la Corse te plaise, il y a pleins de jolie coins à visité, porto-vecchio, bonifacio, calvi, ile-rousse etc...Mais c'est vrai que l'été c'est blindé PUGET Rémi a écrit: Ok merci Thierry pour le conseil, je regarderai aussi sur BX mais l'histoire du coup ça m'intéresse aussi De rien Rémi Par contre quand tu dis : "l'histoire du coup ça m'intéresse aussi", tu veux parler de quoi ?
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
PUGET Rémi a écrit: PUGET Rémi a écrit: Ok merci Thierry pour le conseil, je regarderai aussi sur BX mais l'histoire du coup ça m'intéresse aussi J'ai mal écrit je voulais dire pour ton joint Oui c'est pratique cette histoire !
Salut les gars !Alors le bricolage avance, avec l'aide de mon père, j'ai changer ma courroie accessoire, la 6pk1130 va nickel ( Merci Sylvain pour les conseils )-j'ai vidanger le moteur-le circuit de refroidissement-changer le vase d'expansion-installer la modine me manque à finir les raccords-installer la sonde de température + niveau d'huile de 16s-j'ai fais les branchements, me manque plus qu'à tirer les cable dans l'habitacle et les brancher aux mano-remonté le filtre à huileJ'ai prit plusieurs photos de l'avancé des travaux pour que vous puissiez voir un peu, je les posterais bientôt !@ + les gars !
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
salut thierry !!ta pas chomer pendant tes vacances toi au moins !!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Du beau boulot, j'ai hâte de voir les photos aussi Ma Limited ==> ICI
Merci les gars pour tout vos encouragements la vis de purge :l'ancien vase tout pourri :on vidange le liquide de refroidissement :le nouveau vaxe récuperer à la casse : ( 50 € chez Renault quand même ! )on vidange le moteur :on enleve le filtre à huile :on zyeute un peu la modine avec son beau joint ! on débranche cette foutue sonde ! il y a un petit clip en fer a virer avec un tourne vis :Sa y est elle est sortie !! sans douille LONGUE de 19 c'est une vrai merde, mais c'est quand meme faisable avec une clé à oeil :petite comparaison entre les 2 sonde ( a gauche clio 16s )Une fois montée :On coupe :avec des petites cosses :La modine montée :avec le filtre à huile :On récupère un durite de clim pour faire office de durite d'eau, pour une fois qu'ils servent ces tuyaux Maintenant on coupe la durite d'eau !On rebranche :J'ai mis la durite d'origine sur le raccord du bas de la modinele petit raccord en laiton, penser à prendre du diamèter 15mm ou alors du 15 d'un coté et du 19 de l'autre ( si vous prenez la durite de clim aussi car elle rentre que dans du 15 mm)avec l'autre durite :Le mano : je sais, ya ecrit Type R ça fais un peu con, mais bon, comme ça j'ai l'impréssion d'avoir un V-Tec Voila !! l'huile à été mise, on verse alors le liquide de refroidissement jusqu'a se que ça dégeule du calorstat, et on démarre ! après avoir refermé la vis de purge bien sur ! ;-)Je passe sur les détails de la purge, si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas à me demander, grace aux conseils de Sylvain, et Damien je sais maintenant !Alors sa y est, c'est la que la partie de plaisir commence ! les branchements !!! Alors la c'est pour vous montrer le temps que j'ai perdu en faisant le con ! j'ai tout démonté pour rien !!Au moins j'ai pu nettoyer un peu...En fait il suffit d'enlever le bocal de D.A, la batterie, et le support du calculateur, attention il y a une petite asutce pour enlever se foutu bocal, il faut déclipser le bitognio du haut, et tirer le bocal vers le haut et les 2 supports du bas se déccrochent ( non sans mal ! ) ils sont justes clipséet on fait passer le fil de la sonde ( sur le B ) par le trou de l'ouverture du capot, pour se retrouver au dessus du pédalier .encore une photo de merde, désoler..on fait les jolies branchements, avec une gaine pour faire propre :on remonte la face avant trankilou, ça fait plaisir de la revoir comme ça déjà, elle me faisait de la peine...petite vue général du travail :elle est toute belle maintenant, mais très sale on s'attaque aux branchements du mano maintenant ! on fait sauter cette console centrale !Vu sur les fils de l'allume cigare : j'ai choisi de brancher le mano à la place de l'allume cigareLà, ne vous enmerder pas à débrancher cette GROSSE MERDE de cosse de l'allume cigare elle nous en a fait baver ste s......, couper directement les fils : JAUNE, et les 2 BLEUSLe jaune, c'est le + de l'allume-cigare, ce qui est bien, c'est qu'il ne s'allume qu'avec le contact.Les 2 bleus, c'est pour la lumière de lallume-cigare, qu'i s'allume avec les feu.Il y a un bleu avec des points noir ( encore pubère le coco ?? désoler il fallait qu'elle sorte.... Et voila en place avec le petit support en plastoc fabriqué vite fait pour voir si le mano fonctionne bien !C'est bon tout marche Et voila, c'est fini :)J'espère que sa vous à plu les gars ;) et que surtout ça vous aura aidé à visualiser.Je voulais préciser, c'est surement grace à la modine, la température d'huile atteint les 80 degrés en un peu moins de 10 km par 12 degrés de température exterieur.C'est vite fait je trouve.et ne dépasse pas 90 degrés en utilisation normale, et si on a un peu le pied lourd, même si j'ai pas trop eut l'occasion encore, sa monte dans les 95 degrés.Voili voilou !@ bientot les gars !
voila de la belle modif ,et avec tout plein de photos en plus ,ta vu comme ca aide bien pour la chauffe de l'huile la modine,c'est impressionant!! avec tout ca la titine est repartie pour un moment,ca va pouvoir arsouiller sec !!
Djé69 a écrit: Joli taff Thierry! C'est pas des vacances ça . Merci Djé !! Tu l'as dit ! Mais n'empêche bricoler la titine, même si des fois tu pètes un cable, sa fait du bien quand même j'espère juste que j'ai pas fait de conneries ! the-sylv a écrit: voila de la belle modif ,et avec tout plein de photos en plus ,ta vu comme ca aide bien pour la chauffe de l'huile la modine,c'est impressionant!! avec tout ca la titine est repartie pour un moment,ca va pouvoir arsouiller sec !! Merci à toi aussi Sylvain ! Ouais c'est clair ! c'est une modif sympa j'aurais jamais pensé être à 80 degrés en moins de 10 bornes Comme tu dis ! ça va pouvoir arsouiller sec ! et au moins je saurais où en est le moteur !
Bullitt2b a écrit: C'est impec sa j'ai hâte de voir sa Merci Quentin j'espère que sa te plaira