Dernier message de la page précédente :
voila tout est dit->Le BUG de l'an 2000 c'est elle !<-
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
->Le BUG de l'an 2000 c'est elle !<-
the-sylv a écrit: par message c'est plus difficile a faire comprendre que quand tu la personne devant toi et que tu as les objets pour montrer et expliquer!!! C'est sympa quand même de prendre le temps d'instruire des noobies , et de pas faire le beauf parce que tu sais pleins de trucs
Bullitt2b a écrit: C'est plus efficace qu'un radiateur d'huile ce bidule nan c'est quand même moins éfficace, mais le radiateur d'huile c'est vraiment si tu fais de l'endurance je pense genre 2h ou plus de course comme un dingue Mais la modine sa doit être quand même bien efficace vu que les clio cup l'ont, par contre je sais pas combien de temps elles tournent
non,c'est pas plus efficace,un radiateur d'huile tu peut choisir sa taille,une modine c'est efficace ca demande "peut" de place et c'est moins chere,le gros avantage de la modine c'est qu'elle permet de chauffer l'huile et de la refroidir que le radiateur ne fait que la refroidir et suvant la saison la T° d'huile ne seras pas la meme (en mode arsouille) qu'avec la modine tu a toute l'année (a peut de chose pres) la meme T°!!
ah oui je vois, le radiateur d'huile est donc reservé qu'a un usage piste puisque suivant la saison, sur route, l'huile risque de ne "jamais" chaufféalors qu'avec la modine, elle chauffe et refroidi !c'est au top la modine quand même !
avec un radiateur d'huile tu peut mettre un thermostat pour que l'huile ne passe dans le radiateur que passer une certaine T° (74°c en general),mais en hiver l'huile auras du mal a monter a 110,120°c,et comme tu dit c'est reserver a "des gros moteur",mais si tu as un bon radiateur d'eau avec un gros echange thermique la modine peut faire son boulot meme avec de grosse prepas!! d'ailleur certains moteurs de compet ont des echangeur eau/huile sur le circuit de refroidissement,un systeme entre la modine et le radiateur d'huile!!
Okay okay !Mais comme tu dis, au niveau prix/prestations, la modine reste le top quand même, surtout si ya pas trop de grosse modifs moteur pour nos RS purée, carrément des échangeurs eau/huile pour que l'huile refroidisse l'eau ! sa veut dire qu'elle ont vraiment un bon système de refroidissement d'huile alors !
echangeur huile/eau ou eau /huile pour moi c'est pareil vu que je parle de moteur ,c'est le meme principe que la modine sauf que tu a une plaque sandwich avec des durite d'huile et l'echangeur et placé sur le circuit d'eau,que la modine et directement sur le bloc avec des durite d'eau qui vienne dessus!!
ca ressemble a ca,tu le met sur une durite d'eau et la ou il ya les bouchons jaunes tu vient raccorder tes durites d'huile!!
ah okay, je comprends mieux j'étais un peu perdu sa doit être bien se machin, en plus si tu sait pas quoi en faire, sa peut servir a 4 personnes risque d'y avoir de beaux échanges tiens
bon aller sur ce je vait me coucher ,faut que j'aille faire l'electricien demain ,bonne nuit!
Allé ciao !! bonne nuitet merci pour les conseils !c'est gentil
Sa y est !!Après être parti à 2h30 de Lyon on est enfin arrivés sur le bateau !!! ( c'est sympa l'autoroute à 150 tout le long avec personne pour faire chier )Maintenant plus que 10H avant d'arrivée à la maison Alors petit sommaire de ce qui sera fait à titine si tout va bien pendant les 11 petits jours de vacances :-Vidange-filtre à huile-vidange circuit refroidissement-changement courroie accessoire-changement filtre à essenceet peut-être si j'ai le temps (et la motivation) :-montage silent bloc de crémaillère cup-installation modine me faut un joint par contre -installation mano température d'huilevoila vous savez tout ! p-s : pour ceux qui veulent le joint de la modine cup, sa vaut 9.50 € chez renault ! enorme pour ce que c'est quand même !du coup je sais pas quoi prendre, pensez-vous qu'un joint type plomberie en caoutchouc pourrait faire l'affaire ?? c'est la même chose non ?
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
salut Thierry!ca va,content de retrouver ton pays et tes petites routes !!pour le joint de modine evite les joints plomberie (non prevu pour l'huile),par plutot sur des joints toriques industriel prevus pour l'huile ou autre produit corrosifs,et pour le prix du joint les 9€50 c'est pas plutot pour la pochette de 10 chez Renault quand tu en commande 1 tu recois la pochette de 10,sauf si le garage en a en stock et te les details a l'unité je m'ettais fais avoir pour une clio DCI,mais je trouve plus les 9 qui nous reste
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Plastick et 51 invités |